Sujet : Décodeur bbox affiche : °OO°
Bonjour à tous,
Sujet déjà évoqué, mais je n'ai trouvé aucune réponse sur ce forum.
Ma situation : Souscription à l'offre IDEO bbox ADSL.
A la réception du mail me donnant l'accord de raccorder mes équipements, tout fonctionne parfaitement (adsl + téléphone) mais en raccordant le décodeur TV : Ecran noir, et le décodeur affiche °OO°. J'ai donc suivis les manipulations pour reset le décodeur, et la bbox. Rien n'y fait.
J'ai envoyé un mail au service client, en voici la réponse :
Chère cliente, cher client,
Voici notre réponse :
Vous nous faites part d’un souci avec l'accé au service TV Bouygues Telecom, sois qu'il n y a pas d'image ou votre décodeur TV qui vous indique ( 4 carrés ).
Votre décodeur n'est pas à jours, a fin de remédier a ce problème nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :
1) les vérifications :
Vérifiez que les connecteurs sont bien enfoncés
2) les actions :
Redémarrer la Bbox et patientez 3 minutes
Débrancher le bloc alimentation de la prise électrique et du décodeur TV
Patienter 10 secondes
Rebrancher le bloc alimentation sur la prise électrique et sur le décodeur TV
Patienter 1 à 2 minutes
Toute fois le souci persiste nous vous invitons à :
a) effecuter un Reset de la Bbox :
· à l'aide d'un trombone, restez appuyé quelques secondes sur le bouton «reset » se trouvant derrière la Bbox
· lorsque vous entendez un "clac" vous pouvez relâcher et attendre que la Bbox se reconnecte (le voyant Tel1 se rallume)
b) Redémarrer voter décodeur TV)
Encore une fois, aucun changement. J'ai appelé aujourd'hui le service client, qui m'a refait faire les mêmes manipulations et aucune changement.
Je dois rappeler demain (aujourd'hui férié) pour avoir un technicien de niveau 2.
Pouvez vous m'aider ?
Merci