Sujet : Activation ligne et Service Client incompétent

Bonjour à tous

Comme beaucoup aujourd'hui, je trouve scandaleux la façon dont traite ses clients Bouygues Telecom.
J'ai fait évolué mon abonnement vers une offre ideo le 23/07/2011, car j'étais fidèle à Bouygues depuis 10 ans pour mon abonnement mobile.

Cela fait presque 2 mois, maintenant que nous attendons l'activation de notre ligne et des services pour lesquels nous payons bien entendu.... car le service facturation semble beaucoup mieux fonctionner que la fantomatique cellule d'expert de BT qui n'a d'expert que le nom !!!!

Toutes les questions posées lors des nombreux appels au service client BBox sont restées sans réponse.... les délais d'attente se sont enchainés... 7 jours... ha non 10 à 15 jours... encore 7 jours.... Malgré plusieurs soit disantes remontées à France télécom, une "remonté client à escalader" en boutique, une lettre avec AR au service BBox.... toujours aucun interlocuteur ne peut me dire quel est le véritable problème, quelles sont les solutions entreprises pour le régler dans les meilleurs délais... bref rien de chez rien... sauf le débit automatique de mon abonnement + du dépassement de communication (du aux nombreux appels au service client) sur mon compte et une exaspération grandissante!

Je trouve inadmissible d'être pris en otage de la sorte, par une société qui tous les jours revendique à la télévision être N°1 du service client et de faire jouir ses employés à chaque activation de ligne fibre alors qu'il ne gère même pas la base de l'adsl !

Partager

2

Re : Activation ligne et Service Client incompétent

Je partage la même triste expérience: ouverture de mon dossier (et début des prélévements pour mon abonnement !) réalisés le 2 septembre...nous sommes au 7 octobre et je n'ai toujours pas ni ligne téléphonique ni internet.

Le service client de Bouygues Telecom est incapable de me  fournir des explications et ne font que répéter mécaniquement que l'on me recontactera dans un délais de 3 à 5 jours (cela fait presque 1 mois que cela dure).

Pendant ce temps ma facture de téléphone mobile enfle (car je n'ai que ce moyen d'appel).

Quels sont les recours possibles ?

Partager

Bonjour. Même soucis ici. J'ai souscris à l'offre en boutique le 31 octobre et ma ligne n'a toujours pas été activé (en boutique on m'a dit 1 semaine, 2 max). J'ai appelé de nombreuses fois le SaV qui doit être assez limité en vocabulaire puisque la seule chose que j'ai entendu c'est "On peut rien faire, c'est la faute à France Telecom". J'ai moi même appeler FT, ils m'ont dit que ma ligne était encore existante commercialement parlant et qu'il n'avait plus rien à faire, c'est a BT de m'activer.
Bref j'ai fini par obtenir de BT 30€ x 3 de réduction sur facture (youpi j'ai besoin de la ligne pour mon boulot, c'est 500€ par jour que je perds... Bref si c'est pas fait d'ici la fin de semaine je résilié, je vois trop de gens sur ce forum qui ont attendu plus de 2 mois pr être activé et j'ai pas envie de vivre ça.

Partager

le délai est de 30 jours effectivement légalement avant de lancer une enquête pour savoir pourquoi FT met autant de temps

Partager

5

Bonjour : 30 jours à partir de quand ?

Suite à une perte de synchro, j'ai plus internet ni téléphone forcément depuis le 10/11/11. J'ai contacté à plus de 20 reprises les services techniques, reçu pas moins de 30 sms et accepté 5 rdv.... et toujours rien ! Je suis désormais en relation avec le service litige...

Partager

La même pour moi !
Offre contractée suite à démarchage téléphonique le 3 octobre et depuis, j'attend ...

