Sujet : Optimisation ?
Hello,
Ceci est mon premier post et en plus je suis un tout nouveau client Bbox fibre ! Après la découverte, les nombreuses mises à jour et reboots en 4 semaines, je suis presque satisfait de la Bbox TV. Presque...
Mon pote du 611 ayant du mal à me suivre (il me dit de redémarrer donc bon, hein, il est bien gentil...), je me permets de poster ici :
Problème rencontré : Freeze
Raccordement Bbox / STB : Ethernet
Raccordement STB / TV : HDMI
Message d'erreur sur le téléviseur : non
Modèle de Bbox : Fibre (Sagem)
Version de firmware : Fast3784b_7B001I
Debit de synchro Bbox :
1.02 Mb/s upload
30.72 Mb/s download
Debit IP (testé en Wifi) :
22 Mb/s download
0.98 Mb/s upload
Etat du voyant Internet : Vert
Description détaillée du dysfonctionnement :
Les freezes/lags sont de 3 ordres, mais je soupçonne une cause unique :
- Lag de l'interface, ça arrive souvent après une mise à jour ou juste avant la suivante...
- Saccade voire freeze sur les chaînes dites "de second ordre". Le débit est honnête jusqu'à quelques minutes puis c'est saccades, freezes, lag de l'interface, etc. Il suffit de revenir sur TF1 ou toute autre chaîne dite "majeure" pour constater la différence... Quota de bande passante ?
- Freeze sur le media center, quel que soit le moyen de lire un avi (clef USB ou via le réseau wifi ou cable ethernet), le freeze est *exactement* aux mêmes endroits sur un même divX. Il est évidemment parfaitement fluide sur VLC par exemple...
=> Problème de buffer clairement. Soit c'est logiciel, merci de remonter cela aux devs.. Soit c'est hardware, heu... y a combien de RAM sur la BBox TV ?
Merci de votre retour !