Sujet : Pas de technicien et pas de nouvelles....

Bonjour,

Voilà, je me suis inscrit ici en espérant que BT à quelques retour de ces clients via le forum.

Je me suis inscrits chez BT il y a peu car j'étais SFR et ils étaient incapable de me mettre Internet correctement après mon déménagement et ne semble pas proposer la fibre où je suis.

Quand j'ai eu BT pour une nouvelle inscription, il se sont montré super pro, m'ont même rappelé pour effectuer mon abonnement.

Tout se passais bien jusqu'au jour J ou on attendait le technicien pour avoir enfin Internet. (Devait arriver dans la matinée)

La matinée passe et là... pas de technicien....

J'appelle BT et lui explique que le technicien n'est pas passé et que je dois absolument avoir Internet avant la fin de la semaine car mon amie part à L.A pendant 3 semaines et on doit pouvoir communiquer pendant cette période.

Elle me dit que ce jour là Numéricable à un problème national et que tout les techniciens sont retenu. De plus elle me dit que j'ai du recevoir un sms pour me prévenir (chose que je n'est pas eu...)
Je lui dis ok, est ce qu'il peux passer dans ce cas demain ou après demain?
Et là elle dit non la prochaine date est dans .... 2 semaines !!!!

Je lui que ça n'allait pas être possible est que les soucis de numéricable n'était pas mon problème.

Elle me passe quelqu'un d'autre qui maintiens le fait qu'il n'y a pas de technicien avant 2 semaines mais me dit que maintenant c'est pas numéricable, mais que c'est notre connexion qui pose problème....

Déjà ça la fout mal, ils se contredisent....

Je lui dit très bien, mais moi vos histoire avec numéricable c'est pas mon problème. Je suis client, j'ai pris ma matinée pour accueillir le technicien et personne.... et surtout aucune nouvelle, aucun appel, rien .... !!

Elle me dit aussi que les plannings des techniciens sont mis à jour tous les jours et qu'ils voient le problème le jour J.

Donc en gros si je prends un RDV dans 2 semaines on ne me garanti pas à 100% qu'il viendra s'il me refont le même coup...

Je lui dit donc que j'ai déjà tout installé et je vous juste qu'on m'active ma ligne pour ne plus avoir la page d'activation de numéricable, et elle me dit que seul le technicien peut le faire...
(en gros il va venir, taper son code et repartir... super...)

On se quitte  donc faché en leur disant que j'allais allé voir ailleurs et là plus de nouvelles...

Donc pour résumé:
- BT ne prévient pas ces clients en cas d'anomalie
- BT ne rappel pas les clients si un technicien ne passe pas pour reprendre un RDV
- BT se contre fou de la satisfaction de ses clients

* Donc  y a t-il des gens qui ont ce même souci?
* Peut-on se plaindre quelque part des FAI que l'on doit obligatoirement appelé (et oui ça coute cher) et qui ne servent à rien ? (BT, SFR, etc....)
* Qu'est ce qu'on peut ou doit faire pour que nos problèmes soient traité sérieusement?
* Doit on obligatoirement attendre ce technicien?

Merci d'avance des vos conseils parce que là j'en ai raz le cul qu'on se foute de notre gueule.... (désolé d'être mal poli...)

Partager

Re : Pas de technicien et pas de nouvelles....

malheureusement pour la prise de rdv avec ncc  on na pas le choix je suis dsl..

Partager

3 (modifié par ke20 05-01-2012 09:32:23)

Re-bonjour,

En tt cas, je veux pas faire de mauvaise pub, mais hier soir je suis aller dans un petit magasin qui vendez des offres numéricable.

J'ai regardé leurs offres et finalement j'en ai pris une.

Sur le moment le vendeur m'a donné l'équipement (donc pas de 5 jours d'attentes pour l'avoir).
Il a appelé numéricable, ils ont créé mon dossier et activé ma ligne en un coup de fil.

Avec mon amie, on est rentré chez nous, on a branché et ça fonctionné.

Donc après qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut obligatoirement un technicien pour installer et activer. En l'espace de 2h, on a avait notre box, notre décodeur TV, internet, la téléphonie et la télé en HD.

