Sujet : de Free à Bbox débit en chute libre !

Bonjour,

Je viens de passer chez bouygues depuis 1 semaine et je suis désagrablement surpris pas le débit médiocre en ADSL.

En effet, je n'avais déja pas beaucoup de débit chez free ( + 5000m du NRA) mais j'etais à plus de 1Méga

Aujourd'hui je suis à peine à 512 ! sad en testant tout le siste possible ## site non autorisé ## etc relié en ethernet sans wi fi.

Avant de souscrire à l'offre Idéo, le commercial m'informe que le débit bouygues sera quasi identique et en effet à lire le test ci dessous issu du forum  je devrais (conditionnel)être à 973 soit l'équivalent à 10% Pres.

Résultat du test d’éligibilité ADSL et fibre Bouygues

Ligne éligible BBox ADSL

Caractéristiques Techniques

•Code NRA : 77118CLA
•Raccordement : Degroupage
•Dégroupage total : Obligatoire
•Technologie possible : ADSL
•Débit descendant max : 973
•Débit montant max : 256
•Atténuation : 60.8149 dB
•Longueur de ligne : 5177 mètres
Tronçons de la ligne

•Tronçon : 1594 mètres en calibre 0.4
•Tronçon : 3583 mètres en calibre 0.6
Services

•Internet
•Telephonie
•Mobile

Comment expliquer cette difference ?

Je suis aujourd'hui en ADSL classique alors que ma ligne supporte le ADSL 2 + ( je pense que je devais avoir ça chez free je n'ai pas demandé je vais le faire je n'ai pas encore résilié  ...)

Ci dessous caracteristique de ma ligne issu de ma bbox qui indique 608 thérorique !!! bien moins que les 973 annoncé et encore j'y suis jamais à 608

Ligne ADSL synchronisée   
Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 2J07H10M21S
Connexion internet depuis 2J07H06M53S
Temps de disponibilité 2J07H08M47S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 160 Kb/s
Bande passante descendante 608.00 Kb/s
Données reçues 179967449 kB
Données envoyées 283898703 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 31.5 dB
Atténuation de ligne descendante 57.9 dB
Marge SNR montant 23.000000 dB
Marge SNR descendant 31.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 37
Erreurs HEC 89

Un incident vient d'être ouvert au 611, le technicien ( Très sympa enfin un point +) m'informe qu'il va faire remonter pour voire si il est possible de booster ma ligne.

D'autre part je ne comprends pas pourquoi il y autant de difference entre FAI, le pavillon voisin donne un test bien different  quasi 1.6M  hmm  hmm

Caractéristiques Techniques

•Code NRA : 77118CLA
•Raccordement : Degroupage
•Dégroupage total : Obligatoire
•Technologie possible : ADSL
•Débit descendant max : 1638
•Débit montant max : 256
•Atténuation : 56.6619 dB
•Longueur de ligne : 5085 mètres
Tronçons de la ligne

•Tronçon : 912 mètres en calibre 0.4
•Tronçon : 4173 mètres en calibre 0.6
Services

•Internet
•Telephonie
•Mobile

Je ne comprends plus rien 512 c'est un cauchemard et encore je suis souvent en dessous !!

Quelq'un peu m'aider ? Adsl 2+ peut il être envisageable ?

La commercial de la boutique d'Orange m'informe que ma ligne si je passe chez eux serait entre 1 et 2 M pas moins ( vu sur son PC dans son magasin) pourquoi Bougues ne propose la même chose ??

En vous remerciant pour vos conseils

Partager

2

Re : de Free à Bbox débit en chute libre !

on est beaucoup à avoir ce probleme ....

il y a un topic qui explique (de la part d'un modo) ce qu'il se passe quand on change de FAI, il faudrait que je le retrouve, ça semble tres clair

fait un test le matin entre 6h et 8h du matin et voit si tu as le probleme decrit (que je vais retrouver)

Partager

Merci pour l'info  wink

j'attends ton lien si tu le  retrouves je suis preneur  wink

Partager

4

retrouve po sad

Partager

tant pis merci quand même  wink  wink

Partager

je viens de faire d'autre recherche, apparement le modem sagem causerait des pertes de débit de -20 à -60 % il faudrait prendre le thomson qui semble être le mieux info ou intox ??

J'ai le sagem ...rien ne me sauve de cette histoire  roll

Partager

Pas une intox car chez moi sa ma enlevé plus de 50%
j'étais a 300kbps et maintenant entre 750 et 950 kbps avec le Thomson !!!

Partager

quand même du simple au double !!

Avez vous demandé un changement de modem  ou est ce bouygues qui l'a fait?

En effet je pense que si je demande ils vont m'envoyer petre  sad

Le service client contacté hier par tel n'a même pas évoqué cette piste ..  ( peut on demander un nouveau modem? ....)

De toute façon je pense sincerement que si aucun effort n'est fait  je retourne chez free

Il est vrai que le sav de free est médiocre comparé à bouygues mais là je suis deseperé du débit ...

Le modem peut effectiveemnt etre une piste chez free leur modem sont réputés trs bons ça expliquerait peut etre le pourquoi du comment ....

Merci pour ces informations  smile

Partager

9 (modifié par Ghostleon57 03-11-2011 01:08:51)

j'en ai acheté une sur ebay pour voir si sa changé et efectivement elle synchronisé au double !!
puis j'ai contacté le sav  et je leur est prouvé le debit de la bbox thomson
le lendemain j'ai recu mon numero d'echange pour une nouvelle bbox !!!

