Sujet : Probleme de repartiteur

Bonjour.

Je me suis inscrit a la fibre voici 2 semaines et je ne parviens toujours pas a avoir un service convenable pour internet. Je vous passe tous les details mais a la 5eme intervention du technicien, je me suis rendu compte que lorsque je branche le modem sur le repartiteur a 2 sorties installe par le tech, il n y a quasiment pas de signal, mais qu il y a un signal si je me connecte en amont sur le cable avant le repartiteur mural. Le probleme est le meme si j utlise le petit repartiteur fourni avec la box. Je precise que jai deja change la box, les cables ont ete changes et le repartiteur aussi. Si qqun a une idee. En tout cas, a chqaue fois le technicien repart alors que ca ne fonctionne pas mais je recois systematiquement un sms m indiquant que le pb est resolu.

Derniere chose, le pb ne se pose pas pour la tele mais je n ai pas de tel meme lorsque je me connecte sans le repartiteur.

Merci d avance

Partager

2 (modifié par technadsl 17-12-2011 10:21:12)

Re : Probleme de repartiteur

bonjour,
déjà a éviter le petit répartiteur fourni avec la box a mon sens peut fiable ,  ce qui serais  intéressant  c'est que vous nous disiez les valeurs indiquées  sur  interface du modem bbox , pour cela aller http://192.168.1.254/ , puis cliquer l'onglet "ligne câble "  puis sur la page ligne câble en bas figure  " informations détaillées "  cliquer dessus ,    quelles sont les valeurs indiquées pour la Puissance et  SNR    de  la ou des  voies descendantes ,   selon que vous soyez en 30 MB/S  ou 100 MB/S  ?; et la puissance et snr de la voie montante  ?

le modem synchronise internet fonctionne ?  le téléphone ne fonctionne pas,  ou n'a jamais fonctionner depuis le changement du modem ? ,   lors de ce changement  de modem avez -vous demandez au 611 si  il on bien fait le transfert du téléphone sur le nouveau modem ?

Partager

3

Bonjour.

Je suis en zone 30

Voici les résultats puissance et SNR

Canal  Statut  Modulation  ID du canal  Fréquence  Puissance  SNR 

1  connecté  QAM256  110  314000000 Hz  8.1 dBmV  42.1 dB 

2  connecté  QAM256  109  306000000 Hz  8.1 dBmV  42.0 dB 

3  connecté  QAM256  111  322000000 Hz  7.4 dBmV  41.4 dB 

4  connecté  QAM256  112  330000000 Hz  7.0 dBmV  40.0 dB 

Canaux montants 

Canal  Statut  Type de canal montant  ID du canal  Symbol rate  Fréquence  Puissance 

1  activé  TDMA  4  2560 Ksym/sec  30000000 Hz  45.4 dBmV

Pour le téléphone, je n'ai pas demandé le transfert, c'est probablement le pb.

Pour internet, lorsque je me connecte avant le répartiteur, aucun pb. Dès que je me connecte sur le répartiteur installé par le technicien (et changé un fois) j'ai un débit comparable au wap d'il y a 10 ans

Partager

4

zone 30 avec 4 porteuses ?

Site web de j2c

Partager

5

c'est ce que j'ai pu trouver sur les cartes mais si je suis en zone 100, c'est encore pire

Partager

6 (modifié par technadsl 21-12-2011 21:23:40)

bonsoir,  oui c'est une zone  100 mégas , question valeurs snr et puissance  ca parait pas mal  , le débit si tu branches avant le répartiteur   il donne combien  ? , essai  de voir combien te donne  avec ce test , de préférence en mode sans échec avec explorer ,si tu as un antivirus type avira prémium désactive
le .    fait un essai avant répartiteur et après répartiteur et poste les résultats  sur le forum smile

Partager

7

Nous sommes bien d accord que je parle du repartiteur de mon appartement ie la prise murale a double sortie installee par le tech.
Si je branche avant, cela donne 15m et 0,8m si je branche sur la prise murale, c est de l ordre de 30k (c est bien k) pour les deux

