Sujet : Passage au numérique et TV sans décodeur.

Bonsoir,

Habitant dans le Languedoc-Roussillon je suis inquiet quant au passage au numérique du réseau câblé.

En effet, j'ai une TV avec le décodeur Bouygues, no problem.

Cependant d'autres TV sont directement reliées sur le câble et utilisent leurs propres décodeurs intégrés pour regarder la TV. Ces TV sont anciennes et n'ont pas de décodeur numérique, mais analogique.

Ma question est, comment dois-je équiper mes TV pour qu'à la suite du passage du câble au numérique je puisse continuer à regarder la TV ?

PS : La FAQ tousaunumérique ne répond pas à mes questions.

Merci de votre aide ! smile

Partager

2

Re : Passage au numérique et TV sans décodeur.

Bonsoir!

Aucun changement pour l'instant. Le passage au tout numérique, ça concerne le hertzien, pas le câble.

Partager

3

Bonsoir et merci de ta réponse !

Mais ma belle-mère est persuadée que le câble va passer au numérique après le hertzien courant décembre...

Alala les rumeurs ...

Partager

Si tel était le cas, il suffirait d'investir dans un décodeur TNT.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5

À ma connaissance, il n'y a encore aucune date prévue. Lorsque dans le passé, l'analogique à été supprimé du câble de certaines zones, on l'a su bien d'avance. Plusieurs mois d'avance. Alors je ne suis pas devin, mais ça parrait court pour décembre.

Mais effectivement, tu as déjà la TNT HD en clair dans le câble. Donc dès aujourd'hui, un adaptateur TNT te permettrait de bénéficier de quelques chaînes en plus, et en bien meilleure qualité, même sur une vieille télé.

Et si les chaînes gratuites ne suffisent pas, il reste l'option multi-TV payante, à 10€ par mois et par téléviseur supplémentaire, qui vient avec un décodeur Bbox fibre et tout le bouquet de chaînes.

Partager

6

Salut et merci !

Eh bien justement, j'ai branché un décodeur TNT et rien... Normal docteur ?

Partager

7 (modifié par Mekthoub 25-11-2011 01:15:33)

Combien de chaînes analogiques captes-tu sur la vieille télé?

Partager

8

M6, TMC, Paris Premiere, LCI, TF1, FR2, FR3, Arté, MCM, RTL9, TV espagnol, TV5 monde, France4, Voyage, Comedie, EuroSport, Planete, CanalJ - Jimmy et celles que j'ai oublié.

Partager

9

19: Donc il n'y pas de filtre pour en limiter le nombre, et qui puisse aussi gêner le signal TNT. Donc c'est l'adaptateur TNT qui est sans doute mal branché ou mal réglé?

Partager

10

Sans doute mal branché. Lors du branchement de la nouvelle tv, réception de chaînes numériques TNT et analogique aussi.

Merci à vous et joyeux Noël !

Partager