Sujet : Courrier d'éligibilité à la fibre mais impossible de l'avoir

Bonjour,

Je viens sur ce forum, en désespoir de cause car je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Récapitulatif :
le 32/11/2011 réception d'un texto de Bouygtel (je suis abonné mobile) me disant que ma rue est éligible au Très Haut Débit Bouygues Telecom. Tout de suite, je téléphone au 670 qui me dit que c'est une erreur et que je ne suis pas du tout éligible sad

Etape n°2, je reçois cette fois ci un courrier me disant que "ma rue" est éligible à la fibre. Re-belote, je me rends cette fois en boutique avec mes courriers, mon n° NDI (fourni par TGS fournisseur actuel) en stipulant que je veux bénéficier de cette offre fibre. Et toujours la même réponse : "vous n'êtes pas éligible". Peut être que votre rue est éligible mais pas votre maison !!!!

Alors comment je fais pour avoir la fibre chez moi ? Surtout que si j'ai la solution, je pense que d'autres personnes du lotissement seraient intéressés.

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner, car le fait de savoir que ma rue est connectée mais pas ma maison, cela m'avance bien ! Est ce que je dois demander de brancher une borne sur ma rue et ensuite de capter le signal en wifi ???

Cordialement.

Olivier Cayot
Futur BBox user si la fibre vient à moi !

Partager

Re : Courrier d'éligibilité à la fibre mais impossible de l'avoir

Bonjour,

via le site internet de Bouygues Télécom, tu peux saisir directement ton adresse dans le test d'éligibilité. Il faut une adresse complète. Tu sauras ainsi si tu es éligible ou pas.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3 (modifié par Mekthoub 20-12-2011 15:39:51)

Bonjour!

Tu as a télévision par câble chez toi? Des équipements siglés RVC (poteaux, chambres souterraines, armoires de rue) dans le voisinage?

Partager

Bonjour,

Sur le site (que j'ai plusieurs fois essayé), la réponse est que je n'ai pas accès à la fibre. je sais que le réseau fibre optique de Numéricable s'arrête à l'entrée de notre lotissement (ensuite voie privée). Donc comment faire pour que nous ayons un technicien qui pourrait cabler le lotissement ? Et à partir de combien de connectés (dans le lotissement), vous pouvez faire les travaux de cablage jusqu'aux maisons individuelles ?

A votre disposition.

Cordialement.

Olivier Cayot

Partager

5 (modifié par technadsl 20-12-2011 18:00:51)

bonjour ,
ca se fait pas comme cela ,le donneur d'ordre c'est numéricable , lui seul peut demander a l'entreprise qui gère son réseau une étude pour raccorder   les maisons et t surtout le cout sera pris en considération  ,car l'entreprise de construction réseau  doit se faire payer ,si cela s'arrête a l'entré du lotissement cela veut dire qu'il  non pas pris en compte lors de la viabilité du lotissement le passage des câbles numéricable , qu'il va falloir  créer ce réseau dans le lotissement    , soit il passe par  chambre souterraine sauf que la je ne vois que les chambres ou gaine f.t  et la faut un accord c'est pas gagné , ou qu'il y  est un accord avec la mairie  pour contourner  et trouver une solution  ,   le mieux serais si réellement  le réseau numeri arrive a l'entrée du lotissement ,faire une demande   a numericable directement ,exemple lettre collective de plusieurs   habitants  qui serais demandeurs du câble    ,la ca pourrait activer les choses , mais bouygues  a mon avis  ne pourra pas le faire lui même  , bon a moins BT  rachète numéricable  sais ton jamais    smile

Partager

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. En fait, j'avais déjà sollicité Numéricable pour qu'ils fassent la démarche et ils m'avaient dit qu'à partir de 4 abonnés potentiels ils pourraient faire les démarches. Donc je vais faire du porte à porte auprès de mes voisins pour voir qui sont intéressés et puis je vais faire les démarches en espérant que cela ne soit pas trop laborieux.

Donc si je comprends bien, je vais devoir passer par Numéricable alors que je préférerai le service de Bouygues Télécom.

A suivre ....

Olivier Cayot

Partager

7 (modifié par technadsl 20-12-2011 20:45:26)

re/ rien n'empêche de demander a plusieurs un raccordement d'une rue   sur le réseau câble   ,puis une fois finalisé de choisir son fournisseur  cable/fibre  selon les possibilité du réseau    ,le but étant  d'envoyer  le câble  jusqu’à un  point proche des habitations pour dispatcher  ,,après une fois éligible la rue sur numéricable ,elle deviendra automatiquement bouygues darty et auchan smile

Partager