Sujet : LAG en multijoueurs

Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je joue en multi joueurs sur PS3 et essentiellement à MW3, je me retrouve l'hote 8 fois sur 10, et du coup cela devient injouable, je lag (j'avance par saccade) vraiment beaucoup.
Je suis en NAT ouverte (ps3), et n'ai fait aucune configuration sur ma box( ouverture de port ou autres manip), cela n'a pas été nécessaire, tout c'est fait automatiquement.

Pensez vous qu'il y aurait des manipulations à faire sur ma box ou ma ps3 pour améliorer ma connection en multijoueurs?

C'est que je suis venu chez bouygues pour améliorer ma jouabilité et c'est pire du coup, que faire?

Merci de vos réponses, bonne journée.

Partager

Re : LAG en multijoueurs

Salut !!!
A tu désactivé le pare feu de la bbox ?

Partager

3

Salut Ghostleon57,

non je n'ai rien touché, il faut que je fasse ça où stp?
bye.

Partager

A cette adresse et tu va dans configurateur du routeur : le mot de passe et admin pour y accéder

http://192.168.1.254/

Partager

5

ok merci je regarde ce soir.

Partager

6

Salut, j'ai désactivé le pare feu et ça n'est pas mieux.

pour les valeurs ça donne:

ping 46ms
débit montant: 12.2 mbits
débit descendant : 3.72 mbits

pour les termes je ne sais plus si c'est ça mais vous comprendrez surement, et je pense quand même que le multijoueurs devrait être stable et fluide avec une connexion comme celle ci.

SVP que dois-je faire?

Partager

7

hello est ce possible de passer de nat ouverte à nat modéré sur ps3, ou suis je condamné à être l'hote des parties éternellement?
par avance merci.

Partager

8

Ta de la chance, moi j'aimerais bien etre en nat ouvert c a dire en Nat 1  car en nat 2 ( donc en nat strict) quand je joue sur call of duty MW3 sur la ps3 je galere a heberger unepartie et je ne peux meme pas rejoindre  des parties lorsque mes pote m'invitent. Si quelqu'un à une solution je serais tres ravi merci .

Thomson TG787
Version logicielle     8.4.S.A
Version configuration     2-Play - Version 1.6
Date d'installation     22/10/2011 20:50:05

Partager

9

Oui c'est vrai que j'ai pas mal de chance sur ce coup là avec une nette amélioration sur la fluidité depuis ce WE.
Sinon t'as essayé de rentrer les ports manuellement Greg?
Peut-être que ça ira mieux.

Partager

je vous propose d'aller voir mon sujet, ça a marché pour moi :
http://bbox-news.com/forums/topic6805-s … 3-ps3.html

Partager

11

Bonjour,
être l'hôte est une bonne chose car l'hôte a toujours un avantage sur les autres personnes connectées.une NAT ouverte permet à tout le monde de rejoindre votre partie qu'ils soient en NAT stricte,modérée ou ouverte .En modérée seules les NAT ouvertes et modérées pourront se connecter à votre partie et en stricte juste les NAT ouvertes.Si on a un problème à rejoindre des parties ou communiquer c'est possible que cela soit un problème de NAT mais je ne pense pas qu'il y est une incidence sur le lag.Le wifi pourrait être la cause du lag ou quelqu'un d'autre sur la même connection en train de télécharger ou le serveur du jeu qui n'est pas optimisé .

Partager