1 (modifié par usorre 25-11-2011 23:18:51)

Sujet : synchronisation impossible

bonjour ,
un technicien a installé ma bbox fibre  voir aussi ce :::ICI:::

mais pas de connection , ou plutôt pas de synchronisation

les voyant vert alim + wifi  sont présent (quoique pas de wifi)
d'après le technicien , après l'installation , aucune synchro possible

il ne savait pas pourquoi
ses mesures sont pourtant bonnes

un RDV avec un autre technicien , dans une dizaine de jour (sic sic)  réseau celui la  doit résoudre ce soucis
un problème de réseau certainement

quelqu'un a déjà vécu cette mésaventure , ou a un explication  pour mon information personnelle ?

merci a vous

Partager

Re : synchronisation impossible

bonsoir ,le technicien a vérifié avec son modem de maintenance que celui-ci accrochait au réseau ?
soit le modem n'est pas reconnu sur le réseau ,soit les fréquences d'accroche sont pas bonnes , j’imagine qu'il a défiltré le cas échéant , cette installation date de quand ?   c'est un immeuble ?  et est ce que le décodeur bbox fonctionne ?

Partager

3 (modifié par usorre 26-11-2011 10:55:09)

bonjour technadsl les mesures prise par le technicien sont bonnes , d'après lui

il connaît son métier , faisait lui confiance

l'installation date du 22/11/2011

il n'y a pas de réseau puisque pas de synchro

c'est une maison particulière dont je suis le propriétaire

ma rue est éligible a la fibre  (d'après bouygues)
probable puisque en ville moyenne

la box ,  ainsi que la box tv ne fonctionnent pas

j'ai , a l'initiative de bouygues , inversé les câble coaxiaux  du répartiteur
c'est identique , pas de problème de ce coté

l'installation , pour moi est bonne
  il doit y avoir un soucis entre la borne sur le poteau dans la rue et  ..... je ne sais pas quoi  ???

un technicien "tiers"  numéricable ??
devrait intervenir   sous 15jours

pardon  ==>>> intervenir ou nous contacter
ça peut être deux choses différentes

intervenir  = et régler le problème
nous contacter  =  pour un RDV plus tard  ?  perdre du temps encore ?

une chose qu'il faut savoir , s'il on veut garder notre numéro de fixe , faire une portabilité
l'ancien FAI sera de facto  "viré" , plus de connexion internet , plus de téléphone fixe

je me retrouve donc sans internet , sans fixe  au moins pendant 15 jours

du coup , je me connecte via mon téléphone portable (modem)
et serait facturé 30€ de plus sur mon forfait

pas très  sympa  tout ça

ça ne commence pas bien !

cordialement

Partager

bonjour :
je ne  doute pas des connaissances du technicien  , je demande simplement si il a tester avec son modem technicien numericable  , si son modem synchronise    cela veut dire  que le réseau n'a aucun incident  il y a pas de raison valable pour qu'un modem numéricable synchronise et un bbox non  , ca indique     que le modem bbox est h.s ou pas déclarer sur le réseau numéricable
dans votre voisinage il y a des gens abonnés numéricable ,bbox , darty ,ou auchan ,si oui vous savez si ca fonctionne correctement  ?   
un bon moyen de savoir d’où ca vient quand on a la chance d'avoir une relation qui serais client chez numeri ou autres câble  ,  même si c'est pas le même quartier , c'est d'aller avec son modem bbox   tester  chez la personne , si ca synchronise   la panne est évidente sur votre zone ou  votre installation  directement   , le modem  synchronise pas cela veut dire que le modem n'est pas déclaré sur le réseau ou h.s ,mais comme le décodeur ne fonctionne pas non plus du coup ca serais plus  l’authentification du matériel  qui est en cause

selon vos dires vous avez un câblage aérien il va directement chez vous en aérien ?  si oui ,le technicien  a fait un essai avec un câble  volant  ? 

effectivement la portabilité résilie l'ancien f.a.i   voir http://bbox-news.com/forums/post42113.html#p42113

