Sujet : Solution pour le problème de NAT strict sur CODMW3 / PS3

Bonjour à tous,
j'ai constaté sur les forums du net que beaucoup de possesseurs de Bbox rencontraient un problème de NAT strict pour jouer à Call of Duty Modern Warfare 3 sur PS3.
Cela a été mon cas et je pense avoir trouvé la solution donc je la partage ici afin qu'elle puisse servir.

Dans le menu de gestion de la Bbox :
1- Attribuer une IP fixe à la PS3 sous DHCP
2- Activer le DMZ pour cette adresse IP

Sur la PS3 :
3- Réaliser un test de connection, le NAT devrait être de type 2
- A ce moment le NAT est ouvert mais si vous essayez le jeu CODMW3, il vous indiquera que le NAT est fermé -
4- Insérer le jeu CODMW2 et aller sur l'écran de jeu en ligne et le NAT est ouvert
5- Insérer le jeu CODMW3, le NAT est maintenant ouvert

Cela peut paraître bizarre mais j'ai réinitialisé la Bbox et refait la manip 3 fois et à chaque fois ça marche. En effet, une fois la console en DMZ, le jeu CODMW3 ne peut faire passer le NAT en ouvert, par contre le fait d'insérer le jeu CODMW2 permet d'ouvrir le NAT, y compris pour CODMW3...
J'ai fait cette découverte car je me rappelais que je n'avais jamais eu ce souci sur CODMW2, du coup j'ai remis le jeu dans la console par curiosité et bingo !

En espérant vous aider, perso j'ai passer la journée à essayer d'ouvrir le NAT donc j'étais plutôt content d'y arriver...

A+

Partager

Re : Solution pour le problème de NAT strict sur CODMW3 / PS3

Merci pour le tuto, je déplace dans la section Tutoriels.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Re : Solution pour le problème de NAT strict sur CODMW3 / PS3

ok merci, j'avais pas vu cette section

Partager