Sujet : Pétage de plomb !
Bonsoir,
Je suis hors de moi et outrée par les défaillances du service client Bouygues Telecom.
Depuis maintenant plus de six semaines je n'ai plus internet grâce à qui ? Grâce à Bouygues.
Je récapitule mes déboires.
1 = mi-novembre, un démarcheur commercial Bouygues me propose de lier mon abonnement de portable Bouygues avec un abonnement internet (auparavant j'étais chez un concurrent). J'accepte et résilie donc mon abonnement adsl et souscrit à l'offre qu'on me propose.
2 = le colis avec les box ne parviendront jamais chez moi. Ces gogos se sont trompés dans mon nom de famille. 1ère bévue.
3 = Je contacte Bouygues pour signaler que je n'ai rien reçu et je découvre que l'abonnement qui m'est proposé est un abonnement fibre que je ne voulais pas puisque j'avais compris qu'il s'agissait d'adsl. Le colis est en fait perdu et Bouygues doit lancer une enquête postale. Délai d'attente : minimum 10 jours !
4 = Une semaine plus tard, le SC Bouygues m'indique qu'il faut résilier ma première souscription à l'offre et aller dans une boutique de ma ville pour souscrire directement une nouvelle offre ! Bravo ! J'y vais, je fais ces démarches et l'abonnement est relancé. Délai d'attente : 15 jours.
5 = J'ai reçu un sms de Bouygues m'informant que l'abonnement FT était rejeté. J'appelle donc pour avoir plus d'infos et là, je découvre que mon interlocuteur ignore qu'il s'agit de France Télécom, et me dit que tout suit son cours. Quelques jours encore après, je rappelle pour avoir des nouvelles, et le conseiller m'informe que le 1er SMS disait que le raccordement à France Télécom avait été refusé, et qu'il FALLAIT RELANCER UNE DEMANDE AUPRES DE FT. Délai d'attente : quinze jours !
6 = Au bout des quinze jours, je me rends sur mon compte client bbox et réalise que ma ligne est activée et que tout fonctionne, or en rentrant à la maison, aucune ligne adsl, rien ne fonctionne.
7 = J'explose mon forfait de portable et insiste en perdant quelque peu les nerfs en appelant ENCORE UNE FOIS le SC Bouygues qui me balade de service en service : j'ai eu 5 interlocuteurs en un seul appel (re-Bravo !). Je m'entends dire qu'eux-mêmes ne comprennent pas ce qui se passe et me pose encore une fois des questions techniques absurdes et répétitives auxquelles j'ai déjà répondu cent fois. Au bout de quarante minutes d'appel (de 18H01 à 18H48 très exactement, pour info, je n'ai que deux heures de forfait surexplosé depuis six semaines de galère avec Bouygues), j'apprends que les services vont lancer UNE ENQUETE TECHNIQUE avec un délai de neuf jours (si mes horaires sont évidemment compatibles avec ceux du technicos !!
Dans leur grande mansuétude, ces rigolos me proposent 10 euros de cadeau !!!! Alors que j'attends un service depuis un mois et demi qui ne m'est pas fourni alors que ma facture a été réglée !
C'est une honte ! Une honte. Quand j'ai emménagé dans cet appart, le concurrent SFR n'a mis qu'une semaine pour activer ma ligne sans aucun problème. Alors maintenant, j'envisage de résilier mon forfait portable et mon forfait adsl qui n'aura jamais fonctionné si je n'ai pas l'adsl dans les TROIS JOURS et de retourner chez le concurrent. On n'aura jamais vu autant de dysfonctionnement et d'absurdité chez un FAI. Je reste abasourdie par le manque d'humanité des conseillers qui sont formatés et robotisés, incapables de comprendre l'exaspération des clients face aux informations contradictoires.
Alors maintenant, j'exige de Bouygues un peu plus de sérieux dans la prise en compte de mes problèmes de ligne, et je voudrais bien savoir ce qui se passe RAPIDEMENT avant de définitivement résilier et attaquer juridiquement.
Merci.