Sujet : Facturations abusives
Bonjour à tous,
Alors je viens chercher de l'aide pour savoir comment m'y prendre car je commence à désespérer des montants qui me sont prélevés sans aucune justification.
Pour commencer mon histoire je vais vous donner tous les détails,
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais rencontré de réel problème, suite à mon embauche au sein d'Orange, je prend la décision de changer d'opérateur, j'ai à ce moment là une offre Idéo chez bouygues pour 54€ par mois (Internet + mobile donc) et je prend une offre équivalente chez Orange (avec les bénéfices d'être de la Maison).
Je me déplace donc chez Orange, en m'étant au préalable renseigné chez Bouygues pour connaitre les conditions d'une résiliation avant la fin de mon contrat en plus de mon numéro RIO pour faire la portabilité de mes numéros de fixe et de mobile.
Le 31/10/2011, je souscrit à ce nouveau contrat chez Orange qui me donne un numéro temporaire le temps de porter mon numéro de mobile m'indiquant qu'orange s'occupait de toutes les démarches (ce qui n'était pas tout à fait vrai), la portabilité de mon numéro de mobile s'est donc effectué dans les délais prévu c'est à dire le 8/11/2011.
Il faut savoir qu'une facture d'une offre groupé se fait dans sa totalité sur le côté mobile, vous donnant une facture internet quasi nul (Bouygues et Orange sont identique pour cela).
Ainsi Bouygues est informé indirectement que je quitte leur service et qu'il ne me reste plus que de l'internet chez eux.
D'ailleurs depuis ce jour, je n'ai plus accès à mon espace client idéo ou mobile, mais juste à l'espace client internet, puisque mon numéro de mobile n'est plus reconnu.
Le 9/11 je reçois un mail sur ma boite bouygues que ma factura a été modifié.
D'ailleurs j'ai une confirmation en regardant les prélèvement sur mon compte :
21/11 418323 Bouygues Telecom
Pagp010096ovqr - 38,80
Et c'est le seul prélèvement du mois de Novembre,
Orange me mute ma connexion chez eux le 22/11 me coupant de bouygues par la même occasion, jusqu'à ce jour j'avais une connexion internet Bouygues + 8 jours de forfait mobile bouygues sur le mois de Novembre.
Donc la facturation est tout à fait ajusté au prorata de jours, formidable jusqu'ici !
Jusque là, je m'inquiète de rien et suis satisfait de la façon de travailler des deux opérateurs.
Début Décembre, une technicienne ou une personne du service client m'appelle "inquiète" et me demande si je suis bien coupé du réseau comme leur test le confirme, je répond par l'affirmation et cette personne enchaine aussitôt en me demandant s'il s'agit bien d'une résiliation (comme quoi ils sont pas aveugle), chose que je confirme une fois encore, cependant on me demande une lettre de résiliation (Bon c'est pas très grave, je leur compose ça et l'envoi 5 jours plus tard spécifiant toutes les dates de résiliation de chaque service suite à la reprise des services par Orange.
Puis c'est là que cela dérape.
Un autre prélèvement de Bouygues :
16/12 418323 Bouygues Telecom
B2k000015862239x000015862239b2k - 32,63
Je me dis, bon tant pis ils prélèvent l'internet encore un peu car il y a eu un oublie de ma part.
Et puis le pire arrive : CRACK
21/12 418323 Bouygues Telecom
Pagp01009azy0e - 54,15
De nouveau 54€ !!! D'où est-ce que cela sort ???
Qu'elle est cette mauvaise fois soudaine ???
Je reçois le 26 (un courrier envoyé le 20), une confirmation de résiliation chez Bouygues m'indiquant les frais de résiliation que j'aurai à payé le 28/12 si je ne changeait pas d'avis.
Me donnant également deux numéros de tel (un depuis un mobile bouygues et un depuis poste fixe ou mobile autre opérateur), au cas ou je voudrais faire une réclamation ou bien un annulation.
Mon numéro de client étant déjà supprimé et invalide depuis le mois d'avant, il m'est impossible de les joindre ! "Votre numéro n'est pas reconnu".
Je m'énerve et demande à ma banque d’annuler ce prélèvement injustifié, chose qu'elle ne peut pas faire car j'ai trop attendu.
Arrive en dernier le prélèvement des frais de résiliation (chose que j'accepte car Orange me les rembourse).
Mais maintenant que faire ? Comment joindre le service Bouygues pour me faire rembourser au moins ces 54 injustifié !
Je pensais envoyé un courrier, mais je passe d'abord par ici pour savoir comment m'y prendre et savoir si je ne me trompe pas quelques part.
Merci pour vos futurs réponses.
Cordialement.