1 (modifié par WeeSKee 08-12-2011 15:00:21)

Sujet : Questions d'un potentiel futur bboxien

Bonjour à tous!

Je suis, depuis l'époque du 56k, chez Free. Déménageant dans 2 semaines, je me suis un peu renseigné à droite à gauche pour voir la qualité de ma future ligne ADSL une fois migrée. Et là, c'est le drame!

Je passe de 13db à 45, débit estimé de 4 à 6 mb (au lieu de 18 actuellement). J'ai besoin d'une TV HD qui fonctionne niquel, et en parallèle de pouvoir jouer, regarderdes streaming HD sur le net. Je pense que ce sera insuffisant.

Mais, en regardant de plus près, je suis éligible dans mon futur appart à la bbox fibre zone 30 :joie: et en plus je vais à peine débourser plus (39.90€ au lieu de 38€ chez  free, environ).

J'aurai donc quelques questions :

Avec du Bbox fibre, la qualité sera à mon avis même meilleure que ce que j'ai actuellement ?

Comment dois-je procéder ? je connais le numéro des anciens locataires et normalement ils ont résiliés leur abo internet depuis quelques jours et je ne souhaite pas garder mon numéro.

J'ai besoin d'avoir une connexion rapidement, BT est efficace dans ce domaine là ?

J'ai un club BT pas loin, il vaut mieux passer par eux ou internet pour que se soit efficace et rapide ?

Il y a de la perte avec la fibre comme avec l'ADSL ?

Merci pour le temps que vous accordez à mon cas wink

Partager

2

Re : Questions d'un potentiel futur bboxien

Bonjour!

WeeSKee a écrit:

Avec du Bbox fibre, la qualité sera à mon avis même meilleure que ce que j'ai actuellement ?

La qualité de quoi? Pour la télé, surtout HD, c'est certain: La télévision est un gros point fort du réseau câblé. Sa qualité est très nettement meilleure que la TV/IP de l'ADSL. Pour le débit, on ne sait pas: C'est du jusqu'à 30 Mbits/s, mais on ne sait pas prévoir d'avance combien tu obtiendra réellement. Par contre, regarder la télé câblée, ou de la VOD, ou du catchup, ça ne consomme aucun débit de téléchargement. Par contre, regarder du streaming vidéo, si.

Comment dois-je procéder ?

Souscrire avec ton adresse postale. Ce n'est pas de l'ADSL, donc ça ne passe pas par une ligne téléphonique cuivre de FT, donc peu importe le numéro de la ligne, et peu importe l'ancien abonnement.

J'ai besoin d'avoir une connexion rapidement, BT est efficace dans ce domaine là ?

Non, pas du tout. C'est de l'ordre de deux semaines, si tout va bien. Parfois un peu moins, parfois beaucoup plus.

Il y a de la perte avec la fibre comme avec l'ADSL ?

En zone 30, une Bbox fibre n'est pas raccordé en fibre, mais en câble coaxial. Et non, il n'y a pas de perte de débit avec la distance sur le câble. Mais il peut y avoir des pertes de débit quand même, pour d'autres raisons. D'ou le coté imprévisible.

Partager

3 (modifié par WeeSKee 08-12-2011 15:58:15)

Merci beaucoup Mekthoub pour toutes ces explications. Dans le doute, je pense que je vais déménager ma ligne ADSL et voir ce qu'il en est. Si vraiment ça ne me convient pas, alors ce sera la Bbox fibre wink

Pour la qualité, je parlais principalement de la TV HD oui. Et de manière générale, une connexion suffisante pour avoir du surf agréable, même si la TV HD tourne, que je télécharge un jeu via steam, et que je regarde une vidéo en streaming HD tout en même temps.

