1 (modifié par jodu29 25-10-2011 13:51:45)

Sujet : Pas de téléphonie depuis bientôt 4 mois.

Bonjour,

Étant auparavant abonné chez neuf box de sfr, j'ai souscris à la BBox en idéo début juillet (7 juillet) avec portabilité du numéro géographique (02), je rencontre que des problèmes avec la téléphonie. L' activation a eu lieu le 4 août, à ce moment là, il y avait que la TV & l'internet qui fonctionnait correctement.

Pour la téléphonie,  je pouvais appeler mais pas recevoir les appels : les personnes qui étaient chez d'autres opérateurs que Bouygues Télécom tombés sur "le numéro n'est pas attribué". Donc appel avec le service client pendant 1 mois qui n'ont rien donnés (Problème de portabilité). Ils ont essayé de redemander la portabilité : ce qui n'a pas fonctionné.

Vers la fin du mois d'août, un téléconseiller me dit qu'ils ne peuvent plus rien faire pour moi et que s'est à moi de me rapprocher de France Télécom pour ouvrir une nouvelle ligne FT (55€ à mes frais ) pour par la suite redemander la portabilité de mon numéro FT.

Donc, j'ouvre une ligne FT. Après que la ligne FT soit créée, je redemande la création de la ligne BBOX avec la portabilité avec le même numéro. Ce qui à mis encore 3 semaines.

Le 30 septembre : Je reçois le sms disant que la ligne est activée...
Je branche et là : La télévision et l'internet marche mais là surprise "pas de voyant Téléphone" donc pas de téléphonie. Les gens quand il m'appellent tombent directement sur la messagerie BBox (cette fois-ci tout les opérateurs tombent directement sur la messagerie).

Donc je contacte le service technique, Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un problème de portabilité ce qui m'ont dit.
Ils ont déclarés l'incident( au préalable, ils m'ont fait faire des manipulations qui n'ont rien données).

Après plusieurs coups de fil, un  téléconseiller m'a parlé que je n'étais pas le seul à avoir ce problème et que c'était parce qu'ils ont installés des nouveaux équipements pour avoir un débit correcte sur la région dont il s'agit d'un problème de configuration d'adresse IP de la téléphonie.

Ils m'indiquent de patienter, ils me donnent aucun délais. Ils oublient que je suis client depuis début juillet et que je n'ai jamais eu une ligne fonctionnel à 100%

Avez-vous eu ce problème ?

Partager

2 (modifié par jodu29 30-10-2011 15:22:44)

Re : Pas de téléphonie depuis bientôt 4 mois.

Voila, au bout d'un mois j'ai la réponse, ils peuvent rien faire pour moi. Les téléconseillers me proposent 2 possibilités :

-de m'attribuer un 09

ou

-que je me rapproche une nouvelle fois de France Télécom pour ouvrir une nouvelle ligne pour refaire la portabilité par la suite.

Ma décision :

Je vais la créer mais cette fois-ci sa sera la dernière, si ça ne marche toujours pas : je résilie définitivement !

Je vous tiens au courant dans 2 - 3 semaines si ça a marché.

Partager

Ma mère a eu exactement le même problème que toi.
Elle a appelé le service juridique de son assurance en lui expliquant le problème. (Elle avait bien coché lors de la souscription qu'elle voulait garder son numéro de téléphone fixe).
Son assurance lui a donné une référence d'article de loi pour les mettre en demeure de lui porter son numéro.
Elle a donc envoyé une lettre en recommandé avec AR. Toujours riens au bout d'un mois. 1 autre lettre en demandant des dommages et intérêt de pénalité par jours de retard.
=> Et comme par miracle 2 semaine plus tard, elle avait son numéro de téléphone de porter.

En conclusion, téléphone-leur une fois (service client) pour leur indiquer qu'ils sont hors la loi et que tu vas leur envoyer une lettre en recommandé (important) en demandant des pénalités de retard.

Partager

4 (modifié par jodu29 02-11-2011 00:09:02)

Par rapport aux remboursements dus à la non fonctionnalité de la téléphonie, j'ai demandé et à chaque fois en général ils nous remboursaient un mois (31.90€). J'avais envoyé une lettre leurs disant qu'il était hors la loi etc et que ce n'était pas légal de ne pas le porter.