Partager

5

bonjour
malgré de multiples relances  , bouygues n'a pas résolu mon soucis

dans ma rue je ne sais pas qui a la fibre , donc pas d'essai de box possible  (suis peut-être le 1er lol)

quand je vois que certains forumeurs attendent plus d'un mois  avant une intervention d'un technicien , ça me fait peur .........

j'ai fixé un ultimatum  d'une semaine a bouygues  afin de résoudre ce problème

ils sont aussi tributaire de l'opérateur tiers "numéricable"  un des maillons qui ne suivra peut-être pas  .... sic

je vous tiens au courant

cordialement

Partager

6

Ton cable, il passe en sous terrain ou en apparant dans la rue ?

personnellement, j'ai eut un soucis partiellement identique au tiens..

il y a des jours où ça accrochait, et d'autres où ça bouclait ..

Pour faire reconnaitre le problème à bouygues.. ça a été très dure .. "mais non vous avez du signal, et l'installation est bonne"..

Or, pas de connection certains jour, des déconnections par 10aines par jour.. des instalbilités, des erreurs.. surtout quand il y a du vent.. dehors.. ou de la pluie.. (là, tu le sens mal.. car internet en fonction du temps.. faut faire venir un sorcier.. )

Il m'a fallut 6 mois pour faire régler ce problème définitivement : cable NON BRANCHE sur le répartiteur dans la rue ..  il était JUSTE POSE sur la prise..

N'ayant pas d'échelle assez grande, j'ai pas pu le faire moi même..  sinon je me serais pas fait chier..

Si tu as accès à une échelle.. essaye voir de verifier tout ce qui est vérifiable.. car les personnes de chez Bouygues ne sont pas habilité à faire et le test dans la maison, et le test dans la rue (c'est pour ça que j'ai eut 2 personnes qui sont passées à l'interval de 2 mois.. avec de nombreuses annulations sous prétexte que mon problème n'est pas un problème vu qu'il y a du signal chez moi..)

Tu habites dans quel coin ?  (y a peut-être un bboxeux fibré qui peut te prêter sa box pour verifier que c'est pas un problème d'enregistrement de box sur le réseau)

Site web de j2c

Partager

bonjour ; déjà dit  il est formellement interdit de toucher au répartiteur appartenant au propriétaire du réseau , non seulement vous risquer des poursuite de sa part , oui ca arrive  ,   et surtout  le risque d'accident n'est pas négligeable chute de l'échelle ect....   .  un bon technicien le fera sans sous souci dé qu'il aura un numéro d'intervention de la part du propriétaire , j2c   même si vous avez rencontré un souci  ce que   personne n'en doute , mieux éviter de donner des conseils qui sont pas légaux ,   surtout sur la phase du réseau ,en bidouillant le p.b et son câble en haut d'un poteau  ,on risque de faire coucher tout un quartier  effet brouilleur et la je doute que le chef réseau de votre ville apprécie et il risque de vous envoyer la facture , bref  c'est a titre d'infos que je dis cela ,  maintenant  vous êtes  majeur et responsable  smile

Partager

8

bonjour
il est hors  de question que je touche a un câble réseau
c'est pas mon problème , c'est a bouygues ou a son  partenaire NC de le faire

je ne sais pas , et ne veux pas savoir si les voisins ont la fibre   

a ce jour rien de nouveau , aucune nouvelle

le service technique me bascule vers le service commercial   (qui rigole  du service technique)
des incompétents   , du moins   ceux a qui j'ai eu affaire

bouygues devrait s'entourer de "vrai " partenaires
l'ultimatum arrive a son terme

que de publicité fausse , pas bon tout ça

j'attends encore un peu  avant de faire de la pub ¨¨¨^^^

cordialement

Partager

9

bonjour a tous
la connexion  ou synchro est établie
  la box s'est mi a clignoter  toute seule  et c'est tout bon
vive la fibre

une intervention extérieure  sur le réseau , le technicien avait comme je le pensai bien fait son travail

par contre la vitesse de connexion est aléatoire (testé de différente manière) "ordi seul"
soit j'ai 4 méga , 12 méga 50 méga etc ........ jamais rien de fixe , c'est normal ou il y a des réglages a faire   par l'opérateur  ??
merci
cordialement

Partager