Sujet : Problème de réception dûe au surbooking ?
Gèle de l'image coupure son variant d'une petite seconde toute les heures, à 3 secondes toutes les 5 secondes, ce qui pour le deuxième cas rend la visualisation totalement inutilisable.
Rebootage de la box ainsi que du décodeur sans résultat.
Problème matériel, oxydation, condensateur, humidité, improbable puisque cela fonctionne très bien dans certains cas.
Justement concernant ces cas voici ce qui ressort de mes test en enregistrement programmés sur le disque.
Aujourd'hui mercredi 4 janvier 14h45 Apollo 13 aucun problème.
Kaamelott 18h15 la visualisation de l'enregistrement révèle une net dégradation.
Ce soir le film de 20h30 une catastrophe, non regardable.
j'en conclu que ce n'est donc pas un problème matériel mais bien un problème de réseau.
En résumé de tout mes tests effectués par des enregistrements:
-en pleine journée ou à 4h du mat réception acceptable
-en heure de pointe pour le film de 20h30 c'est du grand n'importe quoi.
Avec ces soucis de réceptions me concernant et ceux des autres adhérent interrogés, j'en déduis que le problème viendrait du fait que Bouygues pratique le surbooking.
A l'instar des compagnies aérienne ou de la SNCF qui vendent plus de billets qu'ils n'ont de places assises, Bouygues prendrait plus d'adhérents que ses serveurs ne peuvent en supporter. Un gros bénéfice pour eux une escroquerie pour les adhérents.
D'où le résultat de cette observation, pas de problème jusque aux heures de pointes, passé dans la tranche du "prime time" tous allument leur télé pour le film de 20h30 la réception devient alors lamentable.
Pas de chance pour moi mes seuls moments de détentes sont entre 20h00 et 23h00.
Voilà donc des mois que je paye un service sans rien en retour.
Je ne vois pas d'autre solution que de changer de FAI et dire adieu à Bouygues.