Sujet : Changement de facturation

Bonsoir,

J'ai divers problèmes avec bouygues mais je post ici uniquement celui qui concerne la facturation.

J'ai déménager début décembre et j'ai décidé de rester chez bouygues (et je doit dire que j'ai vraiment plus envie ... m'enfin pas le choix) , après un déménagement désastreux avec un soucis de bascule commercial qui a mis 3 semaines aujourd'hui il me change mon offre sans rien me demandé , j'ai reçu ça:

Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez effectué une demande de modification de votre offre box, qui sera effective dès votre prochaine facture. Ce changement n'est pas compatible avec votre Tout-en-un. Vous ne bénéficierez alors plus de vos avantages et vous serez facturé intégralement de la nouvelle Offre Bbox choisie.

Pour commencer je n'ai rien demandé je les aient juste harcelé pour ma bascule commercial mais j'ai JAMAIS changé quoi que ce soit sur mon offre. Je suis en Bbox idéo (tv-internet-téléphone+portable) et je n'ai jamais eu de problème.

La je reçoit ma facture à mon nouveau domicile et ... surprise , mon portable n'est plus dans le forfait ... pourquoi ? o_o'

J'aurais bien appelé le service client mais leur incompétence pour la bascule commercial m'ont déjà bouffer mon forfait de 2h et mon SFR d'1h... vu que j'ai déjà payer 1 mois sans rien avoir et que j'ai plus de crédit , j'ai nullement envie en + de leurs filer de l'argent

Y'a t'il un moyen de les contacter sans payer ? (ce qui me parrait logique...)

cordialement

Partager

2

Re : Changement de facturation

Bonsoir,

Concernant ton déménagement, j'ai été dans la même galère que toi pendant une durée similaire et c'est très chiant ! Si pendant cette longue bascule tu as réglé ton forfait au tarif normal et que Bouygues est en tord (pour moi ils m'avaient certifié qu'il n'y aurait aucun temps de bascule entre l'ancien et le nouveau logement alors que c'est impossible) , il faut pas hésiter à gueuler auprès du service commercial. Ce que j'ai fait et j'ai eu un mois offert + l'indemnisation de tous les hors forfaits liés aux appels téléphoniques qu'un déménagement engendre.

Pour contacter le Service Clients sans user tes unités, tu peux composer depuis ton fixe le 1061, c'est gratos !

Pour en venir à ton souci de facturation, tu dis que ton portable n'est plus dans ton forfait, mais la dénomination de ton offre a-t-elle changée ? Tu paies toujours le même tarif ? Peut-être que tu recevra ta facture pour le mobile à part dans quelques jours, qu'il s'agit d'une erreur de Bouygues...

Partager

3

Bonsoir ,

Moi c'était dû à une panne chez eux et qui faisait qu'ils devait refaire la bascule commercial de milliers de client , j'ai appelé n'empêche 5 ou 6 fois avec mon portable bouygue pour que j'ai cette version , avant c'était des conneries du genre finalisation , mise à jour du dossier et autre aberration. Jusqu'au jour ou j'ai appelé le service résiliation pour résilier internet et d'un coup j'ai eu internet le lendemain (le 25 décembre en + yikes) comme quoi c'est juste qu'ils prennent pas le temps ...

Ensuite pour le 1061 c'est juste l'attente qui est gratuit , pas avec le service client (enfin moi c'est écrit ça sur ma facture hmm) je me trompe ?

Pour la facturation j'ai toujours eu un idéo tout en un donc j'avais tout sur la même facture soit 51,90 je crois (ou un montant qui s'y rapproche) mais depuis que je suis arriver à mon nouveau domicile j'ai eu la télé en + (en fait pas en + c'est juste que j'y était pas éligible mais de toute façon c'est normalement compris dans l'offre de base) et la malgré que je n'ai rien demandé de nouveau , que rien n'a changé juste l'adresse on me dit que j'ai changé et la sur le site je regarde j'ai une facture internet et une facture téléphone portable

Encore si c'est simplement un dédoublement de facture c'est pas grave mais ils précisent quand même que là je perds tout les avantages que j'avais , hors je voit pas en quoi c'est justifié...

Si c'est effectivement gratuit sur le fixe , je vais les appeler et leur passer l'envie de jouer avec mes factures yikes

Partager

4

Et ben, le temps d'attente est gratuit, mais la communication est facturée au coût d'un tarif local, je sais pas trop ce que ça veut dire, je n'ai jamais contacté le service client depuis mon fixe ! Mais à cette heure ci, je ne sais pas si tu vas avoir qqun au bout du fil...

Partager

5

C'est bien ce qu'il me semblait , nan mais je vais appelé demain , en espérant que je tombe sur une personne audible (oui parce que certaines fois euh...) , après de toutes façon je compte pas leur en faire cadeau smile !

J'écrirais à la suite ce qu'il en est ressorti

Partager