Sujet : Ma ligne pour BBox est activé mais aucun services

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis, j'ai souscrit à l'offre IDEO chez Bouygues lundi (avant j'étais chez SFR) pour payer moins cher et avoir plus (internet/tv/téléphone/forfait mobile) et ma ligne s'est coupé depuis vendredi matin (j'étais en non dégroupé avec SFR et maintenant je suis dégroupé total).

J'arrivais à me connecter sur le sfr wifi public (encore aujourd'hui et heureusement d'ailleurs) pour voir l'avancé de mon compte sur le site bouygues telecom/espace client/bbox/mes suivis de souscription ou un truc du genre) et j'ai vu hier que l'étape 4 (à savoir la dernière) était ok et qu'on m'invitait à brancher mes équipements.

Ce que j'ai fais hier mais voila le hic c'est que ça ne fonctionne pas, j'ai le voyant ALIM qui est en vert statique donc OK, Le voyant WIFI qui est aussi en vert statique, le voyant ADSL qui est vert fixe également et le voyant internet qui est ROUGE fixe.

Du coup je ne pas pas me servir d'internet, du téléphone et même de la TV.

J'ai essayé d'éteindre la box et de la rallumé plusieurs fois et toujours pareil.

Le service technique est fermé aujourd'hui comme par hasard je sais pas si c'est un problème chez moi ou chez bouygues.

A noter que le voyant WIFI est vert statique donc ok mais que je ne peux pas me connecter en WIFI depuis mes PC car j'ai le message pas d'accès internet.

Quelqu'un pourrait m'aider ou du moins me donner des informations utiles ? Merci d'avance.

Partager

Re : Ma ligne pour BBox est activé mais aucun services

Bonjour
Vous etes sur la bonne voie, pour essayer de forcer la connexion faites un reset en appuyant dans le petit trou (avec un trombonne) à coté de l'entrée adsl et retiré le trombonne une fois que les voyants alim et ethernet clignotent.CSi ca ne fonctionne pas appelez demain le ST BT
Avez vous recu le sms comme quoi vous pouvez brancher la bbox?

Partager

3

Merci pour votre réponse, j'ai fais le reset avec un trombone à l'instant, là c'est en train de redémarrer je vais bien voir.

Sinon, concernant le SMS je n'ai rien reçu, je me suis appuyer sur le site de bouygues qui disait que l'étape 4 était ok et que je pouvais brancher mes équipements. J'ai vu sur d'autres forums que certains clients n'avaient jamais reçu de SMS mais que cela avait fonctionné du jour au lendemain...

Partager

Ce sms ?ilvaut mieux se brancher pour voir
Au fait vous ne pouvez plus vous connecter à sfr avec votre sfrbox?

Partager

5

Bonsoir, merci pour la manipulation cela fonctionne parfaitement maintenant (tv/internet/téléphone).

Par contre, j'ai un plus mauvais débit je comprend pas alors que je suis en dégroupé total normalement.

C'est simple je télécharge à 350 kos alors qu'avant je téléchargeais à 500-600.

C'est quoi le problème ?

Partager

Bonjour
Pouvez vous poster les caracteristiques de votre ligne(dans "TEST BBOX" en haut de page ainsi que les caracteristiques en sur laa bbox
BBox thomson:http://gestionbbox.lan/adsl.html
bbox sagem:http://gestionbbox.lan/index.cgi?page=internet
Le téléchargement varie suivant le serveur et le nombre de téléchargements simultanés

Partager

7

Bonjour, j'ai fait le test bbox et voici le résultat :

Caractéristiques Techniques
Code NRA : 78092BOU
Raccordement : Degroupage
Dégroupage total : Obligatoire
Technologie possible : ADSL2+
Débit descendant max : 5644
Débit montant max : 773
Atténuation : 39.045 dB
Longueur de ligne : 2791 mètres
Tronçons de la ligne
Tronçon : 2191 mètres en calibre 0.4
Tronçon : 600 mètres en calibre 0.6
Services
Internet
Telephonie
TV
VOD
Mobile
Canal Plus
PVR

Et via le site thomson:http://gestionbbox.lan/adsl.html

INTERNET   

Connecté
Adresse IP : (je l'ai enlevé)
Débit Upload : 748 Kbps
Débit Download : 6.52 Mbps

