Sujet : Portabilité numéro géographique...

Bonjour,

Tout nouvel abonné depuis quelques heures seulement, je rencontre déjà un soucis.

J'arrive de Orange ou j'ai demandé à Bouygues de garder mon numéro géographique en 05, case cochée dès l'inscription.
Aujourd’hui je reçois mon "contrat de service" qui indique "conservation n° fixe : NON".

J'ai donc contacté le service client qui m'a donné le numéro d'un serveur vocal en 0800 pour conserver mon numéro. Mais ce serveur m'indique qu'il n'est PAS POSSIBLE de garder mon numéro géographique France Télécom !

Que faire ?
Puis-je faire une autre démarche pour garder mon 05 ?

Si je ne peux pas garder mon 05, je vais annuler l'inscription, c'est possible ?

Il me semble que Bouygues ne respecte pas ma demande initiale, comment faire valoir cela ?

Bref, pouvez vous m'aider ?
Par avance merci.

/Syc

Partager

Re : Portabilité numéro géographique...

Bonjour,

le délais de rétractation est de 7 jours après la commande. Tu n'as pas reçu un récapitulatif de la commande ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3 (modifié par sycz 21-11-2011 17:32:27)

Bonjour,

Oui j'ai recu un récapitulatif de la commande par mail, mais il ne mentionne rien sur la portabilité.
Dans ma demande initiale j'avais bien coché la case "... je mandate bot pour la portabilité du numéro utilisé avec le test d'éligibilité..." c'était clair, pourtant !

Donc j'ai pas d'autre solution que la rétractation... ?
Je ne peux pas conserver mon 05 chez Bouygues ?

Ah... :-(

/Syc

Partager

Si c'est marqué non sur la commande, c'est qu'il y a un problème dessus. Si tu n'as pas supprimé ton abonnement Orange, résilie Bouygues Télécom. J'ai bien peur que ça soit la seule solution.

Partager

5

Ok !

C'est quand même fou de ne pas avoir de réponse claire de la part de Bouygues... 3 appels aujourd'hui, 3 réponses différentes... incroyable ! (du "oui c'est possible" au "non ça ne fonctionnera pas" en passant par le "je relance la portabilité, ça va fonctionner") LOL

Alors je pense que je vais rester chez Orange...

Pis...

Partager

6

Bonjour,

Ultime rebondissement !

Aujourdh'ui l'ors d'un nouvel appel au Service Client BoT, une conseillere ma "absolument" confirmée la portabilité de mon n° en 05.

Pour preuve nous nous sommes connectés a mon service client Bbox, qui précise :
"Bbox Internet - TV - Téléphonie en dégroupage total avec conservation du n° + appels illimités vers mobiles à 37,90 euros / mois, Enregistreur numérique inclus (40 Go)"

C'est clair là !
Mais bon seul l'avenir me dira si j'ai bien fait de faire confiance à Bot et a cette conseillère...

Début difficile... plus que 2 jours pour ma rétractation :-(

Vous feriez confiance, vous ??

/Syc

Partager

Le seul cas de non portabilité d'un n° géographique, c'est quand on déménage dans une zone différente, par exemple la zone 02 ou 03.

C'est une obligation du code des postes et télécommunication, article L.44.

Partager

8 (modifié par sycz 22-11-2011 16:54:53)

"Article L. 44"

Eh ben c'est pas si simple quand l'opérateur lui même te dit tout et son contraire...

;-)
/Syc

Partager

Bigbrother a écrit:

Le seul cas de non portabilité d'un n° géographique, c'est quand on déménage dans une zone différente, par exemple la zone 02 ou 03.

C'est une obligation du code des postes et télécommunication, article L.44.

Bonjour,

Exact, Bouygues Telecom ne peut pas conserver un no de fixe France Telecom si vous changez de zone geographique. Ex: Vous déménagez de Marseille vers Paris en souhaitant conserver votre 05, ce n'est pas possible.

Partager

10

J'ai le même problème. Mon bon de commande indique "Conservation du N° Fixe : NON" alors que je suis sûr d'avoir coché cette option lors de l'inscription. Je suis actuellement chez SFR en dégroupage total. Mon bon de commande indique également l'attribution d'un numéro en 09...
Je précise que je reste à la même adresse, cette inscription ne fait pas suite à un déménagement.

Partager