Sujet : Pas de téléphonie depuis bientôt 4 mois.
Bonjour,
Étant auparavant abonné chez neuf box de sfr, j'ai souscris à la BBox en idéo début juillet (7 juillet) avec portabilité du numéro géographique (02), je rencontre que des problèmes avec la téléphonie. L' activation a eu lieu le 4 août, à ce moment là, il y avait que la TV & l'internet qui fonctionnait correctement.
Pour la téléphonie, je pouvais appeler mais pas recevoir les appels : les personnes qui étaient chez d'autres opérateurs que Bouygues Télécom tombés sur "le numéro n'est pas attribué". Donc appel avec le service client pendant 1 mois qui n'ont rien donnés (Problème de portabilité). Ils ont essayé de redemander la portabilité : ce qui n'a pas fonctionné.
Vers la fin du mois d'août, un téléconseiller me dit qu'ils ne peuvent plus rien faire pour moi et que s'est à moi de me rapprocher de France Télécom pour ouvrir une nouvelle ligne FT (55€ à mes frais ) pour par la suite redemander la portabilité de mon numéro FT.
Donc, j'ouvre une ligne FT. Après que la ligne FT soit créée, je redemande la création de la ligne BBOX avec la portabilité avec le même numéro. Ce qui à mis encore 3 semaines.
Le 30 septembre : Je reçois le sms disant que la ligne est activée...
Je branche et là : La télévision et l'internet marche mais là surprise "pas de voyant Téléphone" donc pas de téléphonie. Les gens quand il m'appellent tombent directement sur la messagerie BBox (cette fois-ci tout les opérateurs tombent directement sur la messagerie).
Donc je contacte le service technique, Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un problème de portabilité ce qui m'ont dit.
Ils ont déclarés l'incident( au préalable, ils m'ont fait faire des manipulations qui n'ont rien données).
Après plusieurs coups de fil, un téléconseiller m'a parlé que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et que c'était parce qu'ils ont installés des nouveaux équipements pour avoir un débit correcte sur la région dont il s'agit d'un problème de configuration d'adresse IP de la téléphonie.
Ils m'indiquent de patienter, ils me donnent aucun délais. Ils oublient que je suis client depuis début juillet et que je n'ai jamais eu une ligne fonctionnel à 100%
Avez-vous eu ce problème ?