Sujet : Deconnection intempestives Sud de la France

Bonjour,

Je decide de m'incrire finalement sur le forum apres plusieurs tentatives d'explications sur nos coupures incessantes. D'apres ma comprehension Bouygues doit ou devait fin 2011 nettement ameliorer le reseau en place dans les Alpes Maritimes car de nombreux utilsateurs eclaires sont dans notre cas: nous avons donc des coupures internet tres regulieres tous les jours et en particulier tous les matins vers 8h-9h et tous les soirs vers 21h, et ce depuis 1 an environ. L'icone Wifi montre une connection existante alors qu'il n'en est rien, puisque aucun mail n'est recu a ce moment la et aucune page internet ne peut etre ouverte.
Ci-dessous les specificites de notre ligne ADSL
Merci de votre aide et surtout de me donner des infos si possible sur le suivi et la prise en charge reelle de ce probleme

Ligne ADSL synchronisée 
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 13J 7H 57M 32S
Connexion internet établie depuis … 0J 20H 13M 32S
Temps de disponibilité 13J 7H 55M 59S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante)  1117 Kbps
Bande passante (descendante)  21855 Kbps
Données transférées (envoyées) 1574719 kB
Données transférées (reçues) 19462649 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 7.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 10.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 110
Secondes d'erreurs (distant) 3
Erreurs FEC (montant) 436
Erreurs FEC (descendant) 264102
Erreurs CRC (montant) 20
Erreurs CRC (descendant) 329
Erreurs HEC (montant) 137
Erreurs HEC (descendant) 254

Partager

2

Re : Deconnection intempestives Sud de la France

Une petite reponse ou analyse ? ou on part chez FREE ??

Partager

Bonsoir ta contacter  le service technique ?

Partager

4

Oui bien sur, plusieurs fois depuis 1 an, la reponse est toujours qu'il faut relancer les equipements (BBOX ou decodeur) ce que nous faisons a chaque fois, ou reinitialiser le systeme ce que nous avons fait plusieurs fois.... sans grand succes...
Il n'y a jamais de pb technique mentionne sur le site dans notre region...mais bcp de monde a des coupures... et j'ai entendu par Bouygues que debut 2012 serait ameliore a ce sujet
Voila rien de bien nouveau sous le soleil !!!

Partager

5

Bonjour,
j'ai connu quelques déconnections quand l'atténuation de la ligne descendait autour de 8db ou en-dessous au moment où le réseau était le plus congestionné.A chaque redémarrage,la bbox synchronise autour de 10 db pour moi et descend aux heures chargées.Le service client m'a dit ne pas pouvoir augmenter la marge de bruit.Technique Mac Gyver à essayer: enrouler le fil qui vient de la prise téléphonique vers la bbox autour du transformateur de la bbox (l'attenuation va descendre à cause des parasites ) et cliquer sur redémarrer la bbox (enlever le fil atour du transfo après le redémarrage total).Le dslam va augmenter la marge de bruit pour corriger donc vous perdez en débit mais plus de désynchro aux heures de pointes.En espérant que cela corrige votre problème.mac gibon.

Partager

tes valeur fec etcrc sont trop elevée ta ligne ou ton instal interrieur doit avoir des soucie

Partager