Sujet : Décodeur Bbox fibre bloqué sur installation des chaînes...

Je suis abonné Bbox fibre depuis le début de l'année 2011 et je n'ai recontré aucun soucis sur l'ensemle des services sauf depuis le 15/10/11 :
Le 15 octobre au matin mon décodeur TV fonctionnait parfaitement bien, les enfants ont regardé la TV avant l'école, le décodeur a été éteint vers 8h15. Le soir lors de l'allumage du décodeur, après le message de bienvenue, apparait la demande d'installation de chaines ?...je clique sur OK, de toute façon je ne pouvais cliquer que sur OK. Et là, l'écran reste figé sur cette interface.

Le 16 j'appelle le service technique Bouygues pour signaler l'incident....manipulations à distance...etc, rien au final. l'incident est signalé et mon cas pris en charge.

Le 17, SMS de Bouygues pour recontacter le STB, encore un bon quart d'heure en ligne et les mêmes manipulations et rien....Un échange de décodeur est proposé.

Le 18 je me rends à ma boutique Bouygues et l'échange et là pas de bol, échange impossible la boutique à un problème informatique (rires), bref l'échange fait, rebranchement de l'ensemble attente entre 6 à 12 heures pour que mon matériel soit reconnu.....et enfin allumage du nouveau décodeur....et même problème.

Rappel au STB le 26/10 et depuis toujours sans TV, sans bouquet TV, sans possibilté d'utiliser le disque dur pour mes enregistrements, plus de TV de rattrapage....

Petit geste commercial de 10,00€ de remise sur ma prochaine facture.

Bref, 3 interlocuteurs au STB...3 problèmes différents :
- Le réseau
- Le décodeur
- Le provisionning
Bien qu'on m'a parlé d'une nouvelle interface Tv qui posait problème avec les MAJ

Ce qui m'énerve le plus c'est que mon installation fonctionnait parfaitement, mon immeuble date de fin 2004, il est cablé chez "numéricable", j'étais chez numéricable pour la triple play avec un service impec, je suis passé "En tout en un" pour gagner quelques euros et au bout du compte j'en dépense autant voire plus pour un service que je n'ai plus.

J'attend un rétablissement rapide de la situation, la semaine prochaine cela fera un mois que la panne est signalée, à défaut on peut migrer vers la concurrence et retourner chez Numéricable maintenant qu'ils font de la téléphonie portable

Partager

Re : Décodeur Bbox fibre bloqué sur installation des chaînes...

Aujourd'hui en tapant sur la touche "accueil" de la télécommande juste après le message de bienvenue...j'arrive enfin a l'interface TV.
Je clique sur règlage Bbox
Puis qualité du signal
et là 0%
Demain je rappelle le STB, j'espère qu'il ne vont pas me dire que tout va bien

Partager

3

Re : Décodeur Bbox fibre bloqué sur installation des chaînes...

Bonjour,

Idem pour moi depuis hier soir =

Erreur F0052 sur la majorité des chaines !

Qualité signal 0% !

Si je relance l'installation des chaines, à la fin blocage complèt !

HELP !!!

IDEO BBOX Fibre

Partager