Sujet : Incident réseau - Navigation page inaccessible

Bonsoir,
Voilà depuis cet après-midi, j'ai un gros problème internet.
Je n'arrive pas a me connecter sur certains sites ou les visiter.
je m'explique par un exemple :
recherche google ** site commercial **, la page de réponse s'affiche. Je clique sur le site cdiscount et rien ca cherche ca cherche.
OK.
J'ai un iphone en wi-fi. Je tente la manip, pareil impossible de charger cdiscount.
Je passe l'iphone en 3G et là ca marche.

Je vais voir mon voisin, qui est également chez bbox et en effectuant les mêmes manip,
meme résultat.

On peut donc en conclure qu'il ne s'agit pas d'une erreur matériel de nos ordinateurs mais d'un problème chez Bouygues.

Appel au SC et là des conseils inutiles comme, reset electrique, reset manuel, réinitialisation du modem. Comme si je l'avais pas déjà fait. Les nuls et donc pas de solution.

Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Avez vous eu une solution ?
Cela viendrait il de notre NRA ?

Merci de répondre.

Partager

Re : Incident réseau - Navigation page inaccessible

Bonjour,

en général il suffit de redémarrer le modem pour que ça soit à nouveau accessible. J'ai eu le coup cet après midi, Bouygues a lancé une mise à jour sur mon modem et j'ai été déconnecté. Sauf qu'en se reconnectant internet inaccessible. Un reboot et ça repart.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Négatif.
Ca c'est les manip habituelles que j'avais déja faites.
et aujourd'hui toujours le meme problème.
réinitialisation modem rien
reset rien
reset electrique rien.

et mon voisin est toujours dans le même cas que moi et ce depuis 24 heures.

Alors ?

Partager

j'ai exactement le meme probleme!!

j'ai une clé 3G et tout fonctionne mais une fois chez moi avec la Bbox rien ne marche!!

Partager

5

Depuis deux jours je connais aussi le même problème. Mon voisin qui habite à 50 mètres connaît lui aussi ce problème. C'est très désagréable surtout en période de fêtes pour les achats. Bef, je pense avoir un peu tout essayé.
Ce qui est sûr c'est que le problème vient de la box et non pas du matériel. Sur la box j'ai un pc en ethernet, un autre en wifi et un iphone. Par exemple je ne peux pas aller sur le site cdiscount alors qu'avec le portable en 3G çà fonctionne.
Je relance pour avoir une solution, le sav se contentant de me demander de rebrancher ma box où de la réinitialiser....

Partager

6

idem pour moi,impossibilité ou minimum très grandes difficultés pour obtenir ma messagerie avec chaque fois obligation de taper le mot de passe alors que d'habitude avec le raccourci cela marche très bien! Je possède un mac et un pc, le mac connecté directement à la box via Ethernet et le pc via wi-fi.Tous deux via Firefox,que j'ai bien sur désinstallé et réinstallé, ce qui est bizarre car pour certaines opérations j'obtiens un débit satisfaisant! Par exemple télécharger des podcast pas de problème,télécharger Mozilla non plus, par contre messagerie pas possible et  jouer en ligne non plus, ça charge ça charge et...rien. Cela dure depuis 2 jours, je me disais que la tempête y était pour quelque chose mais elle est finie non? Impossible non plus d'obtenir l'assistance par téléphone et de toute façon vu les commentaires postés aucun intérêt... Je ne sais plus quoi faire, sinon attendre que le problème se résolve tout seul?

Partager

7

up

Partager

8

ce matin rien de nouveau,tentatives pour joindre l'assistance bt hier tte la journée : impossible suite a un problème de notre serveur tel etc etc...

Partager

Avez-vous tenté de changer les DNS de votre connexion sur le pc ?

Partager

10

je suis actuellement avec 194 158 122 10 et 194 158 122 15
j ai tenté opends
même effet à part que certaines pages s ouvrent mais pas toutes.
Une idée ?

Partager

11

Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis jeudi.
Que ce soit depuis un PC, un mac, un iphone, un android, le problème est le même, certain site sont impossible d'accés ou bien se charge en partie mais jamais complètement.

De plus je ne sais pas si c'est lié mais mon decodeur TV ne veut plus démarrer ("La connexion au service à échoué. Appuyer sur OK pour redémarrer le décodeur")

Bouygues est peut être le premier de la relation client, mais niveau technique c'est loin derriere les autres:
- disque dur branché sur la bbox toujours pas visible depuis mac lion
- pas d'hébergement de site pour les particulier
- decodeur TV instable qu'il faut redémarrer régulierement
- replay reduit au strict minimum
- debit régulierement proche de 0 malgré une synchro ADSL correct
- ...

grbzh

Partager

J'utilise ceux de Google :

8.8.8.8
8.8.4.4

Partager

13

Bonsoir,
Même problème que vous depuis vendredi soir.....
Le changement de DNS ne résout rien.
Les diverses manips de reset et de changement d'ordinateur non plus.

