Sujet : N°1 du service client ?????

Bonjour,

Je vous laisse ce commentaire pour apprécier et commenter ce qui va suivre...

Il y a quelques mois j'ai été démarché très agressivement par les services Bouyghes Télécom pour ouvrir un service Fibre. Je suis client pro avec une ligne IDEO et client à titre perso pour 4 lignes privatives... Depuis 20 ans environ je n'avais eu aucun souci.

L'offre pro pour la fibre m'avait été présentée de la manière suivante :
- Débit 100 Mo
- Gratuité 6 mois
- Prix 24,90 €

Très alléchant, j'ai donné mon accord verbal à la conseillère...

A la réception du contrat, je découvre que l'offre est en réalité :
- 30 Mo
- Pas de gratuité
- plus de 40 euros

Très énervé, je procède à la résiliation de la commande.
On m'annonce que tout est bien enregistré. L'affaire semble réglée. Je reste néanmoins écoeuré par la démarche pour forcer la vente...

Quelques jours plus tard, je reçois un avis de passage : le colis Bbox est pourtant parti !

... Encore un appel au service client pour savoir quoi faire... on me conseille de ne pas aller rechercher le matériel qu'il leur sera retourné automatiquement...

Admettons...

Réception plus tard d'une lettre de relance ! Je dois retourner dans les 15 jours le matériel en ma possession !!!!
Nouvel appel au service qui se veut rassurant "c'est normal ! c 'est un courrier automatique me dit -on !"

On me confirme que le matériel a bien été retourné.

Vous imaginez ma stupéfaction en recevant une facture de 290 euros préléves sur mon compte pro pour non restitution de matériel !!!!!!!!!!

C'est totalement inadmissible !

Non seulement on a tenté de me forcer une vente sur une présumée offre "bidon"
et maintenant je me retrouve directement prélevé à la source!!!!!!

Inutile de vous préciser que les appels au service client sont nombreux,
Mais le résultat est toujours le même...
Pour le moment je suis toujours débité et je n'ai aucune visibilité quand à un remboursement éventuel !
Je suis pris en otage.

J'envisage de clôturer toutes mes lignes. ET j'ai la ferme intention de rapporter au plus grand nombre cette histoire totalement déplorable et inadmissible.

Partager

2

Re : N°1 du service client ?????

Bonjour,

Je te conseille dans ce cas d'envoyer une lettre en A/R au service client pour demander réparation et en récapitulant tout ce qui s'est passé. Tu leur donne un délai de 15 jours pour trouver une solution.

Si cela est sans effet, tu pourras te rapprocher de la DGCCRF. En général, ça résous les problèmes.

Cordialement.

Partager

3

Re : N°1 du service client ?????

Bonsoir,
J'ai un Pb de téléphonie fixe avec ma BBOX.
Depuis que que leur ai fait part de ce Pb (depuis les origines), je n'ai plus de formulaires d'évaluation de leurs services, à chaque fois que je m'adresse a eux.
Je trouve que leur publicité N° 1 du service client est mensongère (il suffit de parcourir ce forum).

Partager