1 (modifié par wormlord 29-01-2012 15:35:39)

Sujet : Ecran noir, le reboot résoud le soucis pour 24H

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je n'ai ni image ni son sur ma BBOX TV lorsque je l'allume.

Voici les infos de ma connexion ;

Problème rencontré :  Ecran noir
Raccordement Bbox / STB : Ethernet
Raccordement STB / TV : Peritel
Affichage sur le STB : Chaine en cours
Message d'erreur sur le téléviseur : non
Modèle de Bbox : Thomson
Version de firmware :     8.4.M.J
Debit de synchro Bbox : 14737 Kbps desendant, 1055 Kbps montant
Debit IP : 11.7 Mbps desendant, 871.2 kbps montant
Etat du voyant ADSL : Allumé
Etat du voyant Internet :  Vert
Etat du voyant Tel1 : Vert

L'image est noire et j'ai juste le bandeau d'information bleu en bas de l'écran. La box n'est pas plantée car je peux naviguer dans les menus et changer de chaîne (mais dans ce cas l'image reste noire et sans le son).

Si je débranche et rebranche la bbox TV, tout refonctionne jusqu'au lendemain, puis le problème ré-apparaît dans la journée.

Ce problème se produit en TV par ADSL ou par TNT.

Voila, je donc suis obligé de débrancher puis rebrancher mon décodeur TV une fois par jour.

J'ai suivi la procédure donnée ici : http://bbox-news.com/forums/topic3282-nouvelle-interface-que-faire-en-cas-de-probleme.html

Ca n'a malheureusement rien changé.

Voila, si quelqu'un ici possède la solution ce serait cool wink

Sinon, je passerai un coup de fil à la hotline, dans ce cas je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide wink

Partager

Re : Ecran noir, le reboot résoud le soucis pour 24H

Bonsoir,

tu as essayé de changer le cable ethernet ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Non, je n'ai pas essayé. Je vais tester ce soir. Ceci dit, je vois pas quelle incidence ça pourrait avoir sur la TNT, surtout qu'un reboot électrique solutionne le problème pendant 24H, mais sait on jamais wink

Merci wink

Partager

4 (modifié par wormlord 22-12-2011 21:01:55)

Voila, câble changé.

J'en ai profité pour tout débrancher (décodeur TV + modem), et lors du branchement le modem s'est mis à jour en version 8.4.M.O

De plus, j'ai oublié de mentionner que depuis plusieurs jours j'ai un message qui me dit que les piles de ma télécommande sont faibles lorsque je démarre le décodeur TV. Cependant, la télécommande fonctionne correctement. Je vais quand même les changer rapidement, peut être que le problème est lié.

Je vous tiens au jus.

Partager

5

Du nouveau : le soucis s'est reproduit vers 12H aujourd'hui. Donc, le changement de câble Ethernet et la mise à jour du modem ADSL n'ont rien changé.

Il me reste encore à changer les piles de la télécommande.

Partager

A mon avis, tu es bon pour un échange de décodeur.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

7

Piles changées dans la télécommande hier, et le problème est ré-apparu ce matin.

Je crois que t'as raison BigBrother, le changement de décodeur va s'imposer wink

J’appellerai Bouygues à mon retour de vacances, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Partager

8 (modifié par wormlord 04-01-2012 10:00:03)

Bonjour à tous!! (et bonne année wink )

J'ai appelé la hotline hier soir, le technicien a procédé à une ré-initialisation à distance du décodeur. On va voir si le problème est résolu. Cependant, il m'a dit que tous les enregistrement de mon disque dur seraient effacés, apparemment ce n'est pas le cas car il me reste les films dans la liste des enregistrements.

