76

Re : Incident réseau - Navigation page inaccessible

Bonjour,

Ce matin, rien de nouveau sur Nantes.
Un petit bilan Bbox,  ça ne fera pas de mal :

1 -  le service télévision fonctionne

2 - Le téléphone fonctionne

3 - Messagerie depuis un client (Outlook ou autres )--> problème de réception (pop3 non opérationnel), mais envoi OK (smtp opérationnel) - Gestion depuis Webmail OK.

4 - Navigation internet : Certains sites inaccessibles, d'autres incomplètement et lenteur. Ce n'est pas un problème de DNS.
Merci à grbzh, mais ## site non autorisé ##.com n'est pas accessible (pour moi en tous cas).

5 - Le problème est national depuis environ 5 jours et les services techniques Bouygues sont au courant.

Finalement, rien de catastrophique (il y a plus grave dans la vie), mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps. On peut juste regretter le manque de communication de la part de Bouygues ; certainement la peur d'une mauvaise pub (tous les fournisseurs sont pareils).

Bonne journée

Partager

77

le problème a été signalé a bouygues le 6 decembre
le 9, le 11 decembre, le 19, etc etc

Le 9 on m'a gentiment dit que vu que j'etais un cas isolé je pouvais toujours attendre qu'ils en avaient pas grand chose a faire. C'etait forcément moi qui faisait une connerie, j'avais qu'a me demerdé. Pour eux c'etait nickel.

alors bon !!

Désolée, mais en support technique un client pro, mm si il a fait une boulette, on l'ecoute et on se plies en 4 pour résoudre le plus rapidement possible son problème.

L'attitude de bouygues est en dessous de tout.

Partager

78

et si je payais ma facture a m+1 ou m+2 ils feraient pas un foin???N'est il pas scandaleux d'annoncer que le problème serait résolu vers le 6 janvier?donc plus d'internet pendant les vacances scolaires,cool pour ceux qui ont des enfants et qui utilisent les services replay...Quand au geste commercial il va falloir prouver qu'internet ne marchait pas?facile quand on voit que le service est inaccessible!!!!pour ma part après une semaine d'essais aussi fréquents que variés (jours,heures et sources variées à savoir fixe, portable, mails, boutique BT) je n'ai eu aucune réponse,me reste Julien Courbet....

Partager

Bonjour à tous amis Bouyguiens de Galère...
Bon, moi, comme je l'vais déjà ,dit, j'ai bien reçu ma réponse de ST BT, pas de soucis pour la comm...(!!!). Ils m'ont dit qu'il y avait bien un petit problème Local, ou Régional OU...et qu'ils s'en occupaient. Cela depuis semaine dernière. Donc je suis gentil, j’attends...
Mais mon GROS PROBLÈME, c'est ma messagerie.
Comment puis je faire pour recevoir ENFIN mes mail en @bbox.fr ???
Le Client outlook ne marche pas en réception, la Web mail Bouygues non plus...Un indices? Et chez vous, vos mails , vous les recevez?

Je viens enfin de pouvoir accéder à nouveau à ce forum bloqué pour moi depuis hier midi...pourquoi??? Mon PC ou Bouygues est il hanté?

Sinon, pour les Smartphones, tout fonctionne pour vous?
Moi, j'ai l"impression que mon smartphone Sony X10 rame depuis bientôt un mois. J'ai délesté quelques appli pour voir si cela venait de mon Smart trop chargé, mais rien. Ils rame souvent...
Et vous?

Merci

Bboxeur Tout Fou!!!

Partager

80

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous tous un accès très difficile a mes sites internets etc. Je suis du Lot et garonne ( Aquitaine ). J'ai essayer toutes les manips possible et imaginable mais rien n'y fait.
Je joue souvent a un jeux en ligne et pour moi le problème m'est venu d'une lenteur énorme depuis jeudi dernier sur ce jeux, et au départ j'ai cru que mon ordi planté mais heureusement je voit qu'il s'agit d'un cas général. Pour moi il y'a aussi un problème par rapport au image par seconde envoyer par la Box car lorsque je télécharge le débit est correct ( 800-900Ko /s ). Par contre j'espère que le problème seras réparer assez vite.

Bonne journée

Partager

81

Bonjour à nouveau,

Pour répondre à Albator6262, il n'y a pas de solution autre que Webmail pour accéder aux messages Bbox.
Réception impossible avec un client de messagerie (outlook, thunderbird, ...), mais l'envoi fonctionne (en tous cas chez moi).
J'ai contourné le problème en transférant les messages Bbox vers une autre adresse mail d'un fournisseur concurrent que j'ai activé dans Outlook ; pour cela, il faut au moins avoir accès au webmail bbox pour activer la fonctionnalité.
En somme, depuis Outlook, j'envoie (smtp) avec le compte bbox et je reçois (pop3) avec un compte concurrent (dans mon cas c'est une adresse Free, mais ça peut être n'importe quel compte email gratuit) et c'est transparent pour les émetteurs des messages.