Partager

7

La même pour moi aussi...
J'ai souscris en ligne le 20 novembre ideo (internet tv tel), le 23 je reçois un colis de dans lequel il n'y avait que la bbox et pas le décodeur tv.
Premier appel au service client pour me renvoyer un décodeur "le nécessaire est fait vous allez le revoir prochainement". Une semaine plus tard toujours pas de décodeur.
Deuxième appel "le nécessaire est fait vous allez le revoir prochainement". Une semaine plus tard toujours pas de décodeur.
Troisième appel "je vais vous passer en offre internet telephone pour une journée et vous repasser en offre internet tv téléphone pour déclencher l'envoi d'un décodeur tv". Une semaine plus tard miracle le boitier arrive. Entre temps j'ai reçu plusieurs SMS m'indiquant que la ligne est active et que je peux brancher mes équipements. Bien entendu rien ne fonctionne. Le 16 je reçois un courrier daté du 14 m'indiquant que mon offre internet tv téléphone est active, rien ne fonctionne.
Quatrième appel "vous avez reçu le courrier trop tôt".
Je regarde sur le site l'état d'avancement de ma demande, je passe dans la même journée de l'étape 3 à l'étape 2 avec de nouveau un changement d'offre alors que je n'ai rien demandé. Aujourd'hui je reçois un nouveau courrier daté lui aussi du 14 décembre m'indiquant que mon offre internet téléphone est active.
Cinquième appel pour savoir pourquoi on m'a rechangé d'offre "non vous êtes en offre internet tv téléphone depuis le 14". Je demande pourquoi je suis repassé à l'étape 2 qui est le degroupage de la ligne "je ne sais pas il faut patienter". Je demande le service technique "on ne sait pas il faut voir avec le service client".
Je ne sais plus quoi faire je suis prisonnier de leur incompétence.
Est il possible de résilier en invoquant telle ou telle loi?
Faire appel à ma protection juridique?

Aidez moi svp

Partager

8

Idem, y a t-il un moyen de pouvoir porter plainte quelque part pour publicité mensongère et non respect de leur contrat ?

Partager

Le nouveau slogan devrait être soit "*** propos diffamation***" soit "n°1 de l'incompétence client" ou encore "N°1 de la facturation client" !!!
Ceci étant dit, je vous engage à :

==> envoyer un recommandé A/R au "service clients de BT  - 60436 Noailles Cedex" en expliquant tout ce qui vous arrive. Vous les mettez en demeure de résoudre les problèmes sous peine de demander des dédommagements financiers, résilier (sans frais) ....

==> contacter votre protection juridique (il faut l'avoir souscrite avant le litige), qui peut être liée à votre assurance habitation et qui gère beaucoup de litiges, en leur envoyant un dossier complet exposant le problème.
Quand des avocats s'en mêlent, BT commence à écouter attentivement ...

==> prendre un avocat ou contacter un juge de proximité ou enfin contacter le médiateur de la téléphonie (une fois que les pistes amiables se sont refermées).

==> bloquer les prélèvements avant échéance concernant les factures litigieuses jusqu'à ce que les problèmes soient résolus.

Cela n'est pas illégal mais BT pourra suspendre la ligne (si vous obtenez gain de cause, BT sera obligé de vous la remettre en service).
BT pourra obtenir un ATD (avis à tiers détenteur) afin de récupérer l'argent, mais cela nécessite une décision de justice et va leur coûter de l'argent : c'est pas pour tout de suite !!
Si BT vous appelle pour se faire payer, soit vous les aiguillez vers votre protection juridique, soit vous leur demandez de vous contacter par écrit en disant qu'ils vous précisent comment ils souhaitent régler les problèmes qu'ils vous occasionnent.

==> contacter (à plusieurs) des organismes de défense du consommateur

Bonne soirée

Partager

10

bonjour, j'ai le même problème que vous tous j'ai souscrit a l'offre tout en un bbox le 7.12.2011 et à ce jour le 11.01.2012 je n'ai toujours rien , et quand je téléphone au 611 on me répond que c'est FT qui ne répond pas à l'accusé réception de bouygues et qu'ils les re-relances immédiatement , je commence à en avoir mare et commence à me demander si je ne vais pas demander la résiliation sans les frais étant donné que si dans les 30 jours l'activation n'ai pas effective nous pouvons résilié sans frais de résiliation

Partager

11

Même problème, mais quand on entend le service client notre cas est celui d'1 parmi 1 million, ok d'accord....

Mon témoignage :
http://bbox-news.com/forums/post43801.html#p43801

Concrètement ce renvoi de la responsabilité d'Orange est réel ou non ? Si nous résilions et allons chez Free par exemple, pouvons-nous avoir le même problème ?

Partager

12

je suis tout à fait d'accord, Bouygues est vraiment en dssous de tout au point de vue relation client. 
Aucune information n'est donnée au client, une fois on vous dit que c'est France Telecom qui est en cause une autre fois c'est de la faute de votre ancien FAI SFR qui ne débloque pas la ligne alors que j'ai été coupé le 11 / 12 / 2011. Seul le service de la facturation est performant pour vous arnaquer tout de suite.
Je pense que nous devrions tous attaquer Bouygues en justice et prévenir le régulateur des télécom de ce comportement inadmissible cela frise l'escroquerie!

Partager