1 (modifié par BeSt 24-10-2011 14:24:35)

Sujet : BBox avec cable (réseau Numericable)

Bonjour,

Dans la maison où je vais bientôt emménager, j'ai le choix entre l'ADSL (4Mb/s environ) ou le câble (30Mb/s). Je vais bien entendu choisir le câble pour ses débits plus importants, le réseau étant celui de Numéricable.
J'avais entendu que Bouygues proposait une offre sur le réseau câblé (pas fibré) de Numéricable, en utilisant la Bbox: cela me plaisait bien. Mais, en simulant une inscription sur le site de Bouygues je n'ai pas accès à cette option "câble": on ne me propose que l'ADSL. Me serais-je trompé ?
Je suis d'ailleurs allé dans une boutique Bouygues et on m'a fait les grands yeux quand j'ai demandé mon éligibilité au câble ("non pas la fibre, le câble" - "Ah non on ne fait pas ça Monsieur: on fait uniquement l'ADSL et la fibre").
Si Bouygues fait bien le câble, comment m'inscrire vu que je n'y arrive ni par Internet ni par la boutique ?

Autre bizarrerie: en rentrant l'adresse et le numéro tél actuel de la maison sur degroup-test, on me dit que la maison n'est pas éligible Numéricable, alors que le propriétaire actuel est bien abonné chez eux et cela fonctionne. Cependant, on me dit qu'une adresse proche dans la même rue est bien reliée au réseau Numericable.
Peut-être y'a t-il un problème dans la base de données d'adresses éligibles chez Numéricable ?

Je vous remercie pour votre réponse.
PS: La ville est 78620 "L'étang-la-ville"

Partager

2

Re : BBox avec cable (réseau Numericable)

Bonjour!

En boutique, ils ne sont pas forcément bien au courant des détails techniques. Et comme Bouygues a tendance à appeler le câble "la fibre à 30 Mégas", et que l'offre s'appele "Bbox fibre" même en zone câblée, ça explique la confusion. Dis-leur que tu veux la fibre à 30.

La base de données d'éligibilité peut se tromper, en effet. Ce n'est pas une surprise. Ni un véritable obstacle. Par contre, pas de fausse manœuvre: Il ne faut à aucun moment entrer un numéro de téléphone. Le câble n'a rien à voir avec la ligne téléphonique.

Partager

3 (modifié par BeSt 24-10-2011 15:35:47)

Merci pour ta réponse claire Mekthoub ! J'ai bien compris que je dois dire désormais "fibre 30M" en boutique.

Mais lorsque je suis allé en boutique, on m'a dit que je n'étais pas éligible à la fibre (100M ou 30M). Comment faire dans ce cas pour m'abonner chez Bouygues, si c'est impossible via le site et via la boutique (dans les 2 cas pour cause de non-éligibilité) ?
Merci.

PS: je parlais du numéro de tél car c'est qu'on me demande en général pour vérifier l'éligibilité de la maison

Partager

4

Alors j'insiste: Il ne faut pas entrer le numéro de téléphone. Juste le code postal, et les infos demandée à la suite.

On sait que l'actuel proprio de la maison est déjà abonné, et en zone jaune. Donc en réalité tu es forcément éligible, raccordable, et même déjà raccordé. Il n'y a que les bases de données qui ne sont pas au jus, et leur indication d'inégibilité est erronée. Tu devrais pouvoir t'abonner sans soucis, les commerciaux ont une procédure pour ça.

Partager

5

Ok: je viens de réessayer sur le site en ne rentrant pas le numéro de téléphone mais uniquement l'adresse. Là encore je ne peux pas continuer la procédure d'inscription pour cause de non-éligiblité.

Bon eh bien ca me rassure ce que tu me dis à propos d'une procédure "pour ça". Juste pour fixer les termes, quand tu parles des commerciaux, ce sont les commerciaux en accueil des boutiques Bouygues ?

Partager

6

Bonsoir, j'ai le meme probleme.
Concrètement, qui faut-il contacter?

A priori, Bouygues ne pourrait pas utiliser la totalité du reseau de numéricable: est-ce vrai?

Merci d'avance de toute aide !

Bonne soirée.

Partager