Je donne ces infos...c'est pour aider.
Salut

Partager

82

Bonjour pour moi tout fonctionne nickel: que ce soit reception des mails bbox par outlook ou sur mon mobile. je me situe dans le 77 Nord Mickey!!!!

Flo 77
Idéo+Eden Smartphone 2h + 3N°illimités+ un Evasio 2 2h+ 1 Néo 3 3h+illimité de 19h à 8h

Partager

83

Bonsoir,

Ici la Loire Atlantique (Nantes).

Après une perte totale des services Bbox cet après-midi, tout est rentré dans l'ordre à l'instant.
J'ai évidemment réinitialisé les boiboites Bbox et tout est OK.

On a retrouvé le fonctionnement normal de la messagerie (envoi et réception).
Internet normal aussi ; j'ai à nouveau accès au sites et pages sans limite, avec une bonne fluidité.

Je suppose que Bouygues a réinitialisé le réseau dans le secteur ; pas toujours les mêmes qui s'y collent.

J'espère qu'il en sera de même pour tout le monde...

Bonne soirée

Partager

84 (modifié par Aragorn 21-12-2011 20:19:57)

Annulé

Partager

[HS]regarde dans ton profilt, tu dois être en heure d'été[/HS]

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

86

OK, merci Bigbrother ;
J'ai modifié le profil.

Partager

87

Après un énième appel tout est revenu à la normal pour moi.

Partager

88

Tout semble revenu dans l'ordre

Partager

Idem pour moi, tout est revenu dans l'ordre dans le 78.

Partager

Hourra !!!!!
Ici dans le Pas de Calais, ma messagerie refonctionne ENFIN !!!
Ce matin j'essaierai les sites, la TV et le téléphone pour voir si tout est rentré en ordre, mais ça sent bon.....1 semaine de merde tout de même!
Sans aucune communication!!!
Ca c'est du service BT ! Merci BT!

Bboxeur Tout Fou!!!

Partager

Yesssss moi aussi problème résolu je peux de jouer navigué.

Partager

92

Super ça fonctionne pour moi en Mayenne
Bon après c'est péripétie de fin d'année, bonne fête quand même.
Bonne journée

Partager

Bon, si c'est réparé, je désépingle le sujet.

Partager

94

euh non c'est pas réparer du tout. je sais pas ou vous avez vu ça.

Mais chez moi c'est TOUJOURS la mm panade.

Partager

Ils ont pu le constater chez eux...

Partager

Résumé des essais ce matin dans le pas de Calais:
Messagerie OK, tout refonctionne.
Telephonie:
Tout est OK appel et reception.
TV, Nickel.
Net ADSL:
Surf hyper rapide et fluide...

Il me semble que la vitesse d’exécution est plus rapide qu'avant...Avant la panne bien sur, mais a force d'être bridé par les blocage je m'était peut être habitué à la lenteur...Une semaine c'est long!!!

Bon, sinon, pour info, j'ai suivi le mail du service client qui me demandait d’appeler "le 611 taper 2" pour demander réparation préjudice...là la dame m'a demandé pourquoi j'appelais !!!!!!! ??????????????? HEIN????? SISI!
Lui ai demandé si elle ne se moquait pas de moi, elle a fait l'ignorante!
Bon, donc pour une semaine de panne, elle m'a généreusement offert, sans aucune discussion, 10 € pour mon abonnement sur ma prochaine facture...Les instruction auprès du service clientèle semblent avoir été donnés...Soyez généreux, pas trop et ne discutez pas!!!

Généreux Bouygues!!!
Ai demandé à faire remonter l'info de manque cruel de communication surtout.

Bboxeur Tout Fou!!!

Partager

97

je maintient que chez moi ce n'est toujours pas résolus.

J'ai toujours un internet à la chinoise, avec accès bridée, et site inaccessible bloqué par bigbrother bouygues.

Moi ça fait depuis un mois voir plus que ça dure, et le service technique ne trouve toujours pas.

Partager

Tu n'es pas tout le monde. désolé... Si ça fait plus d'un mois que ça dure, alors tu n'es pas touché par cet incident réseau mais pas un autre problème...

Partager

99

OK mais j'aimerais bien qu'on arrete de classer mon pbm sous prétecte que chez les autres ça marche.
Du coup on m'enterre et ça fonctionne toujours pas chez moi.

Franchement ça me gave. Cet attitude du support bouygues qui ne resouds que les bug collectif et ce fou complet des bug individuel.

Parce que justement depuis le temps que ça ne marche pas chez moi, personne ne c'est réellement pencher sur mon cas.

Et vu que le collectif fonctionne, c'est partie encore une fois pour les oubliettes. Ce ne sera que la 3eme depuis que j'ai fais mon 1er signalement.

Vous comprenez mon raz le bol j’espère.

Partager

100

Apres 10 jours de "Back to the future" et connections via modem 56k, confirmation: dans le sud du 77, tout est revenu a la normale, les sites inaccessibles ne le sont plus et les pages s'affichent rapidement.
Incident qui aura tout de même permis a l'ensemble de ses client d'apprécier les efforts de communication et d'information de l'entreprise Bouygues....

Partager