Voila, est ce que ça peut vous aider ? Moi je comprend que je peux télécharger jusqu'à 6 Méga mais ce n'est pas le cas

Partager

8

Je repost car j'ai vue sur un autre sujet qu'il fallait mettre d'autres informations, les voici :

Type de connexion    IPoE
Délai depuis la mise en marche    0J 7H 25M 49S
Connexion internet établie depuis …    0J 7H 24M 11S
Temps de disponibilité    0J 7H 24M 36S
Type d'ADSL:    ADSL2+
Bande passante (montante)    748 Kbps
Bande passante (descendante)    6682 Kbps
Données transférées (envoyées)    42583 kB
Données transférées (reçues)    8287919 kB
Puissance de sortie (montant)    12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant)    25.6 dBm
Atténuation de ligne (montant)    23.4 dB
Atténuation de ligne (descendant)    45.5 dB
Marge signal/bruit (montant)    11.5 dB
Marge signal/bruit (descendant)    10.2 dB
ID fournisseur (local)    TMMB
ID Chipset (distant)    GSPN
Perte des trames (local)    0
Perte des trames (distant)    0
Perte de signal (local)    0
Perte de signal (distant)    n/a
Perte de puissance (local)    0
Perte de puissance (distant)    0
Perte de liaison (distant)    0
Secondes d'erreurs (local)    158
Secondes d'erreurs (distant)    1
Erreurs FEC (montant)    0
Erreurs FEC (descendant)    51194
Erreurs CRC (montant)    1
Erreurs CRC (descendant)    196
Erreurs HEC (montant)    0
Erreurs HEC (descendant)    175

Partager

Bonjour
On peut voir  CRC 196 en 7h ca fait beaucoup les HEC c'est pareil.Si vous pouvez faire "un nettoyage des prises telephoniques(serrage des fils, ne garder qu'une prise tel de cablée (en dégroupage total) ,vérifier s'il n'y a pas de condensateur dans une prise tel ou le boitier de dérivation FT, si vous avez une prise DTI vérifier les caracteristiques bbox sur cette prise
Pouvez vous faire un test de débit IP

Partager

10 (modifié par benbeto 18-10-2011 17:37:07)

Bonjour,

Concernant l'installation, j'ai qu'une seul prise téléphonique chez moi.

Le serrage des fils c'est bien dans la prise électrique, le fait de bloquer les fils sous les vis ? Si c'est ça, tout est bien fait (j'ai 2 fils, un gris un blanc), et puis sur le boîtier de la bbox  j'ai bien le voyant adsl en vert fixe, si c'était mal fait j'aurais pas de voyant non ?

Je n'ai pas de condensateur FT dans ma prise, j'ai seulement le câble.

Et je n'ai pas de prise DTI

Résultat après test débit IP (j'ai fais ça sur le site ## site non autorisé ##) :

Débit descendant : 3376 kbps (422 Ko/s) - Débit montant : 643 kbps (80.4 Ko/s) - Ping : 51 ms

A noter : J'ai fait un test comme ça pour voir en débranchant la prise ethernet (pour la TV) entre la bbox et le décodeur TV et j'ai télécharger un fichier. J'étais à 650 ko/s au lieu de 250/300 après j'ai rebranché (pendant le téléchargement et ça continuait à télécharger rapidement  (c'est descendu à 500 simplement). Du coup c'est la TV qui pompe tout le débit ?

Est-ce que selon vous je peux demander une expertise pour faire augmenter mon débit ?

Partager

Bonjour
Pourrrais tu poster les caracteristiques bbox sans la tv de branchée apres une à 2h heures de fonctionnement
La tv "pompe" comme tu dis, tu le vois dans tes mesures 422ko/s avec et 650ko/s sans
Maintenant il faudrait voir si tu as moins d'erreurs sans la tv

Partager

12

Bonjour,

Ok je vais faire le test, je vais éteindre ma télé et faire direct un test, et ensuite je la remet j'attend 2h et je fais un nouveau test c'est ça ?

Partager

Non
tu débranche le cordon de la télé vers la bbox coté bbox et tu faits le test la bbox seule(tu redémarres la bbox par le bouton marche/arret et tu laisses le test se dérouler pendant 1 à 2 heures)

Partager