En gros ce que je fait actuellement avec ma connexion, mais je doute qu'avec 45db je puisse le faire

Partager

L'atténuation n'est pas un élément pertinent pour la fibre optique, vu que la fibre optique ne passe pas par le réseau téléphonique.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

5

Un débit estimé de 4 à 6 Mbits/s ATM, ça risque d'être trop juste pour avoir la HD ADSL. Sur ce plan là, le câble gagne toujours: La HD ne consomme pas, et ne dépend pas du débit. Donc tous les câblés sont forcément éligibles à la HD, au multi-TV HD, et à l'enregistrement en même temps d'une autre chaîne HD aussi. HD câble bien plus généreuse en résolutions et bitrates, en plus.

Partager

6

D'accord donc déjà l'utilisation de la Tv n’empiétera pas sur ma connexion pour faire ce que je veux à côté. C'est déjà une bonne nouvelle.
Ensuite toute la connexion sera donc dédiée au PC, je pense que ça suffira pour combler mes exigences big_smile

Partager

7

et donc si j'ai tout suivi, on peut cumuler une connexion ADSL et une connexion Fibre en même temps ?
Du genre je déménage ma ligne, si c'est pas suffisant je prend Bbox dans la foulée et quand j'ai les deux je résilie Free. Comme ça pas de grosse coupure, c'est possible ?

Partager

Oui, c'est tout à fait possible.

Partager

9

Super parfait je vais donc faire comme ça, merci à vous pour votre aide wink

Partager

10

Je reviens à vous car j'ai un petit problème. J'ai voulu faire un "simulation" pour la bbox fibre. Quand je fais un test d'éligibilité, par le numéro, il trouve bien l'adresse exacte et me propose la fibre. Par contre ensuite, quand je choisi l'offre, il me demande de saisir l'adresse, et là, elle n'y est pas (le numéro de rue avant et après ys ont mais pas le mien, alors que par l'éligibilité il le trouve).
Je ne peux donc pas souscrire à la bbox fibre ?

Partager

Bouygues Télécom fait un pré-test sur la rue avec ton n° de téléphone. Quand tu continues, il précise le test avec le n° et la parfois c'est la mauvaise surprise...

Est-ce qu'il y a une prise numericable dans ton logement ?

Partager

12 (modifié par WeeSKee 09-12-2011 15:13:59)

Argh pourtant il reconnait bien l'adresse exacte avec le numéro... je pourrai vérifier que vendredi prochain pour la prise numericable, mais sur le site numericable il ne connait pas mon adresse non plus. Ça sent le sapin pour moi sad

Par contre par curiosité je viens de regarder pour mon logement actuel, je suis éligible à l'adresse exacte, et pourtant il n'y a aucune prise numericable chez moi...

Partager

13

Ça ne sent pas encore le sapin, juste la cruelle odeur de l'incertitude. Je veux dire par là que éligible, raccordable, raccordé, et abonné, ce sont 4 choses bien différentes. Et ces étapes ne sont pas forcément ordonnées très logiquement... Je connais des abonnés Numéricâble, abonnés depuis des années, qui d'après la base de données ne sont pas éligibles. Je connais même une rue pleine d'abonnés triple play, mais la rue est absente de la base d'éligibilité. Et j'ai même entendu parler d'une ville entière dans ce cas, dans l'est... Inversement, être éligible n'est pas une preuve absolue que l'on pourra être raccordé. Bref, l'éligibilité est un bon indice, pas une preuve.

Partager

14 (modifié par WeeSKee 09-12-2011 15:42:42)

Donc quel est pour moi le seul moyen d'être sûr ? Du coup, je peux pas prendre la fibre en passant par le site puisqu’il n'y a pas l'adresse, donc je dois me rendre obligatoirement en boutique ? Et là ils pourront me dire avec certitude si je peux recevoir la fibre ? Si eux ne peuvent pas, qui le peux ?

