Sujet : Dégroupage et portabilité de numéro fixe - 3 mois et toujours rien

Ayant déménagé mon entreprise, j'ai décidé de changer de fournisseur pour une offre profesionelle.
J'ai demandé un dégoupage avec portabilié de numéro de fixe le 26/08/11. Depuis cette date, malgré mes appels incessants, les lettres recommandées le dégroupage n'est pas terminé. Ma ligne FT a bien été résiliée mais je n'ai pas récupéré le numéro de tel de ma société. Comble de malchance, ma ligne BBox a été coupée le 17 novembre. J'ai pensé que c'était bon signe, mais toujours pas de délai annoncé pour la résolution du problème! Conclusion, professionelle ou pas, Bouygues ça ne vaut pas grand chose techniquement. J'aurais du rester chez Free même s'ils ne proposent pas de PRO. J'aurais gardé mon numéro et je n'aurai pas perdu des clients ! JE NE SAIS PLUS QUE FAIRE. IL ME RESTE QU'A CHANGER D'OPERATEUR ET ABANDONNER DEFINITIVEMENT BOUYGUES.
Que mon expérience serve à ceux qui liront ce message. Courage!

Partager

Re : Dégroupage et portabilité de numéro fixe - 3 mois et toujours rien

Et qui te dit que c'est Bouygues le responsable. Si ça tombe, c'est Free qui bloque ton n°...

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Comme je l'ai déjà dit dans un autre mail, il faut envoyer un recommandé en les mettant en demeure d'activer la ligne et la portabilité sous XX jours (tu choisis).
Mais avant, téléphone au service juridique de ton assurance, ils te donneront l'article de loi pour appuyer ta demande. Ma mère a eu le même problème que toi et avec le texte de loi, en 15 jours c'était réglé, après 2 mois d'attente.
demande aussi des pénalités pour jours de retard (vois encore avec ton assurance juridique).

Loic

Partager

6 mois et toujours rien. Ma ligne fixe N°01 a été coupée le 24 novembre 2011, il ne me reste plus que la ligne N°02. J'ai du changer de numéro provisoire. Merci pour la crédibilité auprès de mes clients ! J'ai envoyé un recommandé pour demander la mise en service effective de la portabilité de fixe et je harcèle le service technique et le service client. Depuis, ils se "démènenent", mais toujours rien. Ils ont l'autorisation de FT qui avait déménagé la ligne, n'étant pas dégroupé avec mon ancien opérateur.
Je n'ose pas changer d'opérateur parceque je n'ai plus de numéro à lui donner pour la ligne actuelle. Le 0981 principal ne fonctionne plus et le 0476 n'a jamais été récupéré par Bouygues!
Ils m'on même dit que je devrais peut être retourner chez FT pour rouvrir la ligne analogique pour qu'il puissent à nouveau essayer de la récupérer en portabilité!
C'est des malades, fuyez!
Conclusion:
Même sil les autres ne valent pas mieux, il est préférable de souscrire chez un opérateur qui ne se prétend pas PRO. Au moins on a de la merde au prix de la merde; pas à prix d'or!

Partager