Sujet : Connection d'un NAS LG N1A1DD1 à ma bbox

Bonjour, j'ai acheté un NAS LG N1A1.
Quand je le branche à mon ordinateur à l'aide d'un cable ethernet, le logiciel fournit avec (nas detector) reconnait mon NAS et son adresse IP.
Mais lorsque je le branche à ma BBOX "NAS detector" ne le reconnait plus.
Je peux le brancher en USB à ma BBOX, mais du coup ça devient un simple disque dur externe.
Si quelqu'un peut m'aider, j'avoue que je ne m'en sors pas. Je suis bien rentrer dans les paramètres de ma BOX et dans ceux du NAS, mais je ne suis arrivé à rien.
Merci d'avance aux nobles ames qui vont daigner m'aider.
Cordialement.

Partager

2

Re : Connection d'un NAS LG N1A1DD1 à ma bbox

Le plus simple dans ce genre de problème est de donner au NAS une IP fixe, compatible avec la Bbox et de faire une configuration manuelle : par exemple IP 192.168.1.100, masque de sous réseau 255.255.255.255, passerelle 192.168.1.254 et serveur DNS primaire 192.168.1.254.

Ca devrait suffire à se connecter dessus directement depuis le PC quand le NAS est relié à la BBox, sans passer par le NAS detector.

Partager

3 (modifié par popof73 09-01-2012 21:11:36)

Je viens d'essayer ta solution. Mais je n'arrive pas à valider ces données. J'ai une erreur sur le masque de sous reseau, enfin je pense parce que ça me le met en surbrillance.
Je met une capture de l'ecran en pièce jointe.
Merci de ton aide.
http://bbox-news.com/forums/userimages/adresse-IP-du-nas-1.JPG

Partager

4

pièce jointe

Partager

5

Masque à 255.255.255.0 excuse moi

Partager

6

Impeccable ça fonctionne, je te remercie ylemer. je vais pouvoir exploiter mon NAS comme il se doit.
Encore merci.

Partager

7

popof73 a écrit:

je vais pouvoir exploiter mon NAS comme il se doit.
.

A ce sujet, tiens nous au courant sit le NAS a une fonction lecteur de media compatible DLNA.
J'ai du virer la Bbox pour remettre un routeur Netgear pour exploiter le DLNA de mon Synology, invisible depuis les clients multimedia du réseau quand j'utilisais la Bbox, au moins depuis 1 ou 2 firmwares.
Le DLNA de la Bbox était visible, celui des différents logiciels media-centers sur PC aussi mais pas le Syno qui est réapparu dès que je suis repassé au Netgear.

Partager

8

Oui il est visible depuis le media center de mon decodeur tv.
Il faut juste activer le service multimedia dans les paramétrages du NAS.
J'arrive à lire mes musiques sur ma TV. Par contre la vitesse de transfert des fichiers vers mon NAS ne sont pas terrible. maxi 1,5M/s
http://bbox-news.com/forums/userimages/Capturer-4.JPG

Partager