Sujet : [Réponse] Un Débit lent lors d'un passage à Bouygues ou autre ?
Bonsoir, ce message est à titre informatif pour toute les personnes qui ont migré ou qui sont déjà client chez Bouygues Telecom et qui ont un débit lent ou le juge lent alors qu'il est normal.
Par exemple moi j'ai un Débit de 900ko/s, réduit à 490ko/s quand la TV est ON.
A savoir votre débit est divisé car la TV (sauf TNT) utilise aussi de votre bande passante.
Si vous avez un débit lent vérifier d'abord votre connexion. On le répète toujours mais c'est parce que c'est la principal cause de ralentissement du débit.
- Après avoir enlever ma rallonge de 2m et fais toute les manip ci dessous je suis passer de environ 150 ko/s à 500ko/s
- J'ai aussi enlever le condensateur France Telecom qui émet des interférence (que j'ai conserver dans un placard pour FT au cas ou).
- Et suivi les tutos que le l'on trouve sur google : Nettoyer sa prise ADSL
Nettoyer les câbles, la prise téléphone et rebrancher le tout.
Mon débit à considérablement augmenter mais si vous êtes à plus de 3KM de votre NRA çà augmenter certes mais vous n'aurai pas un débit de rêve.
Que est ce que le NRA : Pour faire court et compréhensible c'est un centre qui vous envoi votre débit.
Peut-on changer de NRA ? Peut-on choisir ? Non du tout le NRA est défini par le FAI.
J'ai vu plusieurs personne étais relier à un NRA éloigner alors qu'un NRA plus proche était dispo et pas possibilité de migrer.
[On peut savoir à quelle NRA on est relié sur des sites qui test le débit]
Il y a toujours certaines exceptions mais bon pas tout le monde à cette possibilité la à par demander à être relié au NRA le plus proche avant la migration effectuer ( Passage d'un FAI à un autre)
Plus votre atténuation est haute moins votre débit sera important. Perso j'ai une atténuation de 42.5 sur une ligne d'environ 3,5 km alors que dans ma Ville la plupart des gens sont en Très haut débit chez un autre FAI (NuméricableCable) Désolé si je n'ai pas le droit .
Bon voila si çà vous à aider à comprendre pourquoi votre débit étais lent ou avoir plus de précision sur votre ligne de rien.