Sujet : Compatibilité BBox (Fibre) et dégroupage partiel

Actuellement chez un autre FAI et très insatisfait, j'envisage de changer.
Je souhaite un offre triple-play mais conserver ma ligne FT pour des appareils en RTC.

Je suis éligible BBox et BBox Fibre (test fait sur site Bouygues); j'ai lu que l'offre BBox classique était compatible d'un dégroupage partiel (ce qu'il me faut); qu'en serait-il de l'offre Fibre?

Par ailleurs et sans rapport avec la question précédente, le décodeur TV dispose-t-il:
- d'une télécommande non directionnelle (permettant de commander même si la box est masquée, donc pas IR)?
- d'un port RJ45 en plus de celui de liaison à la Box pour relier à Internet un autre équipement (TV, lecteur BlueRay...)?

D'avance merci,

Partager

Re : Compatibilité BBox (Fibre) et dégroupage partiel

Bonjour,

La fibre c'est un réseau différent de France Télécom, donc ça ne change rien. Il suffit de ne pas demander la portabilité du n° pour que la ligne FT continue d'exister. L'internet passe par une installation spécifique et non par la prise de téléphone.

Pour les détails sur la bbox fibre :

http://bbox-news.com/2010/10/21/1454/zo … box-fibre/

http://bbox-news.com/2010/10/21/1458/zo … box-fibre/

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Une autre question, j'ai lu que l'offre BBox Fibre incluait la pose d'une ligne jusque dans le local.
J'habite dans une maison individuelle et il y aurait une trentaine de mètres entre la rue et le local pour la box: est-ce compatible techniquement (atténuation du coax...) et si oui comment dois-je faire en pratique?

Partager

4

Bonjour!

Les 30 mètres ne sont pas un problème, à partir du moment où il y a un passage possible pour le câble: Fourreau enterré, le long d'un mur, en aérien à partir d'un poteau... À la base, tu t'abonnes, et l'installateur fait ce qu'il faut. Mais tu peux essayer de lui faciliter la tâche, en localisant le Point de Branchement le plus proche dans la rue, et en cherchant un passage possible. Si tu as déjà un câblage pour antenne de télévision, ça peut aider.

Partager

5

J'ai de toutes façon le câble tel et l'elec en aérien (vieux quartier) et mon antenne TV est perso mais la gaine de son câble pourrait avec de la chance (si assez large et pas trop de frottements entre co-ax) servir servir aussi à guider le câble BBox puisqu'elle rentre dans la maison proprement et atterrit direct dans l'armoire de "brassage" que j'avais fait installer et où je mets ma Box et mon routeur actuels.
En revanche, c'est pas 1 h de travail et c'est un peu délicat; ne faut-il pas que je fasse intervenir mon electricien?

Partager

6

L'installateur pourrait vouloir couper ton antenne, et réutiliser le coaxial antenne déjà en place, en le raccordant au câble en amont. C'est plus simple et plus rapide pour lui. Mais l'antenne est bien utile, en cas de panne ou de résiliation. Donc si tu ne veux pas couper l'antenne, il va falloir le lui dire clairement, et espérer qu'il y ait la place pour un 2ème coax dans la gaine.

Et la prise murale coax nécessaire au décodeur TV Bbox fibre? À chaque décodeur en multi-TV?

Un électricien n'est pas toujours la personne adéquate pour ce genre de travaux, en RF. Par contre un antenniste saura y faire.

Partager

7

J'ai les deux (électricien "magicien" et bon antenniste s'il faut). je vais essayer de faire venir le magicien pour son avis et peut-être poser un co-ax parallèle en prévision

Partager