Sujet : Impossible de téléphoner et de recevoir des appels

Bonjour,

Je suis client mobile Bouygues et j'ai souscrit début août 2011 une offre Idéo.
Dès l'installation de ma box, je n'ai pas pu téléphoner ou recevoir des appels. Le voyant Tel1 ne s'allume pas.
J'ai contacté le service client à plusieurs reprises qui m'a fait faire plusieurs resets mais cela n'a rien changé.
Dans mon espace client, il apparaît les messages suivants :
"Votre incident en cours : Téléphonie - Provisionning
Vous avez déclaré cet incident le 13/08/2011
23/08/2011 : Traitement de l'incident par nos/les équipes techniques Bouygues Telecom
23/08/2011 : Prise en compte de votre déclaration d'incident."

Lors de mon dernier appel mi-septembre, le service client m'a indiqué qu'il ne fallait plus que je les appelles car on me tiendrais informé. Depuis pas de nouvelles.

Voici mes 2 questions :
Que signifie Provisionning ?
Que puis je faire pour activer la résolution de mon problème ?

Je pense leur écrire en leur indiquant que je compte résilier mon offre puisqu'ils ne sont pas en mesure de respecter une partie de leur contrat. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager

2

Re : Impossible de téléphoner et de recevoir des appels

Bonjour,

le provisionning, pour faire simple, c'est le fait que les droits ou le materiel soit mis sur ton dossier
en gros la box est provisionnée pour avoir le droits de se connecter, le telephone est provisionné pour avoir le droit de fonctionner.

Il n'y a rien de particulier a faire pour accélérer les choses, et d'ailleur le 611 n'a pas les droits pour faire cette manip, seul les personnes en charge du dossier le peuvent (pour cela que l'on a dit de ne pas appeler, économie du forfait mobile du coup)

Pour la résiliation, c'est possible, il suffit de contacter le service commercial ou de faire un courrier en AR :
Bouygues Telecom service client
60436 Noailles cedex

Pour info, ce type de dysfonctionnement se règle entre 10 et 15 jours.

@++
Seb

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux", j'ai donc installé Linux

Partager

3

Merci pour les éléments.
Du coupe je me demande si c'est réellement le problème que je rencontre puisque cela pratiquement 2 mois que cela ne fonctionne pas.

Partager

4

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir si votre problème est résolu. En effet, j'ai exactement le même soucis que vous depuis le 29 août dernier.
Après plusieurs appels au service technique Bouygues Telecom, personne n'a résolu mon problème et je pense résilier.
Merci

Partager