1 (modifié par milenium26 30-09-2011 08:22:42)

Sujet : passage zone 30 => 100

Bonjour, en regardant sur la page d'information de ma ligne câble, je remarque que ma bbox accroche 3 canaux descendants  et 1 canal montant. En faisant une recherche pour savoir le pourquoi du comment, on me dit que cela peu arriver si la ville ou je me situe est en train de passer en zone 100 (actuellement en zone 30).
Donc je voudrais savoir le temps que sa peu prendre pour que BT configure la box en 100 mégas.

En vous remerciant d'avance.

ps: Je suis à Romans sur isere (26100)

Re : passage zone 30 => 100

bonjour, quel fichier est indiqué actuellement ,dans état connexions - >  ligne câble , exemple celui  pour une zone 100 mégas " Fichier de configuration     byt_f3784b_100m_5m.cm "
essayer a tout hasard un reboot du modem ,sinon il faut attendre que le modem charge lui même son fichier 100 mégas , si  il détect    3 voies descendantes c'est du docsis 3  , donc logiquement vous devriez être en 100 mégas si je raconte pas d'ânerie , si Mekthoub "que je salue au passage "  , passe par la il pourra confirmer mes dires ou le contraire  big_smile ?

Partager

3

Bonjour!

technadsl a écrit:

3 voies descendantes c'est du docsis 3, donc logiquement vous devriez être en 100 mégas

Pour le coup, j'infirme: Il n'y a pas vraiment de tel lien entre nombre de VD et numéro de la norme. Et si le nombre de VD donne bien le débit maxi technique (~50 Mbits/s utiles par VD), il ne donne pas le débit maxi commercial. Autrement dit, on peut très bien avoir 3 canaux, autant en zone jaune 30 Mégas DOCSIS 2.0, qu'en zone verte 100 Mégas DOCSIS 3.0. Alors on m'objectera qu'en zone verte, on capte plutôt 4 VD: C'est souvent vrai. Mais il y a des exceptions avec 3 VD. Et des exceptions avec plus de VD. Bref, pas de lien.

Je ne suis pas au courant d'un basculement de zone à Romans sur Isère. C'est un processus long, qui peut prendre des semaines ou des mois. Mais le jour venu, c'est automatique pour toi: Lors d'un démarrage, la Bbox télécharge le fichier de config 100/5. Et voilà!

Partager

hello Mekthoub  , j'étais vraiment pas sure  ,  comme quoi  tongue

Partager

merci pour vos réponses,
mon fichier de configuration est byt_f3784b_30m_1m.cm, donc si je ne me trompe pas c'est une cfg pour du 30 mégas.
Pour le basculement j'en avais entendu parler ici et la ...
Une dernière petite question: peut on être en zone 100 sur un réseau HFC ?  merci

6

Non: Le réseau HFC (Hybride Fibre Coaxial) est typiquement ce que l'on trouve en zone jaune, donc à 30 Mégs.

Partager

ok, merci pour vos réponses.
On verra bien si il y a du changement  cool  30 megs c'est déjà très bien  smile

8

***citation inutile

comment faites vous pour récupérer ce fichier ?

merci

Site web de j2c

Partager

9

à propos de passage de 30 à 100

J'ai croisé une personne dans ma rue l'autre jour.. qui était afférée sur des fibre optiques (juste à 20m de ma maison)..

Je suis surpris de voir que malgré la présence de fibre .. on ne puisse pas me proposer l'offre à 100Mbit à mon domicile ?

Site web de j2c

Partager

10

Quelle fibre? Peut être est-ce une fibre Orange, qui pour l'instant dessert les immeubles, pas les maisons. Peut être est-ce une fibre d'un opérateur pro, qui ne dessert que des entreprises. Peut être est-ce une fibre Numéricâble faisant partie du réseau HFC de zone jaune, ce qui dessert les particuliers en maison, mais jusqu'à 30 Mbits/s. Ou peut être encore une autre fibre.

Le fichier de config est téléchargé automatiquement par la Bbox au démarrage, via DHCP et TFTP. Tu peux voir le nom du tien dans la page câble de l'inteface bbox.

Partager

11

hum, je viens de voir le nom du fichier.

Concernant la fibre.. je sais pas ce que c'est, j'ai oublié de demander.. et vu qu'il n'y a pas d'immeubles autour de chez moi.. ça m'étonne que ça soit pour ça.

Pas d'entrerprises non plus, c'est du résidentiel pur.

je dois donc comprendre qu'en maison le 100Mbits par NC ou Darty ou bouygue, c'est pas possible ?

Site web de j2c

Partager

12

D'abord pourquoi as-tu oublié Auchanbox? Pourquoi tout le monde oublie toujours Auchanbox dans la bande des quatre FAI câblés? Trop discount? roll

Ensuite NC raccorde indifféremment imeubles entiers, appartements individuels, et maisons. La seule chose qui compte pour le débit max, c'est la zone: En zone verte jusqu'à 100 Mbits/s. En zone jaune jusqu'à 30 Mbits/s. Et je rappelle que la distance ne compte pas, du tout, pas même sur la partie coaxiale du réseau. Donc même si c'est bien une fibre du réseau HFC de NC, le fait qu'elle arrive à 20 mètres de chez toi ne t'avantage en rien: Tant que la zone où tu habites restera jaune, tu ne dépassera pas les 30. neutral

Partager

Oui trop discount,et très mauvais retours...Par ailleurs, c'est du pure marque blanche, aucun apport de service...

