Sujet : Alignement *rapide* sur les tarifs de FREE?

Bonjour à tous,

Je suis client BBOX chez Bouygues depuis deux ans.

Je cherche à contacter le service client, à partir de mon espace client, mais je ne trouve pas le lien vers l'interface qui permet d'envoyer un message électronique au service après-vente.

Je désire savoir si Bouygues va s'aligner rapidement sur les tarifs de FREE, qui ont été rendus publics ce matin. Autrement dit, le fond de ma question est la suivante : cela vaut-il la peine d'attendre?

Merci,

Denis

Partager

Re : Alignement *rapide* sur les tarifs de FREE?

Bonjour,

Tu ne peux pas comparer un forfait Bouygues Télécom, type Eden (de même pour Carré SFR ou Origami) à FreeMobile. Ce dernier est une offre à comparer à B&YOU ou Sosh ou RED.

B&YOU a annoncé qu'ils allaient réagir rapidement à ces nouvelles offres. Sans doute dans la soirée ou demain. Orange dit laisser une journée de répit à Free.

Dernier point quand même par rapport à ça. J'ai vu ce matin la conférence, mais j'ai juste vu une annoncé. J'attend toujours de pouvoir accéder au contenu réel de l'offre c'est à dire les CGU. Ensuite, la qualité du réseau. 70% des appels passeront par Orange puisque Free ne couvre que 30% de la population. C'est du Edge, de la 3G, de la 3G+ ? On n'en sait rien. Limitation Data, voix, nbre d'appelant ? On n'en sait rien.

Et pour finir, ces annonces sont faite pour 3 millions d'abonnements possibles. Une fois qu'ils auront fait le plein d'abonnés, que vont-il faire ? D'ailleurs cette limitation est assez étrange : pourquoi ? Sous dimensionnement ? Contrat limité avec Orange ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3 (modifié par alexlemoine 10-01-2012 21:00:46)

Je suis client chez Bouygues depuis près de 8 ans, satisfait d'un point de vue technique, parfaitement lucide sur les conditions dans lesquelles les trois opérateurs ont maintenu des prix très proches pendant des années.

Bien sûr, Bouygues va nous objecter que Free ce n'est pas comparable, qu'il faut lire les petites lignes, que 3 millions de personnes pourront avoir ces tarifs (enfin, ça, on verra...), etc...

Moi je crois surtout que vu la différence de prix énorme, les inconvénients ne vont pas peser bien lourd, et en tout en ce qui me concerne je supporterai sans problème un SAV moins bon et quelques désagréments techniques (à supposer qu'il y en ait, d'ailleurs!).

Il est clair que soit Bouygues s'aligne très, très vite, soit je partirai. Les 2-3 semaines qui viennent vont être déterminantes.

Partager

B&YOU annonce une nouvelle gamme dès la semaine prochaine.

Par contre, dire que seul le prix compte est une ânerie. Désolé, mais l'illimité en "bon père de famille", c'est purement marketing et vu que 70% du trafic passe par Orange l'opérateur historique va vite mettre les pieds dans le plat pour éviter que son réseau soit engorgé par les clients Free.

Partager

*** citation inutile

On verra si c'est purement marketing.
Bien sûr il n'y a pas que le prix: pour garder le bon SAV de Bouygues, m'épargner les changements d'opérateurs, je suis prêt à payer plus pour la même prestation: à peu près 20% de plus, mais pas le tarif que je paie actuellement.
Si Free me propose demain un forfait à 25 euros, et que Bouygues ne dépasse pas la barre des 30, je reste.
Sinon je pars.

Partager

N'importe quoi, c'est clair que les offres BT sont devenues :
- illisibles
- bien trop cheres par rapport à FREE
et cela qqsoit le forfait.
J'ai un ideo 3 h et je paie 75 + 12 euros soit 87 euros (hors dépassement)
Je passe à free : 36 + 16 soit 52 euros pour une box tv bcp mieux et un forfait illimité.
Désolé, IDeo c'est bye bye
Et ne pas me parler du mobile, car les points bouygues ont autant de valeur qu'une poignée de sable dans le désert !
Je préfère encore acheter à part le portable, disons le Galaxy notes à 550 euros, dans mon exemple précédent, je l'ai amorti en 15 mois et sans engagement.

Partager

7 (modifié par oss117 11-01-2012 17:13:35)

En ce qui me concerne, je trouve que les offres de Bouygues sont compliquées. Je n'y comprends rien.

La segmentation est une technique commerciale qui est censée augmenter le volume des ventes. Sauf que, sur le secteur des nouvelles technologies, cette stratégie ne marche pas.

• Regardez Apple : Apple sort un modèle par an. C'est simple, ça marche.