En dehors de l'aspect technique, le technicien avait un très mauvais accent et j'avais beaucoup de mal à le comprendre (bien qu'il fut compétent techniquement). Ajouté à cela que derrière lui, des gens parlaient bruyamment en arabe et cela rendait le dialogue vraiment difficile. Je me doute bien que la hotline est délocalisée, mais en 10 ans d'abonnement chez Bouygues je n'ai jamais eu affaire à la hotline dans des conditions aussi difficile. Mauvais point pour Bouygues à ce niveau.

Partager

9

Salut wink

Plus aucun soucis depuis 1 semaine, je considère donc le problème comme étant résolu.

Bonne journée à tous smile

Partager

10

Salut à tous!!

Je suis de retour. Malheureusement le décodeur n'a bien marché que pendant une semaine. Le soucis des écran noirs est revenu.

Depuis, j'ai rappelé 4 fois le service client.

A mon premier rappel, la technicienne m'a fait faire un reset du modem ADSL après avoir fait un test de débit (test de débit qui avait d'ailleurs déjà été fait à mon premier appel).  J'essaye de lui expliquer que le modem n'est pas en cause mais elle ne veux rien savoir. Elle me plante après mon reset de modem et me dit de rappeler si ça ne marche toujours pas. J'ai beau lui expliquer que l'écran noir est aléatoire, mais pour elle si j'arrive à allumer ma télé alors que je l'ai au téléphone, c'est que tout marche correctement.

Deuxième appel, je réexplique mon problème et je demande un échange de décodeur, ce que refuse le technicien. Le technicien me dit qu'une nouvelle mise à jour du décodeur est dispo et qu'elle va résoudre mon problème (après me faire encore un test de débit malgré le fait que ça ai été fait aux 2 premiers appels), et que le fait d'avoir relié mon décodeur à l'antenne TNT peut créer des perturbations, ce qui pourrait provoquer l'écran noir. Après la mise à jour, il me dit de rester en TV par ADSL et de ne pas utiliser la TNT. Je reste sceptique, mais bon on va essayer... Et rebelotte, le lendemain écran noir.

Troisième appel, je demande encore un échange de décodeur, ce qui m'est refusé. Le technicien lance une observation à distance de mon décodeur. Il me dit d'utiliser ma télé, et qu'il va me rappeler dans la journée vers 18H pour qu'on analyse le soucis. Durant l'après midi, j'ai justement ce problème donc je me dit qu'il a dû pouvoir l'observer..... sauf que le technicien ne m'a jamais rappelé.

Je rappelle donc ce matin (quatrième appel), et je tombe sur une nana qui me dit qu'il faudrait que je parle à un technicien de niveau 2, mais que malheureusement les techs du niveau 2 ne travaillent pas le jour où j'appelle (c'est dimanche, mais bon comme le service technique est annoncé comme étant dispo 7/7 je pensais logiquement que quelqu'un de compétent m'aiderai), donc il faudra que je rappelle.

Voila, j'en suis là. Et à chaque fois que j'appelle je tombe sur une hotline délocalisée, avec desfois des difficultés à comprendre mon interlocuteur (surtout à mon premier et troisième appel) qui parle difficilement français.

Pour info, ça fait 11 ans que je suis client Bouygues, j'ai déjà eu des soucis par le passé qui se sont résolus rapidement et de manière efficace avec un technicien compétent et avec qui j'avais un dialogue correct, mais là c'est vraiment NUL!!!!! On se croirait dans un bêtisier.

Partager

11

Salut!!

Je passe pas souvent, mais je viens donner des nouvelles de mon problème.

Depuis ce soucis, j'ai dû encore appeler 2 fois pour réussir à avoir un technicien de niveau 2. Là je suis tombé sur une technicienne vraiment GENIALE qui a bien pris le temps de comprendre mon problème.