Partager

8 (modifié par technadsl 29-12-2011 21:08:51)

bonsoir , si tu  branche avant ou exactement  ?   cela veux dire que soit la prise est h.s ou le câble  coaxial , car sur du 100 mégas  15 mégas c'est pas normal   cela indique une perturbation ,  quelle fichier indique l'interface de la bbox dans ligne câble
poster les infos en gras
Connecté/déconnecté     Connecté
Type de connexion     Docsis 3.0
Version matérielle     1.0
Version logicielle     CM_5.5.1mp3_110721

Adresse IP     ********************
Adresse Mac     **********************
Numéro de série     *****************
Certificat     Installé
Délai depuis la mise en marche     ----------------------------
Connexion internet établie depuis *******************
Bande passante montante     5.12 Mb/s
Bande passante descendante     100.00 Mb/s

Données reçues     658353 KB
Données envoyées     791445 KB
Acquisition du canal descendant     OK
Statut de connectivité     Opérationel
Statut de démarrage     Opérationel
Fichier de configuration     byt_f3784b_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface     Disabled
Erreurs     0 corrigées et 0 non corrigeables 

Partager

9

Bonjour et tous mes voeux.

Il y a un relais 30 centimetres avant la prise mural, c est la que je me branche.
La prise et les cables ont ete changes ainsi que le modem

Voici les infos

Connecté/déconnecté    Connecté
Type de connexion    Docsis 3.0
Version matérielle    1.0
Version logicielle    CM_5.5.1mp3_100505
Adresse IP   
Adresse Mac   
Numéro de série   
Certificat    Installé
Délai depuis la mise en marche   
Connexion internet établie depuis   
Bande passante montante    1.02 Mb/s
Bande passante descendante    30.72 Mb/s
Données reçues    40422 KB
Données envoyées    201179 KB
Acquisition du canal descendant    OK
Statut de connectivité    Opérationel
Statut de démarrage    Opérationel
Fichier de configuration    byt_f3784b_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface    Disabled
Erreurs    110 corrigées et 0 non corrigeables

Partager

10

bonsoir , il y a des  erreurs   corrigés pas énorme non plus d  oit y avoir un élément instable   sur l'installation  ,le technicien devrais vérifier  les connecteurs  et câble  , de plus   ce qui m'étonne c'est de voir 4 voies descendantes   sur du 30 mégas ,attention cela peut arrivé plusieurs voies sur du 30 mégas  , pour dissiper le doute  contrôle sur le site numericable  l'éligibilité   de ton adresse  *** lien commerical *** 30 ou 100 mégas ,car évidemment les fichiers sont pas les mêmes selon le cas  ,mais  de la façon que tu décris le problème ,   il y a un souci et de changer le modem ca ne résoudra pas la baisse de  débit ,la solution se trouve sur l'installation  du logement  a mon avis  ,il repasse ce technicien ?

Partager

11

Bonjour.

Je suis eligible numericable 30m. Les techniciens sont passes 5 fois sans rien resoudre. Ils doivent repasser mais cela fait 2 semaines et je n ai toujours pas de nouveau rv. Cela fait donc plus d un mois et pendant ce temps la, ma facture de mobile explose et aucun geste commercial de bougues.

Partager

12 (modifié par technadsl 03-01-2012 14:43:54)

bonjour .
tu est relier comment a l'ordi ? ; Ethernet ou wifi ? quelle site emploi tu pour les tests  de débit ?

pour les geste commercial bouygues logiquement est honnête et le fait spontannément ,ceci dit si c'est pas ton cas , appel le 611 service commercial ,et explique ta situation en mentionnant qu'aucun geste commercial n'est appliqué suite a cette panne ,   et de faire le nécessaire ,
si bouygues refuse  un geste commercial ce que je n'ose envisager , la faut passer a une mise en demeure officiel  en recommandé ,en fixant une date buttoir pour réparer la connexion ,et réclamer le remboursement des mois facturé sans service fonctionnel ,demander aussi un dédommagement  du préjudice en le prouvant sur facture ,exemple appel passer de mobile a cause du non fonctionnement de la téléphonie voip  frais de mise en demeure  , mais  honnêtement je penses que il le feront sans passer par la procédure de mise en demeure  smile

Partager

13

Bonjour. J ai teste la vitesse de connexion avec speed test mais ca donne les memes resultats sur d autres sites.
Je viens d avoir le 611 et il vont royalement me rembourser 15e. J ai 80 euros de facture de mobile essentiellement pour des appels au service client mais pas seulement car je n ai plus de tel et ols veulent juste me donner des heures, ce qui ne m interesse pas car je n ai pas l habitude de passer bcp de temps avec le mobile et je ne depasse pratiquement jamais. Je vais donc probablement faire une demarche. C est quoi une mise en demeure pour un prticulier? Je pensais pour ma part a une palinte au tribunal d instance.

