Sujet : Services indisponibles depuis souscription.

Bonjour, ayant souscrit le 14/09/2011 à l'offre Bbox de Bouygues Télécom, j'ai reçu le 02/10/2011 le sms (suivi le lendemain du mail) me confirmant l'activation de mon offre.
Super, mais ça marche pas. J'ai le classique :
-ADSL vert fixe
-Internet vert fixe
-Tel1 éteint

N'ayant ni accès à internet, ni accès au téléphone fixe (tonalité "occupé" en permanence), ni à la télévision : J'appelle le 611.
De prime abord, je suis amusé de remarquer qu'avant de souscrire, on est en relation avec des services localisés en France (superbe vitrine) et après avoir craché la thune, on nous envoie sur des services délocalisés je ne sais où entre Gibraltar et Suez. Bon trip.

Bref, j'appelle le 611 le 03/10/2011 en précisant que même après 24h d'attente, ça ne fonctionne pas. On m'invite à faire un reset de la bbox, et c'est là que ça devient drôle:
Je suis les consignes => je presse le bouton reset jusqu'à ce que l'alim soit rouge fixe, je relâche alors....
Au bout de 24h je rappelle car ça n'a servi à rien. Cette fois on m'invite à refaire un reset, "pour vérifier qu'il a bien été effectué" (je sens déjà venir la blague)... En effet, cette fois, il me faut éteindre la bbox, la rallumer et lorsque ADSL clignote => presser reset jusqu'à ce que l'alim soit orange clignotante. Alors j'éteins la bbox.

Sur le coup je me dis, OK, du orange clignotant, ça claque, ça fait vraimenbt "reset" (ahah).
Bref ça marche pas => ticket d'incident. Le jour même (là je suis assez supris, positivement surpris) je reçois un sms : Intervention sur ma ligne le 11/10/2011, je peux même suivre l'évolution de la résolution sur le site Bouygues ! (en fait non ! rien sur mon espace client !).

Bref, si j'écris ce message c'est parce que j'ai cru comprendre que récemment, il y a eu un problème sur le réseau national de Bouygues hébergé par SFR (or c'est justement ma situation, en témoigne les nombreux vendeurs de SFR qui m'ont harcelé au téléphone pour m'expliquer qu'ils étaient propriétaires de la ligne... sur le coup j'ai pensé au Parrain... Ne voulant pas subventionner ces méthodes mafieuses, je les ai clairement envoyé chier). Or Personne ne m'en a parlé, du coup je me dis qu'avec plus d'infos, vous pourriez peut-être savoir de quoi il en retourne :

Je suis en ADSL2+ :
Adresse IP : 10.206.36.224
Débit Upload : 896 Kbps
Débit Download : 12.51 Mbps

(Problème d'adresse ip ? problème de débit ?)

Bien que ma Bbox soit sous alimentation et allumée depuis plusieurs jours, le "délai depuis mise en marche" ne cesse de reset tout les jours et, fait amusant, ma connexion internet reset toutes les quelques heures également (alors que je n'ai aucun service) :

Type de connexion     PPPoE
Délai depuis la mise en marche     0J 13H 52M 3S
Connexion internet établie depuis …     0J 1H 48M 47S
Temps de disponibilité     0J 13H 50M 42S
Type d'ADSL:     ADSL2+
Bande passante (montante)     896 Kbps
Bande passante (descendante)     12819 Kbps
Données transférées (envoyées)     9000 kB
Données transférées (reçues)     4297 kB
Puissance de sortie (montant)     12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant)     1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant)     13.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)     31 dB
Marge signal/bruit (montant)     11 dB
Marge signal/bruit (descendant)     10.1 dB
ID fournisseur (local)     TMMB
ID Chipset (distant)     GSPN
Perte des trames (local)     0
Perte des trames (distant)     0
Perte de signal (local)     0
Perte de signal (distant)     n/a
Perte de puissance (local)     0
Perte de puissance (distant)     0
Perte de liaison (distant)     0
Secondes d'erreurs (local)     290
Secondes d'erreurs (distant)     1
Erreurs FEC (montant)     0
Erreurs FEC (descendant)     50928
Erreurs CRC (montant)     1
Erreurs CRC (descendant)     511
Erreurs HEC (montant)     0
Erreurs HEC (descendant)     456

Merci de m'éclairer !

Partager

Re : Services indisponibles depuis souscription.

Bonjour,

ton problème est bien connu, simplement ta box n'est pas reconnu sur le réseau Bouygues Télécom, d'où l'IP 10.xxxx

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Bonjour, merci pour ta réponse rapide.
Le problème est bien connu mais puis-je me permettre de demander quel est-il ? (J'ai cru comprendre, en fouillant de-ci de-là qu'il s'agissait d'une histoire d'ip fixe non attribuée ou quelque chose du genre... étant une buse, j'ai pas bien retenu le problème précis)
Et évidemment, j'aimerais savoir si l'expertise programmée sur ma ligne le 11 Octobre corrigera le problème ou si cela n'a rien à voir, dans ce cas, que faut-il faire et combien de temps cela peut prendre au mieux et au pire ?

Partager

Non, il s'agit d'un problème d'authentification. La clé Mac de la box n'est pas détectée dans les serveurs de Bouygues.

Partager

Bonjour,
Du coup ma déclaration d'incident ne sert à rien ? Une intervention sur la ligne ne changera rien ?
Comment règle-t-on ce problème ?

Dois-je immédiatement résilier et partir chez des maffieux genre SFR qui me menace à coups de "c'est notre territoire" ou Orange qui fout des plaques dans tous mon immeuble (genre commémoration) pour qu'on comprenne bien que ce sont les caïds de la fibre ?

Partager

6 (modifié par JohnnyCash64 09-10-2011 11:24:53)

[Edit : Fausse manip]

Partager

La déclaration d'incident doit permettre de régler le problème.

Partager

8 (modifié par JohnnyCash64 12-10-2011 02:18:42)

Merci pour tes réponses, BigBrother, j'te tiens au courant de l'évolution des évènements.

EDIT : Tout fonctionne désormais, merci pour tes réponses.

Partager