1 (modifié par lokham 28-10-2011 10:48:22)

Sujet : besoin d'avis pour un futur abonné

bonjour,

j'ai besoin de vos avis pour me conforter dans mon choix (ou pas).

actuellement abonnée Free ADSL (depuis 6 ans) avec une connection ultra stable (1.1Mo /s en permanence), je regarde ce qui se fait ailleurs et notamment en fibre optique (30Mb car je suis en maison à Angers et n'ai pas acces au 100Mb)

les raisons pour lesquelles je veux passer à l'offre bbox :
-j'ai la Freebox V5 car j'utilise une télécommande universelle (la derniere freebox n'est pas en infra rouge)
- je veux avoir acces aux chaines cinema (cine+ / TCM...) sans payer 25€ pour canalsat
- augmentation de debit par le passage à la fibre 30Mb

les raisons qui me font hesiter :
- connexion fibre stable ?
- vrai augmentation de débit ?
- offre TV (notamment HD) chez bouygues pas tres évoluée.

bref, je voudrais votre témoignage, si quelqu'un à fait le passage adsl free vers fibre bbox et quel est son verdict.

Merci.

Partager

Re : besoin d'avis pour un futur abonné

J'ai fait ce chemin:
J'ai gardé mon numéro en 09.
J'ai gagné en débit; la connexion est ultra stable, mais chez Free c'était à peine moins bien; le suivi de commande est performant et l'installation rapide (avant Free j'étais Noos, donc déjà câblé)
Alors oui le bouquet TV est un peu léger... je regrette aussi la non possibilité d'exporter les fichiers vidéos.

Mais la vraie mauvaise surprise vient de Free: Résiliation non prise en compte, litige, procédure, temps perdu, tout ça parce leur service abonné est minable et qu'ils ont la manie de perdre les courriers qu'on leur envoie...

Enfin dernière bonne surprise de Bouygues: Les appels illimités vers les mobiles ! J'ai baissé mon forfait du coup, donc encore gagnant ! 
Du coup ma voisine a été séduite et suit le même chemin à son tour !  smile

BBOx fibre depuis juillet 2011.
Client mobile Bouygues depuis novembre 1996.

Partager

3 (modifié par Eriko 22-12-2011 17:45:57)

Bonjour Lokham,

J'étais chez Free en adsl et j'ai switché pour la Bbox fibre, alors voilà ce que je dirai :
- si tu veux une connexion stable en Wifi, passe ton chemin, deux reboot par jour de la Bbox pour récupérer le Wifi !
- si tu penses, comme sur Freebox HD, brancher un DD pour tes films, passe ton chemin, car pour l'instant c'est une Cata (écran déformé des fichiers, plantage de la Box avec film HD...) !

En ce qui concerne le débit perse voici mes débits : 17Mb en Wifi et 22Mb en Ethernet sur une ligne 30Mb), mais bien entendu cela dépend de l'installation.

Bien à toi,

Eriko

Partager

Perso je n'ai aucun problème de wi-fi...
J'ai un mac book et tout est très fluide !

BBOx fibre depuis juillet 2011.
Client mobile Bouygues depuis novembre 1996.

Partager