Sujet : Convertir un MKV pour qu'il soit lu par la Bbox

Bonjour à tous!

Après une 10aine de tests, je viens vers vous. J'essais de convertir un fichier MKV-HD (720p) en un fichier lisible par le décodeur Bbox.

Pourtant meme en mettant un container AVI, la vidéo en h264 et le son en mp3, le fichier n'est toujours pas lu.

J'ai cherché sur le net si y'avait des tutos quant à la bonne convertion, mais nada.

Savez-vous comment s'y prendre?

Merci smile

Partager

2

Re : Convertir un MKV pour qu'il soit lu par la Bbox

Bonjour!

Ça ne se fera pas sans perte de qualité. Donc la meilleure solution n'est pas la conversion, mais l'utilisation d'un autre renderer, qui supporte le MKV en natif. Un PC avec sortie HDMI, un boitier WDTV, un Popcorn Hour...

Partager

3

J'ai pas tout ça proche de la TV, c'est pour ça que je cherche à convertir smile

Partager

4

Je suis toujours à la recherche des infos miracles! smile

Partager

5 (modifié par Mekthoub 11-10-2011 13:02:05)

Miracle, miracle... pour une héresie qui garantit une perte de qualité d'image, ce n'est peut être pas le bon mot. Alors j'ai peut être une autre alternative, plus longue mais bien meilleure, à proposer: On l'a un peu oublié, mais à la sortie du médiacenter Bbox, Bouygues avait promis une future mise à jour de firmware avec le précieux support des MKV, pour bientôt. Ça fait bien environ 7 ou 8 mois que cette promesse est sur la table, donc ça devrait imminer, pas vrai? Si tu peux attendre un peu, alors la Bbox devrait pouvoir lire les MKV en natif, en principe. Au pire un an ou deux. yikes

Partager

6

il me semble que cette mise à jour ets annoncée depuis mars pour 3e trimestre 2011, hors celui-ci est passé sad
C'est pour ça que je cherche à convertir, en attendant.

Je trouve ça dommage de fournir une box dite "HD", et de ne pas lire une plus grande fourchette de codecs/container HD, alors que la Freebox v6 elle, elle le peut sad

Partager