Donc vais m'en aller aujourd'hui résilier chez BT après 2 semaines 1/2 d'attentes pour rien, et chez sfr après plus d'un mois d'attente pour rien.

En tt cas ça montre à quel point les FAI qui se cachent derrière leur téléphone en on strictement rien à battre de la satisfaction de leur client !!

Partager

4

Ca veut surtout dire que c'est beaucoup plus facile quand on est propriétaire et exploitant de son propre réseau plutôt qu'en sous traitant à FT ou Numericable....
En tous cas, tant mieux pour toi

Partager

ke20 a écrit:

Re-bonjour,

En tt cas, je veux pas faire de mauvaise pub, mais hier soir je suis aller dans un petit magasin qui vendez des offres numéricable.

J'ai regardé leurs offres et finalement j'en ai pris une.

Sur le moment le vendeur m'a donné l'équipement (donc pas de 5 jours d'attentes pour l'avoir).
Il a appelé numéricable, ils ont créé mon dossier et activé ma ligne en un coup de fil.

Avec mon amie, on est rentré chez nous, on a branché et ça fonctionné.

Donc après qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut obligatoirement un technicien pour installer et activer. En l'espace de 2h, on a avait notre box, notre décodeur TV, internet, la téléphonie et la télé en HD.

Donc vais m'en aller aujourd'hui résilier chez BT après 2 semaines 1/2 d'attentes pour rien, et chez sfr après plus d'un mois d'attente pour rien.

En tt cas ça montre à quel point les FAI qui se cachent derrière leur téléphone en on strictement rien à battre de la satisfaction de leur client !!

Bonsoir  effectivement ta été chez le propriétaire et celui qui a le monopole de la Fibre donc normal d'avoir les services tout de suite

Partager

6

*** citation inutile

En même temps, en tant que client, ça m'importe de connaitre les discorde entre BT et son fournisseur numéricâble.

Si BT préfère laisser ses clients en plan plutôt que mettre la pression à son fournisseur, ou de mal gérer leur communication, ce n'est pas mon souci.

Tout ce que je vois c'est qu'ils n'ont fait aucun effort pour raccourcir les délais d'activation, qu'ils ne m'ont pas prévenu, qu'ils ne savent même pas à l'avance si un RDV va être honoré et après ils s'étonnent que les clients râlent...

Partager

bah oui car c'est NCC qui gère les tech

Partager

8 (modifié par kolt94 10-01-2012 21:03:39)

Bonjour,
j'ai pris le forfait tout en ideo il y  a 1 an et demi
Alors la Bouygues , parfait . Exactement le même problème , j'attend depuis deux mois l'installation de ma box .
1: ils oublient de m'envoyer mon nouveau matériel , le technicien se pointe mais pas de Bbox a installer
2: j'appel BT , "désoler monsieur et blablabla"
3: je reçois mon matos smile bravo
4 : le technicien ne se pointe pas le jour J
5 : j'appel BT , m'annule ma commande et me souscrit  une nouvelle commande .
6 : je réceptionne encore du nouveau matériel , et je dois ramener le matériel reçu la veille ...
7 : le technicien ne se pointe pas le jour J entre 10h  et 12 h
SMS de BT a 12h00 : RDV annulé .
8 : je médite ..... Je reste ZEN
9 : appel chez BT , et la aucune raison de l'annulation de mon RDV  . on me redonne un RDV pour le 17 Janvier , la je refuse , et la le super Service Client me dis "ok on réslilie ?"
10 : je me léve ZEN samedi matin , je rentre chez Darty et il me propose un RDV pour lundi matin 8h00 pour l'installation
Merci Darty j'ai internet enfin chez moi !!!!!

Juste pour rappel :
Bouygues dartybox etc.. pour la fibre, dependent de Numericable et numéricable de completel .
Alors les blabla  de la disponibilité d'un technicien Numericable pour installer la box c'est du pipo.

Je pense que ce n'est pas le bon moment pour perdre des abonnées pour BT , ayant maintenant un vrai concurrent .
En tout cas ils ont deja perdu un abonné a 100 euros par mois !

Bref : n'attendez pas ces dix étapes pour réfléchir ...

Partager