Pour elle, mon soucis pouvait être lié à mon changement d'offre IDEO (j'ai pris l'offre avec le disque dur intégré, et non plus en option). Elle a donc procédé à une suppression pour une remise en marche de mes services TV au niveau de mon abonnement, et m'a dit que si le problème survenait à nouveau, Bouygues procéderait à un échange de mon décodeur car ça pouvait être lié à un problème hardware. Elle m'a de plus affirmé que l'observation à distance du décodeur sensé avoir été faite par le technicien lors de l'appel précédent n'existe pas (bravo le sérieux de la hotline de niveau 1, je comprend pourquoi il m'a pas rappelé le gars).  Elle m'a également offert 10 euros de réduction sur ma prochaine facture en tant que geste commercial.

2 semaines sont passées afin de pouvoir résoudre l'incident au niveau du service technique, et un technicien m'a appelé pour avoir si il pouvait clôturer l'incident. Je lui ai dit qui non (mon problème étant aléatoire) et d'attendre un peu.

Bref, j'ai de nouveau eu le soucis hier, j'ai donc rappelé la hotline aujourd'hui, où je suis encore tombé sur quelqu'un parlant mal le français (enfin bon, j'ai l'habitude maintenant vu mon nombre d'appels au SAV) qui m'a fait une mise à jour du décodeur TV en me disant que le problème serait résolu. Je me demande quand même si les hotliners lisent les dossiers des clients qu'ils prennent en charge, parce que là c'est quand même la troisième MAJ qu'on me fait sans résolution de problème.

J'ai donc bataillé pour lui faire comprendre que ça ne résoudrait rien et que je voulait parler à un technicien de niveau 2, technicien que je finit par obtenir. Là, le hotliner de niveau 2 m'a dit que mon problème venait soit :
-du fait que j'ai un débit trop faible pour la TV (curieux alors que je tourne à 12 méga et que tous les autres hotliners ont considéré mon débit comme très bon). Pour rappel, mon problème se déclenche aussi en TV par TNT, mais bon pour lui c'est lié au débit....
-du fait que mon modem ADSL était branché sur une prise de téléphone du salon, au lieu de la prise située dans mon armoire électrique. Il me conseille donc de brancher mon modem dans l'armoire électrique, et de relier le décodeur TV par du CPL (curieux quand on sait que le CPL est souvent déconseillé pour la TV)
-du fait que j'ai embobiné le câble d'alimentation du modem (pas du décodeur je précise) pour ne pas qu'il traîne en bazar. J'ai donc laissé traîner mon câble en longueur, on verra bien, mais bon si c'était vraiment ça la cause j'aurai aussi des soucis de surf et de téléphone.

De ce fait, il a catégoriquement refusé de m'échanger le décodeur TV. Il m'a laissé là, en m'offrant quand même un mois d'abonnement gratuit aux chaînes CANAL+ cinéma. Maigre consolation...

Bref, là j'en peux plus, et je me demande si je vais pas tout laisser tomber, car je compte même plus le temps passé au téléphone (à exploser mon forfait mobile) à re-expliquer mon cas, souvent à des abrutis qui ne comprennent rien et suivent des procédures aveuglément. De plus, le technicien qui reprend le dossier ne respecte pas ce qu'à dit le précédent (je pense au changement de modem notamment).

Voila donc en gros, voila ce que je retiens de la hotline :
-techniciens NULS et qui ne tiennent pas compte des opérations précédentes pour résoudre le problème => SUIVI D'INCIDENT NUL!!!!
-beaucoup ont du mal à parler français
-solution proposé par le technicien précédent pas retenue lors du nouvel appel
-technicien qui raconte n'importe quoi (observation de décodeur TV à distante qui n'existe pas)
-technicien qui dit qu'il va rappeler, et qui ne rappelle pas.

Bientôt, mon forfait 2 heures ne servira que pour les appels à la hotline. J'ai assez donné, j'en peux plus de discuter avec des blaireaux, je pense écrire au service satisfaction client chez Bouygues, et soit :
-rester dans cette configuration et débrancher régulièrement mon décodeur TV
-résilier et aller voir ailleurs, quitte à perdre mes avantages de quadruple play.

Voila, ce message est plus un défouloir qu'autre chose, mais là je suis à bout. En une dizaine d'appel, je ne suis tombé que sur une seule personne réellement compétente.