Partager

Bonjour
Vous etes sur un DSLAM SFR et vous avez
Marge SNR montant 23.000000 dB
Marge SNR descendant 31.000000 dB
La marge SNR doit etre d'environ 10db.Il faut prendre contact avec le ST BT en leur précisant votre marge et qu'un ticket soit ouvert dans votre espavce client(comme quoi BT prend contact avec l'operateur tier(SFR)) Il faudra insister

Partager

11 (modifié par kimcool77 03-11-2011 22:26:47)

Merci pour cette réponse
J'ai recontacté le SC ce midi il m'informe que l'incident est bien lancé et que ma ligne est censé "théoriquement"être éligible à 2.1M soit 1.5M en rééel .... il me dit que c'est en cours coté administratif entre FT et SFR ....on verra bien je suis ça de près ....

En revanche il n a pas d info sur le modem thomson censé meilleurs que sagem il en a pas entendu parlé ( info ou intox coté bouygues  ....)réponse avant le 11/11 normalement sinon résiliation dans 1 mois !!dommage le SC de bouygues en téléphonie est Top  hmm

Partager

12

Nous sommes le 11 aucune amélioration le dossier est toujours en cours !

C'est même pire la qualité de téléphone fixe est lamentable,  bref je regrette franchement d'avoir pris BT

Je me demande même si BT ne joue pas la montre avec leur 10jrs ...je ne suis pas sur qu'il remonte vraiement les dossier à FT ( pour mon cas c'est necessaire)

Bref je suis repartis pour 10 jrs de plus mini

FT m'informe que ma ligne dois être à plus de 2 M Grrr j'ai les boules !!!!

j'appel le SC demain mais sans grande attente de leur part ....

Un client très déçu ...

Partager

13

Nous sommes le 22/11 le SC BT m'informe par sms que l incident est clos !! alors je retest pareil à peine 500 kb !!! je rappel il m informe que ma ligne n'a pas pu etre testé mais que je devais etre aux alentours de 608 et que j'avais une offre à 512 donc conforme et donc que je dois me rapprocher du service client pour la suite !!!ah bon si j'etais en 512 pourquoi ils ont fais des recherches !! et on me transfert de service en service ....et on ne peut me répondre car ils ont un souci sur leurs PC ....bref ............je crois que free à mauvais réputation mais là on est dans le politiquement correct mais sans résultat donc c'est pas mieux c'est même pire !!!!

Merci cependant pour ceux qui ont apporté des réponses pour ce fil mais je coupe definitivement bbox au sens propre comme figuré !

trop c 'est trop

Partager

Bonjour
Ce n'ai pas faute de faire le forcing sur le ST BT ,mais la je crois que la solution est de demandé le service résilation lorsque vous appeler le ST et d'insister sur le fait que vous désirer quitter BT pour des caracteristiques non conforme aux caracteristiques de ligne du fait d'une marge SNR trop importante 31db(BT doit contacter SFR propriétaire de la carte au DSLAM et non FT)
Un incident à t-il été ouvert (comme quoi BT prend contact avec l'operateur tier(SFR))?

Partager

15

Je viens de passer chez orange ! plus de 2Méga aujourd'hui contre 512 hier le jour et la nuit

Dommage que bouygues ne se bouge pas pour rétablir la situation le SAV ADSL est Nul !!! ( le SAV téléphone est excellent)

J'ai donc pu tester adsl FREE; Bouygues et ORANGE

Pour mon cas orange est loin devant suivi de tres près par free qui assure même point de vu service client ( j'ai pu tester depuis ma résiliation leur réactivité par tel + mail).

Bouygues très en retard est ce que c'est du à la jeunesse de leur entrée dans le domaine ADSL l'avenir nous le dira ...

Pour le moment moi c'est Orange plus cher c'est vrai mais le débit est là !

Partager

16

Oui enfin orange te donne souvent du rêve au début , je vais t'expliquer ce qui m'est arrivé chez eux histoire que tu saches quand même au cas où

il y a 3 ans j'ai eu ma première connection internet chez eux , au départ super débit , télé , stabilité superbe , du bonheur

Mais au bout de 1 mois et demi (histoire de dire tu te rétractera pas) j'ai eu mon débit divisé par 3 , plus de télé , plus internet à partir d'environ 18h et pas les week end. Le service client que j'ai eu à cette époque étaient vraiment une bande de looser (en espérant pour toi que c'est plus le cas)

réponse du service client : pour eux je me suis fait des films j'ai toujours eu ce débit (512k au lieu des 3 mégas au départ) ça laisse déjà imaginer comment je les aient pris pour des guignols , ensuite pour la télé pareil , je suis pas éligible donc j'aurais jamais dû l'avoir ... pourtant je l'ai regardé pendant un mois sans problème ... (donc encore une fois je rigolé vert) et enfin la cerise pour la connection on m'a répondu que c'est parce que y'avais du monde qui avait internet autour et que la ligne était saturé , ils ont refusé pendant toute l'année que j'ai été chez eux de faire bouger quelqu'un et de m’indemnisé pour les déco de plusieurs jours et plusieurs heures que j'avait.

De plus je connait un paquet de monde qui sont chez eux et qui en peuvent plus de leur matos en carton.

Néanmoins j'espère pour toi que c'est pas le cas , il existe quand même des gens heureux chez orange ^^

Partager

17

Ok note je vous tiens informé si le débit change pour info sur mon contrat est bien note adsl 2m donc si il y a chute de débit contractuellement je peux les embêter ..contrairement à bouygues qui n est pas très clair sur les offres idéos ....adsl mais rien indiqué sur le débit et donc en cas de litige c le minimum qui est appliqué et donc 512 !! Bref je suis le fil ...

Partager

Bonjour et bonne année
KImcool tu étais chez BT sur un DSLAM SFR vu ta marge SNR descendante (31db)tu aurais certainement eu plus de 2 mbit/s en insistant sur ce point aupres du ST BT qui lui doit faire la demande à SFR
Peut-etre des surprises à venir chez Orange

Partager