Salut!!
Je passe pas souvent, mais je viens donner des nouvelles de mon problème.
Depuis ce soucis, j'ai dû encore appeler 2 fois pour réussir à avoir un technicien de niveau 2. Là je suis tombé sur une technicienne vraiment GENIALE qui a bien pris le temps de comprendre mon problème.
Pour elle, mon soucis pouvait être lié à mon changement d'offre IDEO (j'ai pris l'offre avec le disque dur intégré, et non plus en option). Elle a donc procédé à une suppression pour une remise en marche de mes services TV au niveau de mon abonnement, et m'a dit que si le problème survenait à nouveau, Bouygues procéderait à un échange de mon décodeur car ça pouvait être lié à un problème hardware. Elle m'a de plus affirmé que l'observation à distance du décodeur sensé avoir été faite par le technicien lors de l'appel précédent n'existe pas (bravo le sérieux de la hotline de niveau 1, je comprend pourquoi il m'a pas rappelé le gars). Elle m'a également offert 10 euros de réduction sur ma prochaine facture en tant que geste commercial.
2 semaines sont passées afin de pouvoir résoudre l'incident au niveau du service technique, et un technicien m'a appelé pour avoir si il pouvait clôturer l'incident. Je lui ai dit qui non (mon problème étant aléatoire) et d'attendre un peu.
Bref, j'ai de nouveau eu le soucis hier, j'ai donc rappelé la hotline aujourd'hui, où je suis encore tombé sur quelqu'un parlant mal le français (enfin bon, j'ai l'habitude maintenant vu mon nombre d'appels au SAV) qui m'a fait une mise à jour du décodeur TV en me disant que le problème serait résolu. Je me demande quand même si les hotliners lisent les dossiers des clients qu'ils prennent en charge, parce que là c'est quand même la troisième MAJ qu'on me fait sans résolution de problème.
J'ai donc bataillé pour lui faire comprendre que ça ne résoudrait rien et que je voulait parler à un technicien de niveau 2, technicien que je finit par obtenir. Là, le hotliner de niveau 2 m'a dit que mon problème venait soit :
-du fait que j'ai un débit trop faible pour la TV (curieux alors que je tourne à 12 méga et que tous les autres hotliners ont considéré mon débit comme très bon). Pour rappel, mon problème se déclenche aussi en TV par TNT, mais bon pour lui c'est lié au débit....
-du fait que mon modem ADSL était branché sur une prise de téléphone du salon, au lieu de la prise située dans mon armoire électrique. Il me conseille donc de brancher mon modem dans l'armoire électrique, et de relier le décodeur TV par du CPL (curieux quand on sait que le CPL est souvent déconseillé pour la TV)
-du fait que j'ai embobiné le câble d'alimentation du modem (pas du décodeur je précise) pour ne pas qu'il traîne en bazar. J'ai donc laissé traîner mon câble en longueur, on verra bien, mais bon si c'était vraiment ça la cause j'aurai aussi des soucis de surf et de téléphone.
De ce fait, il a catégoriquement refusé de m'échanger le décodeur TV. Il m'a laissé là, en m'offrant quand même un mois d'abonnement gratuit aux chaînes CANAL+ cinéma. Maigre consolation...
Bref, là j'en peux plus, et je me demande si je vais pas tout laisser tomber, car je compte même plus le temps passé au téléphone (à exploser mon forfait mobile) à re-expliquer mon cas, souvent à des abrutis qui ne comprennent rien et suivent des procédures aveuglément. De plus, le technicien qui reprend le dossier ne respecte pas ce qu'à dit le précédent (je pense au changement de modem notamment).
Voila donc en gros, voila ce que je retiens de la hotline :
-techniciens NULS et qui ne tiennent pas compte des opérations précédentes pour résoudre le problème => SUIVI D'INCIDENT NUL!!!!
-beaucoup ont du mal à parler français
-solution proposé par le technicien précédent pas retenue lors du nouvel appel
-technicien qui raconte n'importe quoi (observation de décodeur TV à distante qui n'existe pas)
-technicien qui dit qu'il va rappeler, et qui ne rappelle pas.
Bientôt, mon forfait 2 heures ne servira que pour les appels à la hotline. J'ai assez donné, j'en peux plus de discuter avec des blaireaux, je pense écrire au service satisfaction client chez Bouygues, et soit :
-rester dans cette configuration et débrancher régulièrement mon décodeur TV
-résilier et aller voir ailleurs, quitte à perdre mes avantages de quadruple play.
Voila, ce message est plus un défouloir qu'autre chose, mais là je suis à bout. En une dizaine d'appel, je ne suis tombé que sur une seule personne réellement compétente.