Sujet : Mise à jour Samsng Galaxy Ace - Ver. 2.3.3

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce blog car  je suis novice dans le monde d'Androïd et de mon smartphone Samsung Galaxy Ace (Bouygues). Rapidement, pourriez vous répondre à cette question sybilline ?

- J'ai contracté avec Bouygues, lors de la connexion de mon smartphone à Kies, ce dernier me propose une MAJ qui plante et qui se solde par un retour (angoissant) à l'ancienne version d'Androïd. En fait la MAJ ayant échouée (pour une raison que j'ignore), le processus prévoit un "rétropédalage" qui est inutile.

Et j'en viens à la question:
- le déclenchement de la MAJ de l'OS via Kies, dépend-il de l'opérateur (Bouygues) ou de Samsung ?

Un grand merci.
Sancho

Partager

Re : Mise à jour Samsng Galaxy Ace - Ver. 2.3.3

Bonjour,

des deux. Samsung met à disposition une mise à jour aux opérateurs.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Merci Bigbrother

J'en conclu que la MAJ réalisée par Kies est donc initiée par Samsung. Le n° de série ou autre info appartenant au terminal permet de détecter l'opérateur (??) et de déclencher la procédure. Premier point éclairci.

Maintenant, pourquoi la procédure de MAJ plante avec Kies ? le Galaxy Ace est correctement détecté par Kies dès sa connexion (USB), je puis mettre à jour mes contacts, etc ...

Merci par avance

Sancho

Partager

Désinstalle Kies, et réinstalle la toute dernière version. Le plantage peut venir de ton pc.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5

Merci Bigbrother,

J'ai installé ce matin la version 2.x depuis le site de Samsung. Je pense qu'ils mettent à dispo la dernière version de Kies ;-) , j'ai cru voir quelques part que le fait de le passer en Anglaissolutionnait lachose... (Cela me semble bizarre voir incompréhensible)

Sancho

Partager

6

Bonjour !

Je reviens deux jours plus tard avec une bonne nouvelle !!  big_smile . Le Samsung Ace était connecté à un port USB localisé sur un mini hub. J'ai donc connecté le câble USB directement sur un port en façade de l'UC, et ..... la MAJ via Kies du micro logiciel a fonctionné  lol  lol

Moralité: le Samsung Ace doit être connecté directement sur un port USB de l'UC et non pas par l'intermédiaire d'un mini hub (je pense que le débit est alors dégradé).

Dernier point maintenant que cela fonctionne: le Gingerbread ne m'est pas proposé, apparemment la MAJ concernait un micro logiciel.

Any info ?

Merci !
Sancho

Partager

7

J'ai  fait  une mise a jour sur Kies en 2.3 je voudrais revenir en 2.2 
  -  qui peut me denner le numero de version de la 2.2 froyo de ace bouygues ?
  -  si qq'un na pas encore fait cette mise a jour peut il me donner les  numeros de version  merci
La 2.3  m'a posé des problemes  avec certaines applications  et  me semble  vider le battry rapidement !   merci

Partager