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

14

Mauvais retours, ça dépend: Je connais quelqu'un à Montpellier (zone verte) qui est extrémémement satisfait de son mini triple play au rabais Auchanbox: 100/5 Mégas, téléphonie payable à la communication, et TNT. Il obtient entre 90 et 94 Mbits/s très stable même aux heures de pointe, 4,7 Mbits/s stable en émission, et 6 ou 7 ms de ping. Il n'utilise presque jamais le téléphone fixe (en tout cas moins de 3€/mois de coms, donc le forfait illimité ne lui serait pas rentable). Les chaînes de la TNT lui suffisent. Et il n'a jamais eu de problème avec le SAV. En plus il avait souscrit avant les changements d'offres et de tarifs Auchan, donc il continue à payer le prix d'origine de 16€99/mois pour tout ça. Autant dire qu'il passe son temps à nous narguer parce qu'on paye deux fois plus cher pour à peine mieux, l'enf*...  mad

Les retours sur le modem Ubee ne sont pas tout roses, surtout sur son wifi G. Mais visiblement il fait le job quand même en eth. Les retours sur le SAV sont contradictoires: La moitié de "Sympa et efficace", et l'autre moitié de "incompétent déroulant une checklist de manips inutiles". Bizarrement je n'ai jamais vu aucun retour sur le décodeur TV Auchan. Pourtant c'est le même que le Sagem chez Numéricâble, très très criticable. Bref, il y a des avantages et des inconvenients chez Auchan. Chez les 3 autres aussi. À mon avis, il n'y a rien de rhédibitoire qui justifierait de l'éjecter d'office de la liste des choix possibles. Après, c'est à chacun de faire son choix perso, selon ses critères propres.

Partager

Tu trouveras toujours une personne qui est satisfaite. Bref, de toute façon c'est hors sujet, ici c'est un forum Bouygues Télécom.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

16 (modifié par j2c 26-10-2011 14:59:00)

Mekthoub a écrit:

D'abord pourquoi as-tu oublié Auchanbox? Pourquoi tout le monde oublie toujours Auchanbox dans la bande des quatre FAI câblés? Trop discount? roll
|

je connaissais pas  hmm

Le fait d'être en zone verte ou jaune dépend de quoi ? à partir du moment où ils ont de la fibre dans la rue.. pourquoi ne passe-t-il pas la zone en vert ?

Autre question..

Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser 2 FAI différent sur le même cable ? je pense que ça doit être faisable si les porteuses sont différentes.

Les 30mbits me conviennent plus que largement.. mais pour l'upload.. 1mbit c'est très juste..  le fait d'agréger plusieurs lignes pourrait être intéressant.. la ligne de téléphone est "déconnectée" depuis des années chez moi.. je n'existe plus aux yeux des opérateurs ADSL... ce qui rend quasiment impossible d'avoir de l'ADSL chez moi..
(rien qu'à voir le jour où on a fait le test d'éligibilité Bouygue en agence.. la nana m'a dit que je n'avais pas le téléphone chez moi... alors que j'ai 7 prise de téléphone dans la maison.. et un fil bel et bien branché sur le poteau dans la rue..)

l'avantage de la zone 100 .. c'est d'avoir 5mbit en UP.

Site web de j2c

Partager

17

Zone verte ou jaune, ça dépend principalement du type de réseau, FTTLA ou HFC. Souvent pour simplifier on dit fibre ou câble, mais en fait il peut aussi y avoir une partie de la distance couverte en fibre en zone jaune HFC: Un peu, beaucoup, ou pas du tout. Partie de fibre suivie d'un ou plusieurs segments de coax entrecoupés d'amplificateurs. Alors qu'en zone verte FTTLA, c'est forcément fibre sur toute la distance, sauf le dernier segment "vertical", sans amplification. Ça dépend aussi d'autres choses, comme des CMTS (les gros équipements qui gèrent les fréquences data, à l'autre bout du câble, dans la tête de réseau) qui doivent être capables de faire de l'aggrégation de canaux (nécessaire aux 100 Mégas).

On peut mettre autant de modems qu'on veut sur le même câble, sans problème. Et chacun crachera jusqu'à 30 autres Mbits/s en principe, et jusqu'à un autre Mbits/s en upload bien sûr. Et ensuite exploiter ça séparement, avec plusieurs ordinateurs. Ou avec un réseau local unique à plusieurs passerelles vers le Net. Ou avec un routeur double ou multi-WAN à répartition de charge: Royal, mais ça douille! wink

Partager

18

ok.. si j'ai un peu de temps je mettrais peut-être en place une 2ème ligne.. (avec bonding over VPN big_smile pour avoir du 2Mbits up/60mbits down théorique.)

Merci pour ces précisions  smile

Site web de j2c

Partager

Bonjour, du nouveau (enfin presque ...) de mon coter,
Je suis toujours en 30 mais pourtant j'ai bien 4 canaux descendants et des clients NC sont bien passé en 100 mégas.
Sur un autre forum on ma dit que cela était normal qu'il fallait que j'attende que NC donne le feu vert à BT.
Aujourd'hui ne voyant que rien ne bouge (malgré mes reboot journalier) je me décide d’appeler le 611, je pose la question à un technicien pour savoir si ils avaient du nouveau et il me dit que c'est normal que je dois avoir l'accord du proprio pour basculer ...
Sur tout les test d'éligibilité je suis bien éligible au 100 mégas.
J'habite sur Romans sur Isere (26100)
Merci

20

Bonjour!

Je confirme tout ça, sauf l'histoire de l'accord du proprio qui est une bonne grosse baliverne, sortie d'on ne sais où.

Partager

21

du proprio de la ligne ?   du coup tu lui a dit que t'étais OK donc ils peuvent basculer..

bizarre comme réponse

Site web de j2c

Partager