Suite à un mail fait à l'assistance technique, réponse par mail ce soir d'un conseiller:
Suite à votre mail envoie au service technique, nous vous informons qu'il s'agit d'un incident générique au niveau du réseau (secteur, quartier, département ...), la raison pour la quelle votre service de Bouygues Telecom ne fonctione pas correctement.
L'incident est toujours en cours à l'heure actuelle. L'équipe réseau fait le maximum afin de corriger la problématique que vous rencontrez.
Pour plus d'informations, et pour établir un geste commercial en rapport avec le préjudice subit, nous vous invitons à contacter votre Service Client Box par téléphone, au 611 et choix 2 depuis une ligne Bouygues ou au 1061 et choix 2, depuis une ligne fixe, du lundi au dimanche de 8h à 22h.

Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience !!!
Bonne soirée...
Steph

Partager

Exactement la même réponse pour ma part pour le même problème dans le Pas de Calais
Donc j’attends.
Ce problème persiste depuis déjà quelques jours, mercredi il me semble.
Tout est perturbé et aléatoire.
Le plus gros problème est la réception de mes messages. La messagerie Bouygue ne fonctionne plus du tout. J'ai tenté de reprendre mes message en mobile sur mon Smartphone, mais rien n'y fait. BLOQUE.
TV ADSL, très perturbé pour les fonctionnalités comme TV A la demande ou enregistrement par exemple.
Téléphone OK
Navigation Net ok parfois et souvent excessivement lent et refusant très souvent l’accès à certains sites...Redémarrage Navigateur obligatoire...
Voilà pour ma part.

Bboxeur Tout Fou!!!

Partager

15

Meurthe et Moselle pour moi ça commence à faire un gros quartier...pour ce qui est des manips. je les ai toutes faites, et je n'arrive a ouvrir ma boite mail qu'une fois sur 15 environ! Impossible d'en envoyer un par contre.La honnêtement ça commence à faire long long.Je vais tenter une énième fois de joindre l'assistance ce matin, en espérant que cette fois ci quelqu'un répondra...

Partager

16

"nous ne sommes pas en mesure de vous répondre dans un délai satisfaisant,merci de ne pas renouveler votre appel immédiatement" grrrrrrrrr CA ME SAOULE !!!!!!!!

Partager

17

Moi aussi ,, j habite dans le nord valenciennes ,, pas de tél et certaines pages ne  s ouvrent pas , pas moyen d ouvrir non plus mes boites hotmail !!  impossible de les joindre , j en ai vraiment marre!!!
Tous les voyants sont au vert,,,  j ai fait reset etc... et tjrs rien de nouveau !

Partager

Journal le point inaccessible, certains sites marchands, et même la boutique en ligne Bouygues Télécom. Le problème semble se généraliser.

Partager

19

Même soucis à Tarbes dans les hautes Pyrénées. Pas de téléphone navigation internet très compliqué, impossible de connecter des programme pour le jeu en ligne tel que steam ou origin, idem pour la PS3. Ça déconne depuis mercredi et c'est pire depuis ce week end, ça commence à faire long lá!

Partager

Même soucis pour moi, à Issou dans les Yvelines depuis qq jours. J'ai remarqué que le firmware de ma bbox était passé en 8.4.M.O depuis peu donc je me demande si cela n'a pas un rapport avec ça !?

Partager

21

Je viens encore d essayer de les appeler,, pas con ils ont du bloquer les appelants car c est tjrs un répondeur " nous ne sommes pas en mesure de vous répondre etc..... " ma voisine qui a sfr n a aucun souci ....

Partager

22

Bonjour,

Cela s'empire! Ce matin, plus d'acces a l'univers canal plus et canal sat !

Et tout ca sans nouvelle de bouygues! merci le numero 1 du service client

Partager

Peu à peu j'ai des sites qui ne veulent plus se lancer ... Super le cadeau de nöel !!!

Partager

Je ne crois pas que l'incident web et l'accès à l'univers canal soit lié.

Partager

25

J'ai également le même soucis depuis maintenant 4 jours, je suis dans les Bouches du rhône. Au début c'était pas vraiment gênant mais le problème s'étend visiblement vu que maintenant j'ai les fenêtres de chargement de mes jeux qui ne veulent plus s'effectuer, 40% de mes favoris auxquels je ne peux plus accéder.. et évidemment personne ne répond au téléphone, c'est assez navrant. Y'a-t-il eu un communiqué officiel sur ces soucis?

Partager