1 (modifié par Oxyd 05-01-2012 00:07:44)

Sujet : Problème de réception dûe au surbooking ?

Gèle de l'image coupure son variant d'une petite seconde toute les heures, à 3 secondes toutes les 5 secondes, ce qui pour le deuxième cas rend la visualisation totalement inutilisable.
Rebootage de la box ainsi que du décodeur sans résultat.
Problème matériel, oxydation, condensateur, humidité, improbable puisque cela fonctionne très bien dans certains cas.

Justement concernant ces cas voici ce qui ressort de mes test en enregistrement programmés sur le disque.
Aujourd'hui mercredi 4 janvier 14h45 Apollo 13 aucun problème.
Kaamelott 18h15 la visualisation de l'enregistrement révèle une net dégradation.
Ce soir le film de 20h30 une catastrophe, non regardable.

j'en conclu que ce n'est donc pas un problème matériel mais bien un problème de réseau.
En résumé de tout mes tests effectués par des enregistrements:
-en pleine journée ou à 4h du mat réception acceptable
-en heure de pointe pour le film de 20h30 c'est du grand n'importe quoi.

Avec ces soucis de réceptions me concernant et ceux des autres adhérent interrogés, j'en déduis que le problème viendrait du fait que Bouygues pratique le surbooking.
A l'instar des compagnies aérienne ou de la SNCF qui vendent plus de billets qu'ils n'ont de places assises, Bouygues prendrait plus d'adhérents que ses serveurs ne peuvent en supporter. Un gros bénéfice pour eux une escroquerie pour les adhérents.

D'où le résultat de cette observation, pas de problème jusque aux heures de pointes, passé dans la tranche du "prime time" tous allument leur télé pour le film de 20h30 la réception devient alors lamentable.

Pas de chance pour moi mes seuls moments de détentes sont entre 20h00 et 23h00.
Voilà donc des mois que je paye un service sans rien en retour.
Je ne vois pas d'autre solution que de changer de FAI et dire adieu à Bouygues.

Partager

2

Re : Problème de réception dûe au surbooking ?

je comprends ton pb, j'ai des mauvaises qualités sur le tel fixe et certaines chaines à partir de 17h ou le week-end.
J'avais le même soucis pour la TV avec SFR.

Y a pas de solutions proposées par Bouygues ?

Partager

3

Une semaine et pas de réponse je présume donc que non.

Il sont certes présent pour agresser un pauvre utilisateur lambda ne connaissant pas les fonctionnalités avancées tel que "citer" sur un forum, ou se la "pètent" en le noyant de termes technique. Concernant le reste, rien, ils font plus acte de présence mais sans vraiment résoudre quoique ce soit ...

A ce jour 21h30 je vais devoir m'occuper autrement puisque évidemment pour le film là encore c'est foutu.
Quand je vois leur spot de pub accès sur le service client, trois mois de galère et rien, au téléphone comme ici personne ne fait rien, c'est scandaleux !!!
A si j'ai reçu un texto me disant "problème résolu"
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer ...

Partager

4

Bonjour,

Connectée en BBox fibre depuis une grosse semaine, j'ai constaté la même chose certains soirs aux mêmes heures. Hier soir, il était tout simplement impossible de regarder France 2, l'image se bloquait toutes les 5 minutes alors que le son était diffusé sans souci et sans saccade. Les autres chaînes étaient touchées variablement. Si la télé est inopérante ça va devenir franchement gênant puisque la prise antenne a disparu dans l'installation de la bbox.

Partager

5

Bonjour!

Essaye de brancher le coax à l'entrée antenne du téléviseur, et fais une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique. Les chaînes trouvées sont d'autres exemplaires, en double de celles de la Bbox fibre, et éventuellement elles peuvent ne pas être impactées par le même problème (ou pas). Il faut quand même réparer le problème de base, mais ça peut aider en attendant.

À propos du problème de base: La télévision câble fonctionne différemment de la télévision ADSL. Elle est séparée et indépendante des flux de données, et dispose de ses propres canaux, dédiés à la TV. C'est du broadcast: Qu'il y ait 3 téléspectateurs, ou 30.000, ça consomme la même place sur le réseau. Par principe, aucune saturation ne peut l'impacter, aucun surbooking.

Partager