Sujet : Perte de synchronisation depuis le 8/12
Bonjour à tous
Je vais tâcher d'expliquer mon problème le plus clairement:
Au préalable chez Alice depuis 5 ans avec un bon service, j'ai décidé de profiter de l'ideo.
Création de ligne sans problème, la première semaine se passe sans problème, puis le 8 décembre dernier, plus de services téléphoniques.
J'appelle le 611, qui me font faire un reset "trombone" et la plus de service donc ouverture d'incident.
On me prévoit 6 jours avant la résolution.
De mon côté, j'effectue des reset quotidien dans l espoir de récupérer un service : c'est arrivé de récupérer pour quelques heures du service puis de nouveau plus de service.
Je vérifie cable RJ11 (adsl), le change, idem filtre, le change, je test sur d'autres prises téléphoniques. Rien, le service reste en carafe.
J'appelle le 611 le 13, le 14, le 15 et le 16, on me fait faire plusieurs reset:
- reset trombone tous cables connectés
- reset trombone seul RJ11 et alim connectés
- reset trombone avec seule l'alim
Toujours rien de concluant.
Je patiente en faisant mes reset quotidien. Je récupère certaines fois les services pour quelques heures seulement.
J'appelle le 611 de nouveau le 22, on test une diminution de debit de 12 à 8. Le service se rétablit pour qq heures puis le lendemain lors de la réception du sms de résulution d'incident: plus rien!
Je rappelle, on me fait faire pour la Xième fois des reset : rien.
Depuis, la bbox reste avec seul son voyant d'alimentation allumé. Lorsque je debranche/rebranche l'adsl, le wifi s'allume, l'adsl se met à clignoter, certaines fois se stabilise (fixe) pour qq secondes puis tous les voyants s'éteignent à l'exception de l'alimentation.
Je rappelle encore ce jour, demande quand est prévu la résolution et surtout de quoi il s'agit, on me repond que l'on met à jour le dossier. En attendant pas de service, les forfaits explosent et des appels se perdent.
Quelqu'un à t-il été dans une situation similaire?
Et surtout au bout de combien de temps une intervention humaine doit elle avoir lieu.
Merci à tous pour vos retour
PS: J'ai un accélérateur Neatgear WPT2000 pour amplifier le réseau WIFI et un iphone 4S, j'ai vu que certains périphériques matériels pouvait faire planter les services, avez vous des expériences à partager sur le sujet?
Thomas