Partager

12

Bonjour,

- Tu peux demander qu'ils recréditent les minutes appelées depuis ton mobile bouygues vers la hotline. Ca m'a été proposé une fois par un technicien (Français...) du coup je réclame a chaque fois maintenant.
- Le niveau 1 délocalisé est vraiment léger, ils suivent une check-list... L'autre fois pour réclamer une augmentation de débit adsl on me dit que c'est le service commercial qui s'en occupe... lol...
- Le niveau 1 français est meilleur a priori, quand je les ai les réponses sont meilleures.
- Bon courage !

Nicolas

Partager

13

Merci pour ton message nico62100. Très utile de savoir que l'on peut se faire recréditer les minutes d'appel wink

Ceci dit, comme Bouygues m'a offert 10 euros de réduction, c'est à peu près équivalent.

Mon problème n'est toujours pas résolu, et Bouygues a classé mon incident comme étant clôturé. C'est du gros foutage de gueule.

Je pense très fortement à un problème matériel. J'ai fait un test ce Week end, lorsque j'ai ce problème d'écran noir, si j'éteint le décodeur en appuyant quelques secondes sur le bouton d'allumage de la façade et que je le rallume, ça refonctionne. Donc pas forcément besoin de le débrancher électriquement.

Je pense que je vais le démonter, faire cramer un composant dedans pour qu'il soit complètement HS et que Bouygues soit obligé de me l'échanger, car dans l'état actuel des choses ils refusent tout remplacement.

Partager

14

Bonjour a nouveau,

Le geste commercial est pour te dédommager du service non rendu (la TV qui ne fonctionne pas). Le crédit de temps de communication est pour ne pas te faire payer ton forfait à appeler le service clients. Tu peux demander les deux.

S'il y a effectivement un problème matériel, il faut que BT le diagnostique et fasse un échange, éventuellement. Je te déconseille de faire une manipulation malencontreuse, s'ils s'aperçoivent que tu l'as fait exprès ils peuvent te facturer le matériel...

Rien ne t'empêche de faire ouvrir un nouveau ticket d'incidents... geste commercial etc...

Partager

15

Bonsoir à tous wink

Je ne suis pas venu depuis un bout de temps, voici des nouvelles.

Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que le problème que je rencontre avec le décodeur apparaît dans les 24 heures qui suivent le visionnage de films à travers le mediacenter.

La solution et donc d'éteindre complètement le décodeur après tout visionnage par le mediacenter (en appuyant plusieurs secondes sur le bouton power du decodeur) et de le rallumer. Bref, Bouygues n'a rien résolu mais j'ai trouvé comment contourner le problème.

Sinon, suite au "cadeau" de Bouygues qui m'a offert pendant 1 mois un bouquet de chaînes Cinema, je me suis retrouvé ce mois-ci avec une surfacturation de 20 euros pour ces chaînes alors que je n'y ai même plus accès, le service ayant été coupé automatiquement à la fin du mois "cadeau" mais la facturation continuant à courir.

J'ai donc appelé le service facturation de Bouygues qui va me rembourser ces 20 euros, et j'en ai également profité pour leur dire ce que je pensait de la faible qualité de leur SAV technique et que mon histoire se rapprochait d'un bêtisier. Ils m'ont dit que toutes les communications étaient enregistrées, je leur ai donc conseillé de tout écouter.

Voila, pour info je dois déménager à la fin de l'année, et je pense sincèrement en profiter pour me tourner vers un autre opérateur pour l'ADSL. Après plus de 10 ans chez Bouygues, je trouve que la qualité du SAV s'est considérablement dégradée par rapport à ce que c'était il y a quelques années.  Étant encore engagé pour le mobile pendant 1 an et demie, j'attendrai la fin de mon engagement pour aller également voir ailleurs, et peut être prendre un quadruple play chez la concurrence.

Partager