Sujet : Comment vivre un cauchemar grace à IDEO ...
Bonjour à toute et à tous,
je vis un véritable enfer avec Bouygues telecom depuis fin juillet 2010 depuis que j'ai fait l'erreur de
prendre une offre IDEO chez eux.
J'étais en forfait mobile NEO (20h-8H) chez Bouygues depuis longtemps et j'ai changé pour Bbox en IDEO quadruple
le 22 jullet. Mon forfait mobile "n'existant plus" selon eux, je devais en souscrire un nouveau, sinon ce n’était pas possible.
Dans un 1er temps, le vendeur met mon ancienne adresse et non la nouvelle où doit être installée la box. J'avertis le service client avant le RV d'installation.
Problèmes :
l'installation nécessiterait selon Bouygues une « reconstruction de ligne » d'un coût de 20 euros
RV est pris pour l'installation de la reconstruction le 1er août, et pour l'installation box le 3 août. Je prends congé exprès, mais le technicien se rend à la mauvaise adresse, car en dépit de mes appel pour signaler l'erreur du vendeur, rien n'a été fait.
On est le 24 Juillet, rien n'est fait : je ne bénéficie d'aucun service inscrit au forfait global IDEO
Je rappelle le service client : j'apprends que je n'ai pas besoin d'un technicien pour activer ma box, que je peux le faire moi-même. On ne me parle plus de « reconstruction ».
Par contre, le service client ne peux modifier l'adresse sans la transmission par le vendeur de la bonne adresse. (c'est un comble, car je suis le client, je prends le soin d'alerter directement le service client, mais celui-ci ne peut pas rectifier les données directement)
J'ai du me déplacer à nouveau, et enfin la bonne adresse a été prise en compte, et j'ai eu un dédommagement horaire mobile, mais l'activation serait sans doute repoussée en fin de mois d'août car FT a 30 jours pour intervenir.
L'activation ne se faisant toujours pas, je rappelle le service client et j'apprends que Bouygues ne peut pas activer ma box me dit-on à cause de France télécom (sans me dire pourquoi).
Prise d'un doute sur l'offre de vente de Bouygues, je teste mon adresse et ma ligne sur un site expert de FREE, et je découvre que je ne serais pas susceptible de recevoir la TV, alors que le vendeur Bouygues m'a bien dit que j'étais en dégroupé total (Bouygues vend donc une offre qu'il sait ne pouvoir assurer?)
Grâce à l'intervention du site Les arnaques, Bouygues m'informe qu'il prend mon dossier en main, et je reçois enfin le sms d'activation le 20 août.
Mais rien ne fonctionne : le service technique ne sait pas me dire autre chose que les manips habituelles, et depuis d'ailleurs la box est désynchronisée. Je n'ai aucune assistance.
Le 611 est difficilement joignable, on dirait presque qu'ils repèrent le numéro de téléphone et évitent de répondre.
Et quand, à bout de patience de n'avoir aucun des services souscrits, je demande le service Résiliation, on me passe le service technique, lequel ne sait plus me dire autre chose que « Il faut attendre »
J'ai rappelé sans cesse le service technique et j'apprends maintenant que ma ligne serait «
gravement endommagée », et qu'il va falloir encore des délais, délais pour prise de RV, délais pour venue d'un technicien, pire, je dois attendre que le technicien me contacte, Bouygues est incapable de fixer le RV avec moi.
Pire encore, on me propose une clé 3G payante !!! pour que j'ai Internet durant tout ce délai !
Et tous ces appels au 611 mangent le forfait !
Enfin, un technicien France Télécom est venu et le croirez-vous, la ligne n'a aucun problème, par contre la box ne fonctionne pas du tout.(j'ai un bulletin signé de sa main qui le prouve, dont la copie à été envoyée moultes fois àa Bouygues, à mes frais)
Je demande aussitôt en boutique qu'on me change la box : mais on ne peut pas le faire si Bouygues n'a pas d'abord donné un numéro d'échange ! J'appelle donc le service technique pour avoir ce numéro, mais il refuse, indiquant que ma ligne est « fermée » depuis le 30 août, (donc, selon eux, plus d'une semaine avant le test effectué par leur technicien qui a prouvé que la ligne était bonne)
On me dit qu'on refuse de changer ma box tant que « l'anomalie » de ma ligne téléphonique » n'est pas résolue , et on me reparle de « reconstruction »,
Je réponds qu'en fait ma ligne n'a pas été activée en dépit du sms d'activation, et que la box est défectueuse, et qu'il faut la changer, mais je me heurte à un mur.
C'est un enfer que je vis depuis plus de 6 semaines aujourd'hui depuis la souscription.
J'apprends, à force de protestation, que les voisins sont en fait « branchés » sur ma ligne téléphonique.
Mes voisins ont souscris chez SFR et n'ont pas donné le nom des anciens locataires pour ouvreir leur ligne, mais un simple numéro de porte, il ya eu une erreur et ma ligne à été écrasée par leur FAI ,je n’avais deja rien, la du coup les voyants de la box étaient rouges). J’ai découvert ça moi même, car bouygues étant incapable de m'aider, ils m'ont juste relancé encore et encore des interventions inutiles.Suite à mon appel pour leur signaler le soucis
Il fallait lancer un "demenagement de ligne" ce qui rallongeait encore le delais.
Personne ne m'écoute, personne ne bouge : j'ai décidé alors de faire un courrier de mise en demeure à Bouygues,
En réponse, je suis contactée et Bouygues me dit
* que ma ligne vient d'être activée,
* que je ne suis pas éligible à la TV, (cela veut donc dire qu'on ne pouvait pas me vendre le forfait IDEO complet seulement internet /telephonie),
* la veille de ce message j'ai encore appelé et on devait me reconstruire ma ligne car le déménagement avait échoué ! Donc une fois elle est bonne, une fois il faut la reconstruire, et que bien sûr, on est incapable de me donner un délai pour ce faire
Hélas, même avec la ligne activée une seconde fois, la Box ne marche pas
Et quand j'appelle pour dire et redire que cela vient de la box, on ne m'entend pas
Et voilà que Bouygues, qui ne tient donc pas compte de ma mise en demeure, m'adresse un courrier indiquant qu'à ma demande (??), mon offre IDEO quadruple vient d'être changée en Offre Internet tél à …. 36,90 euros !!! Vous rendez-vous compte non seulement de la méthode, mais du coût !
je suis passée d'une offre IDEO tout compris facturée environ 62 eur le 22 juillet et la je passe au forfait neo4 smartphone (facturé env 52,80 contre 44,80 mon neo 3 smartphone) et une offre a internet a 36,90 eur on est loin de la soixantaine d'euro à la souscription.
J'ai décidé de résilier (ma demande est envoyée) et de déposer plainte.