• FREE propose un tout petit nombre de forfaits. C'est simple. Ça va marcher.

Personnellement, j'en ai assez de ces commerciaux qui vous polluent la tête avec une logique débile... en vous proposant de choisir entre un truc louche et un truc louche.

Vous pensez avoir le choix? C'est une illusion.

Partager

Je pense que je vais fermer ce sujet pour cause de troll...

D'abord arrêter de comparer Bouygues Télécom à Free Mobile, ça n'a aucun sens. Comparer si vous voulez B&You à Free Mobile qui sont comparables...

Partager

9

Je trouve que "Bigbrother" est un tantinet agacé lorsque le sujet FREE est abordé..... Il faut bien que la concurrence existe. A suivre.....

Partager

Je ne suis pas agacé par la concurrence, je suis agacé par les non arguments avancés dans certains posts... Soit on fait une réponse construite et intelligente, soit on trolle. Le troll n'a pas sa place sur ce forum.

Partager

11

Tout le monde ne trolle pas.....

Partager

Le message s'adressait aux quelques trolleurs. Par ailleurs, là tu es en train de troller (hors sujet), ou à ceux qui s'inscrivent uniquement sur le forum pour poster bizarrement dans ce sujet pour diffamer sur le dos de Bouygues Télécom.

Partager

13

bonjour a tous .

Il y a une chose que je ne comprend pas, pourquoi on ne peut comparer Free avec Bouygues, Sfr ou Orange ? mais seulement avec B&Y ou autre ?
Ils sont bien tous les 4 des opérateurs de téléphonies, et non des NVMO.

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner ?

Partager

Car il faut comparer des offres comparables : low cost, sans engagement, sans mobile et offre simple.

Les offres classiques Orange (Origami, Eden, Carré) sont des offres liés à un engagement, avec mobile subventionnées, avec une gamme complète (mais pas forcément lisible) couvrant (en principe) tous les besoins. Ces offres opérateurs sont généralement plus complètes, offrent de nombreux services, ont un service client physique, une assistante. Ces offres proposent aussi un programme fidélité, un système de point pour changer de mobile, la possibilité de se faire prêter un mobile en cas de panne, etc...

Bref, les offres classiques englobent de nombreux services que ne proposent pas les offres low cost.

Le fait d'être ou pas MVNO n'est pas important car c'est juste être ou pas propriétaire du réseau. C'est juste les services associés qui sont différents. MVNO ne veut pas forcément dire low cost d'ailleurs puisque ceux-ci proposent pour certains des services associés.

Partager

15

merci pour cette réponse rapide ;-)

Partager

Bonjour Bigbrother,

J'ai compris que cela m'était adressé. Je ne fais que remonter des faits. Et désolé si ma façon de faire a été pris comme un trollage car ce n'est pas le but. C'était un coup de gueule. On verra bien si le service n'est pas à la hauteur, chez FREE, je changerai. Fini la fidélité et bonjour le nomadisme opportuniste !
mais je ne retire rien à ma comparaison car vraiment leur programme de fidélité ne vaut plus rien et leurs actions commerciales sont en dessous de tout. Je ne reconnais pas l'opérateur chez qui j'étais depuis 1993 !
Donc, changement de voir les choses, c'est tout.

Partager

Avec Eden, le mobile est moins cher en renouvellement que pour les nouveaux clients au bout de 2 ans. Désolé, mais tu peux pas comparer une offre low cost avec une offre opérateur classique.

Si tu veux comparer les tarifs, alors prend le prix du mobile, et divise le par 24, tu l'ajoutes au prix du forfait mensuel. La tu commenceras à avoir une base presque comparable, et encore tu n'auras pas de programme de fidélité de l'autre côté... Juste pour info, l'iphone 4S est à 720 € chez Free, contre 600 chez Bouygues (prix sans forfait). Ce mobile est par ailleurs subventionné sur les offres Eden. Tout ça c'est à prendre en compte dans ton raisonnement.

A base de comparaison, tu peux aussi prendre les Ideo, et regarder à combien revient une offre couplée des deux côtés, tu pourrais avoir une sacrée surprise.

Maintenant, la nouvelle période commerciale Bouygues Télécom démarre le 15 janvier. On verra bien ce que propose Bouygues Télécom.