Le tech que j ai eu aujourd hui me dit de changer ma box pour la seconde fois, il y a donc peu de chances que ca marche.

En tout cas, on est bien loin du pretendu numero 1 de la relation client. Ils sont de plus en plus deagreables au telephone et refusent tout remboursement autre que 15e. Meme pas les 29e de la mise en service fibre, c est vraiment une farce, non?

Partager

14

Ah oui, j oubliais. Si je les ai rappele c est que j ai recu un n-ieme sms m indiquant que l incident etait resolu, ce qui n a pas manque de m agacer encore un peu plus, d autant que chaque appel au 611 me coute de temps, encore 40 min aujourdhui, et de l argent

Partager

15

re/ tu est relié en Ethernet on est bien d'accord ,les testes ne sont pas fait en wifi ? 
la mise en demeure en recommandé a pour but  de pouvoir  prouver que le fournisseur d'accès a bien été avisé du souci ,que sur ce courrier  il y a une date buttoir calendaire qui fixe un délai raisonnable ;disons   on va dire   20  jours a réception du courrier  au fournisseur d'accès ,le temps qu'il se retourne ,la deuxième  raison c'est  que si vous vouliez résilier pour dysfonctionnement cela seras sans frais , puis surtout de réclamer  une indemnité a la mesure du préjudice ,
la plainte a un tribunal    au départ sans envoyé de recommandé avant n'est pas conseillé a mon avis ,  car  le greffe demandera  si le défendeur est avisé légalement , puis  souvent le f.a.i en recevant une mise préfère  trouve  une solution qui contente les 2 parties , je dis pas tout le temps évidemment faut de la bonne volonté des deux cotés  ,   puis aller en justice n'est pas de tout repos c'est souvent source  d'angoisse , 
par contre c'est vrai que le geste commercial qu'il on appliqué n'est pas non plus encourageant pour patienter a une résolution du problème .
changer le modem ne résoudra rien si il fonctionne  avant la prise ,  si tu connais dans ton entourage une personne chez bouygues  fibre  ou numericable  faudrait voir ce que donne leur modem sur ton installation smile

Partager

16

Bonsoir.

Le débit a bien été mesuré en ethernet. J'ai refait le test tout à l'heure en branchant sur la prise murale et toujours quasiment aucun débit. Malheureusement je ne connais personne à la fibre chez bouygues mais j'ai déjà commencé à déconseiller à mon entourage d'y passer. Quand je vois comment ils traitent les problèmes. Les tech et les commerciaux étaient vraiment impertinents et quand le tech m'a dit de changer une nouvelle fois mes équipements, je lui ai dit que je l'avais déjà fait et il m'a répondu, "je sais monsieur, vous me l'avez déjà dit 3 fois mais si vous ne voulez pas qu'on avance, je ne peux rien pour vous" incroyable, comme si c'était de ma faute si ça n'avance pas et comme si ça allait résoudre le problème. Et la commerciale, "je ne peux pas vous rembourser les communications monsieur, vous n'aviez qu'à passer vos coups de fil d'une ligne fixe" comme si je pouvais à la fois les appeler d'un ligne fixe et être devant mon équipement qui ne me permet pas d'appeler. C'est vraiment intolérable, et quand je vois les pubs sur bouygues numéro 1 de la relation client, je me demdande bien ce que peuvent nous faire subir les numéros 2 de la relation client.

Partager

17

Petit miracle, l internet fonctionne maintenant. Depuis, la tv est tres instale,parce que je dois rebooter quasiment tous les jours mais c est qd meme bien d avoir internet. Reste maintenant a batailler ferme pour faire admettre a bouygues que c est a cause du fait que je n avais pas de tel pendant 1 mois que j ai eu une telle facture (plus de 100 euros) et ca ce n est pas gagne! Je pense bientot ouvrir un sujet dans la rubrique litiges. Merci de votre aide.

Partager