Merci en tout cas à vous deux wink

PS: Quand je regarde la carte puissance fibre, je suis en plein dans le vert

Partager

15

Quand tu surfera sur le câble, là tu pourra être sûr et certain d'être raccordé. wink

En attendant tu peux accumuler les indices: La zone verte, compte tenu du fait que ça comprend les ex-zones jaune câblées à 30 Mégas, c'est un bon indice positif. Les prises TV ou câble et les chaînes TV trouvées dessus, ce sera un autre indice fort. La boutique, non: En général ils n'ont pas de visibilité sur qui est raccordable ou pas (à moins qu'ils conaissent un abonné dans le même immeuble). Tu peux aussi interroger les futurs voisins.

Partager

16 (modifié par WeeSKee 09-12-2011 16:54:41)

ahaha smile Je sens que je vais pas m'ennuyer. Bon je vais attendre d'emménager et comme ça je saurai déjà si il y a prise ou pas.
Mais par contre je comprends pas, comment peux tu demander la fibre si le site indique que tu n'es pas éligible et qu'en boutique ils n'ont aucune visibilité. On la demande à qui alors ?
Bouygues envoi quand même un technicien pour voir le faisabilité ?

Partager

17

Souscrire en boutique, ça tu peux. Mais les conseillers en boutique sont des commerciaux, pas des techniciens. Leurs réponses sur ta raccordabilité, qu'elle soient positives ou négatives, sont en général trop peu sûres pour être même qualifiées d'indices. Sauf coup de bol, genre le gars a signé un abonné dans ton immeuble, quoi.

C'est effectivement l'installateur qui pourra voir sur place si tu es raccordable. Et soit il te raccordera dans la foulée, soit il te déclarera non-raccordable. Il n'y a que sur le terrain qu'on peut s'assurer de ce gere de choses en pratique, et non pas dans une base de données théorique pas forcément bien à jour.

Partager

18 (modifié par WeeSKee 19-12-2011 11:50:50)

Bonjour à tous!
Voilà je viens d’emménager, et les prises que j'ai à ma disposition ressemblent à ça

*** il est interdit de lier des images externes

EDIT : Ok bon alors y'a un bloc composé d'une prise TV et d'une prise FM (l'une mâle l'autre femelle) et c'est tout

Ça ne ressemble pas vraiment à des prises fibre non ?

Partager

19

bonjour ,si tu veux poster des images sert toi   de l'éditeur du forum  ,
clic sous répondre  photo 1 
http://bbox-news.com/forums/userimages/Capturer-3.JPG

puis clique parcourir  ,puis envoyer ,et clic sur le lien copier collé photo 2 ;http://bbox-news.com/forums/userimages/Capturer1.JPG

j'ai pas vu de tuto pour poster les images ,si il existe un les admins ou modos pourrons supprimer mon message  sans souci smile

Partager

20

Super merci, voilà la photo alors

http://bbox-news.com/forums/userimages/url.jpg

Partager

21

Quelles chaînes de TV arrivent sur ces prises (soit précis)?

Partager

22 (modifié par WeeSKee 20-12-2011 14:26:57)

Alors précisément j'ai :

Toutes les chaînes de la TNT
+ d'autres chaînes dont j'ai le nom qui s'affiche sur l'écran mais la TV me dit "Signal Brouillé"
TPS Star
C+ Sport / Cinéma
CFoot
Planete+
TF6
LCi
Eurosport

Sous l'une y'a écrit TV, sous l'autre FM. je suis branché sur TV

Concernant la zone verte, qui est une ex jaune, je pense que ça ne vaut pas pour moi, le bâtiment date de décembre 2010... Il devait être en construction pendant cette fameuse zone jaune smile

Partager

23

C'est assez précis ?

Partager

24

Oui, merci: C'est clairement raccordé à une antenne hertzienne. Ce qui ne nous indique rien sur ta raccordabilité. Faudra que l'installateur regarde sur place.

Partager

25

Ok merci, je t'embête pas plus je vais voir directement avec bouygues wink

Partager