Partager

18

Hello BigBrother,

Peu enclin à suivre le move et les grands mouvements, je me rends ce pm dans ma boutique Bouygues pour renouveller mon mobile. Une réflexion du vendeur me met la puce à l'oreille :
Surprise N°1, tiens, je suis devenu éligible à l'oFFre TV via ADSL, ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans. Ben pourquoi Bouygues ne me l'a pas fait savoir quand ils ont ouvert la plaque ?
Surprise N°2, mon Samsung Galaxy était là tout près sur le comptoir : non je ne vais pas le payer 69 ou 89 € comme c'est indiqué sur MON espace client (sur lequel je suis clairement identifié ) : je vais le payer 289€. Glups, ca commence à faire mal.
Surprise N°3, en étudiant de plus près l'offre tarifaire, et l'eventuelle migration vers un forfait EDEN tout spécial pour SMARTPHONE, je me rends compte que mon Forfait ne bénéficie plus de la remise 24 mois d'engagement... parceque les 24 mois sont terminés. J'ai donc pris congé de mon sympathique conseiller commercial

Je trouve donc tout cela bien abscons, et surtout , j'ai un peu le sentiment d'avoir été pris pour la mamie du Cantal. La relation de confiance est cassée, d'autant que j'ai, en 2 ans converti à la Bouygues mania 6 de mes relations. Je n'ai pour cela jamais pleuré une offre de parrainage, je ne sais meme pas si elle existe.

Donc je vais faire durer mon bberry jusque au bout (2 recharges par jour actuellement), le temps de regarder de près ce qui se passe du côté de la transparence et de la simplicité de FREE.

Mais avant çela, je serai très heureux de lire une réponse argumentée sur chacun des points exposés ! Par avance BBrother je t'en remercie.

Partager

Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial...

Partager

20

bonjour à tous! excusez mon incursion dans la conversation mais il me semble qu'aucune des offres des "low cost" que ce soit sosh; red; b&you ou free ne mentionne la TV 3g 24/24 comme peut clairement l'indiquer eden smartphone. donc rien de comparable n'est ce pas? merci de me contredire rapidement si cela est faux car pour ma part je cherche à comparer ce qui est comparable! merci d'avance de vos retour et bon weekend

Flo 77
Idéo+Eden Smartphone 2h + 3N°illimités+ un Evasio 2 2h+ 1 Néo 3 3h+illimité de 19h à 8h

Partager

A l'exception d'une option payante sur l'offre Sosh, tu as raison.

Partager

A partir du 16 janvier, B&YOU modifie ses offres et propose désormais deux nouveaux forfaits sans engagement, qui remplacent la gamme existante.
Forfait 2 H
2h d’appels,
SMS/MMS illimités en France métropolitaine,
20Mo de data en 3G puis 0,05€ / Mo,
messagerie vocale visuelle
Wi-Fi sur les hotspots Bouygues Telecom illimité.

-> 9.99€ par mois
Forfait 24/24 & Internet 3Go
Appels illimités en France
Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada
SMS/MMS illimités, en France métropolitaine,
3Go de data en 3G (puis réduction de débit),
Service conférence,
messagerie vocale visuelle
Wi-Fi sur les hotspots Bouygues Telecom illimité.

-> 19.99€ par mois

Partager

Mais que ferez-vous pour les clients en Ideo (téléphone + bbox) ?
La facture est salée pour nous.

Partager

J'ai déjà répondu plus haut par rapport à ça. Tu ne peux pas comparer un tarif Ideo à un tarif low cost, déjà pour la simple et bonne raison que d'un côté tu as un mobile subventionné, et pas de l'autre. Par contre, il faut savoir que la nouvelle période commerciale démarre le 15 ou 16, à priori le 16, et les nouvelles offres Bouygues Télécom seront connues. Pour l'instant, on ne sait pas encore.

Partager

25

juste en passant, les offres ideo ont entre guillemet "augmenté".
Je m'explique:

mon abonnement
ideo tout en 1 avec abonnement mobile evasio 2 version eco sur 24 mois : 38€80/mois
- Appels 2h
- SMS/MMS illimité vers tout opérateur
- Internet, Mails 24/24
- 3G+ jusqu'a 500Mo/mois ensuite débit réduit
- Wifi bouygues inclu

maintenant le forfait evasio 2 n'existe plus il faut prendre le Eden Relax

donc

ideo tout en 1 : Bbox + forfait Eden Relax eco sur 12 mois = 40€80/mois
(désolé n'existe pas sur 24 mois même pour ceux qui sont engagé sur 24 mois)
- Appels 2h
- SMS/MMS illimités + messagerie vocale visuelle (gratuite sur demande)
- Internet et Mails 24/24 3G+ pour 350Mo/mois (débit réduit au-delà)
- Wi-Fi Bouygues Telecom illimité

--> 350Mo avant bridage au lieu de 500Mo
--> plus de 24 mois possible et si on veut changer de forfait, bah on reste bloqué sur 24 lois en ayant un tarif de 12 mois !! tant pis pour vous monsieur le client, on ne peut rien faire !!
Réponse que m'a donné le 611
--> augmentation de 2€/mois

J'attends de voir les offres que va proposer Bouygues

Partager