Sujet : Mise à jour Samsng Galaxy Ace - Ver. 2.3.3

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce blog car  je suis novice dans le monde d'Androïd et de mon smartphone Samsung Galaxy Ace (Bouygues). Rapidement, pourriez vous répondre à cette question sybilline ?

- J'ai contracté avec Bouygues, lors de la connexion de mon smartphone à Kies, ce dernier me propose une MAJ qui plante et qui se solde par un retour (angoissant) à l'ancienne version d'Androïd. En fait la MAJ ayant échouée (pour une raison que j'ignore), le processus prévoit un "rétropédalage" qui est inutile.

Et j'en viens à la question:
- le déclenchement de la MAJ de l'OS via Kies, dépend-il de l'opérateur (Bouygues) ou de Samsung ?

Un grand merci.
Sancho

Partager

Re : Mise à jour Samsng Galaxy Ace - Ver. 2.3.3

Bonjour,

des deux. Samsung met à disposition une mise à jour aux opérateurs.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Merci Bigbrother

J'en conclu que la MAJ réalisée par Kies est donc initiée par Samsung. Le n° de série ou autre info appartenant au terminal permet de détecter l'opérateur (??) et de déclencher la procédure. Premier point éclairci.

Maintenant, pourquoi la procédure de MAJ plante avec Kies ? le Galaxy Ace est correctement détecté par Kies dès sa connexion (USB), je puis mettre à jour mes contacts, etc ...

Merci par avance

Sancho

Partager

Désinstalle Kies, et réinstalle la toute dernière version. Le plantage peut venir de ton pc.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5

Merci Bigbrother,

J'ai installé ce matin la version 2.x depuis le site de Samsung. Je pense qu'ils mettent à dispo la dernière version de Kies ;-) , j'ai cru voir quelques part que le fait de le passer en Anglaissolutionnait lachose... (Cela me semble bizarre voir incompréhensible)

Sancho

Partager

6

Bonjour !