Partager

Bonjour,

J'ai le meme problème, j'étais chez SFR et nous avons changer pour avoir le mobile et internet ensemble. changement fait en aout 2011. Depuis, j'ai internet, mais pas le téléphone ( pas de tonalité ). Incident déclaré le 8 aout chez Bouygue et depuis, ca marche toujours pas.
On les rappel toutes les semaines, une fois ils disent pas c'est réparé mais toujours rien, une fois, il disent que c'st un probleme de portabilité, maintenant, ils disent qu'ils travaillent encore dessus.
Bref, y en a marre, je vais demandé la résiliation sans frais......
Pour ce qui est la loi décrite au dessus, avez vous un n° article ou référence?

Merci, on est tous dans la meme galère...

Partager

6 (modifié par jodu29 08-01-2012 22:10:14)

Voici le résultat, j'ai créer ma ligne FT pour la 2ème fois et la dernière fois mais à la fin du compte ils m'ont dit de passer en dégroupage partiel en attendant qu'ils résoudent le problème sur les équipements (commutateurs) car ça risqué de toujours pas fonctionné.

La ligne Bouygues Télécom a été activé le 14 novembre sachant que j'ai relancé la demande de création de ligne BBOX en dégroupage partielle le 6 novembre.  Bien sur, vu que ça venait de leurs équipements j'ai demandé qui me rembourse les frais FT  de 32€ tout les 2 mois pendant un moment le temps qu'il résoudre les problèmes sur les équipements (commutateurs) qui se situent pas très loin de mon domicile.

Suite à ça, le téléphone même en dégroupage partielle (09) ne fonctionner toujours pas.
Après 1 mois et demi à compter de la déclaration d'incident,  Le téléphone en 09 marche.

IMPORTANT : NE VOUS LAISSER PAS FAIRE SI VOUS N'AVEZ PAS DE SERVICE TÉLÉPHONIQUE ET QUE VOUS AVEZ INTERNET : DEMANDER LE REMBOURSEMENT DE VOS MOIS SANS TÉLÉPHONE. J'ai obtenu tout les remboursements, si certains "conseiller" refuse après insistance . Raccrocher et réessayer (je dis ça si vous avez trop demandé de remboursements qui ne concernent pas cette demande, ils vont faire tourner la tête à l'envers comme quoi : ils vous ont déjà rembourser alors que vous n'avez jamais fais la demande. Ils sont malins ! Rassurer vous !

Bien sur que si l'incident n'est pas résolu et toujours en cours, ils vont vous dire d'attendre la fin de la résolution et de rappeler donc plus tard. C'est tout à fait normal.

Maintenant je suis passé à la phase Terminale : Création de ligne en dégroupage total avec portabilité numéro géographique vu que selon les technicien supérieurs, c'est techniquement possible. J’espère que sa sera le cas ...

Prochain épisode : A suivre...

Partager

7

J'ai ceci, des erreurs en bas, est-ce normal ?

Type de connexion     DHCP
Délai depuis mise en marche     2J04H21M53S
Connexion internet depuis     2J04H19M55S
Temps de disponibilité     2J04H20M01S
Type de l'ADSL     adsl2+
Bande passante montante     999 Kb/s
Bande passante descendante     10.28 Mb/s
Données reçues     68427997 kB
Données envoyées     22302064 kB
Puissance de sortie montante     0 dBm
Puissance de sortie descendante     0 dBm
Atténuation de ligne montante     17.2 dB
Atténuation de ligne descendante     34.9 dB
Marge SNR montant     10.000000 dB
Marge SNR descendant     10.000000 dB
ID fournisseur     Fusiv
Perte de trames locale     0
Perte de trames distante     0
Secondes d'erreurs     0
Erreurs CRC     538
Erreurs HEC     11453

Partager

8

Bonjour,
Moi, c'est pareil ; J'ai récemment souscrit un contrat EDEN, mais mon tel fixe ne fonctionne toujours pas normalement depuis le 19/01, alors que le voyant tel est allumé sur la BBox (internet OK).
Je peux appeler avec mon tel fixe depuis ma BBOX, mais je ne peux pas recevoir d'appel (message :N° non attribué)".
BT ne me facture pas ma BBOX, mais ca commence a bien faire ; c'est usant.
Je regrette d'être passé par leur service.

Partager