Sujet : Migration SFR -> ideo en DT : dur, dur

Bonjour.
J'ai souscrit un ideo depuis le 14/10 et je suis tout à fait satisfait de la partie mobile.
J'étais avant chez sfr en DT et j'ai souscrit un ideo pour le tarif imbattable

Par contre j'ai été coupé le 17/10  et depuis je suis bloqué à l'étape 2 du suivi de commande alors que le commercial en boutique m'avait promis maxi 10 jours (remarquez que je m'en veux beaucoup d'avoir été assez naïf pour le croire)
Le service client me soutient qu'ils n'ont pas encore le rapport de FT mais je suis persuadé que le boulot est mal fait.

En effet ma bbox branchée (et synchronisée ADSL)  me permet si je fait un tracert de contacter un routeur bouygues (89.89.102.37 de mémoire) mais rien d'autre.
Ce qui me fait penser que ft à fait son boulot (si tant est qu'ils aient qqch à faire puisque je suis en DT sur un dslam que bouygues loue à sfr) et que l'info et coincée quelque part puisque j'atteins bien le backbone de bouygues (d'après tout les sites whois que j'ai testé).

Mon pb est que le service client refuse (en étant à demi insultant par moments, vive le numéro 1 pour le service client ) de faire autre chose que de me dire qu'il faut attendre 30 jours pour relancer FT.

Pensez vous comme moi qu'il y a un bug (au moins dans le process) et connaissez vous une astuce pour arriver à contacter quelqu'un de compétant du service technique pour faire avancer ma situation ?

Merci d'avance de votre aide.

Partager

Re : Migration SFR -> ideo en DT : dur, dur

Bonjour,

si le modem est synchronisé, c'est juste un problème de reconnaissance du modem dans leurs bases.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Bigbrother a écrit:

Bonjour,

si le modem est synchronisé, c'est juste un problème de reconnaissance du modem dans leurs bases.

on est d'accord mais quel recours ais-je pour faire avancer le schmilblick et surtout passer les exotiques cerbères du service client ?

Partager

Moi Aussi Migration de SFR vers Bouygues le 25/10 en Boutique Club Bouygues le 26/10 Etape 2 Plus de Ligne et a ce jour Rien à part qu'il faut attendre FT. Mais par contre plus rien depuis +1semaine Maintenant. Que faut-il faire ..

Partager

Bonjour il  y a un incident Global pour les clients qui sont sur un DSLAM SFR pas de CR pas de solution il faut juste patienter

Partager

6

*** citation inutile

Bonjour merci de votre message
Pouvez vous m'en dire plus ?
C'est quoi pas de CR ?
Patienter ? vous avez une idée du temps mes 500 Mo évasio sont épuisés et ca rame.
Pensez vous que je puisse évoquer cet incident au moins pour que bouygues m'augmente gratuitement mon quota 3g le temps que ça ce résolve ?

Partager

Pour le probleme Sur le dslam Sfr ce n est pas notre probleme cela est incroyable que cela mettre du temps pour etre connecte. Il faut patienter!!! Plus de telephone depuis 1 semaine 1/2 plus internet .....

Partager

le CR c'est le compte rendu du tech qui vous raccordent sur le DSLAM

Partager

Ok, et alors il faut attendre combien de temps.
Suite à une conversation avec le service Clients, en attende de FT... Cela peut durer 30 jours, incroyable non...

Partager

10

Bonjour.
J'ai samedi enfin eu quelqu'un qui a demandé une expertise technique sur ma ligne
finalement aujourd'hui on m'avoue (après que je leur ai cassé le pieds pendant 10 jours  ....)  qu'il y avait un incident technique au niveau de cr comme l'a dit plus haut un des forumeurs (merci d'ailleurs)

par contre pas de délai de rétablissement ...snif!

Partager

Bonjour,
Moi cela fait depuis le 26/10 que j'attends et Hier suite à des coups de téléphone depuis le 26/10 qui utilise nos forfaits mobile, un Conseiller commercial enfin hier me dit a oui il y a un problème....
Et ce jour il me téléphone en me disant il s’avère que Bouygues à un problème avec l'activation pour certains clients.

Cela fait 3 semaines d'appels envers leurs services.

Par contre également pas de délai de mise en service

Partager

Bonsoir effectivement il  y a un incident global pour les clients qui sont sur un DSLAM  SFR il faut patienter

Partager

Bsr, Il y en a marre de patienter.

Quand Bouygues va enfin mettre les moyens pour Activer...

Partager

14

Bonsoir, idem pour moi.
Etape 1: Souscription le 31/10
Etape 2: Création de ligne le 14/11
...et depuis pas de nouvelles,  et plus de téléphone non plus !
Ma ligne Internet fonctionne toujours sous SFR.
Ça commence bien cette expérience avec Bouygues...

Partager

15 (modifié par dibs64 22-11-2011 10:05:21)

Salut.
Ouais et bien c'est pas gagné pour toi.
Visiblement voilà comment ça se passe.

Tu souscris (jusqu'ici tout va bien wink )
Après le délai légal (7 jours sur internet 0 en boutique) bouygues demande à FT de basculer ta ligne chez eux.
Là tu passes à l'étape 2 (c'est là que ça commence à piquer wink )
A partir de là FT doit un compte rendu sous 30 jours  à Bouygues pour leur dire que c'est ok (ou pas !!!)

Et visiblement c'est là qu'il y a un bug mais impossible de savoir si c'est FT qu'a pas envoyé (ça à mon avis c'est du pipeau) ou si c'est les épées de Bouygues qui ont paumés le truc (ou bien un bug que personne ne sait réparer chez eux ce qui te laisses augurer de la suite de tes aventures chez eux si jamais t'es connecté un jour)

Bien, à partir des 30 jours tu te dis (c'était mon cas) qu'ils vont plier le dossier  et téléphoner à FT pour régler le truc plus ou moins à  la mano .... et bien non au bout des 30 jours légaux et bien ils te disent ..... qu'il faut attendre encore 10 jours .......

Après les 10 jours ......je sais pas, mais à mon avis c'est parti genre pour 7 jours et 5 heures à re attendre et ainsi de suite jusqu'à ce que tu te pendes ou que tu meures d'un cancer du cerveau à  force d’appeler le 611 avec ton mobile

Bon courage.

Partager

16

Ca y est ma BBox est fonctionnemlle!!
J'ai contacté le 611 le 18/11 pour demander où ils en étaient.
Il semble que FT mette en moyenne 10jours pour rendre son CR avec un maximum légal de 30 jours.
Effectivement:
- le 20/11 je suis passé à l'étape 3,
- le 21/11 j'ai reçu le mail m'invitant à connecter mes équipements (Etape 4)
J'ai la chance de ne pas tomber dans un cas cité plus haut.

Par contre:
- j'ai perdu 1 Mb de débit par rapport à SFR (6.5 et maintenant 5.4).
- m@ TV est inaccessible...

Il va falloir que je postasse le forum + appeler sans doute le 611!
Bonne journée à tous,

Partager