Sujet : Médiacenter avec pc sur un autre routeur que Bbox

Bonjour,
j'ai installé un routeur en aval de ma bbox car problèmes de wifi box trop faible  et bbox non gigabit.
J'ai laissé la sortie TV connectée sur la bbox car le décodeur ne semble pas fonctionner si elle n'y est pas.
Mes pc sont maintenant sur mon nouveau routeur en DHCP.
Par contre mon Mediacenter de la BBOX ne trouve plus mon pc principal où sont stockées mes films ; je ne suis qu'à moitié surpris et je ne sais pas si c'est solutionnable.
Avez-vous une idée ?
Merci et bon WE

Partager

2

Re : Médiacenter avec pc sur un autre routeur que Bbox

Bonjour!

Ce routeur crée un 2ème réseau local, séparé du 1er. Or toi tu n'as aucune raison de vouloir deux réseaux locaux, et au contraire toutes les raisons d'en vouloir un seul. Donc dès le départ, il y avait une erreur de casting: Il ne fallait pas choisir un routeur-wifi, mais un simple AP, ou switch-wifi.

Solution: Configurer ton routeur en simple switch. Pour ça attribue à sa patte LAN une adresse IP compatible avec le plan d'adressage de la Bbox (par exemple 192.168.1.101), désactive son serveur DHCP, débranche la Bbox de sa patte WAN, et rebranche la Bbox sur un de ses ports LAN. À partir de là, il n'y a plus qu'un seul réseau local commun à tout ce qui est branché à la Bbox et au routeur aval en wifi et ethernet. Et toutes les machines sont clientes de la Bbox, seul serveur DHCP, et seule passerelle vers le Net.

Une autre solution est d'acheter un vrai boitier médiacenter, et de le brancher sur le routeur aval. Ça fait du matériel en plus, mais un véritable médiacenter serait incomparablement plus puissant que celui intégré à la Bbox.

Partager