Sujet : Une sonnerie régulière du téléphone toutes les heures !

Bonjour,

Je suis client ideo tout en un depuis maintenant 15 jours et j'ai un problème que n'arrive pas à résoudre le sevice client.

Pour commencer, j'ai un SCANDIPHONE compatible ADSL avec lequel je n'avais aucun problème sur la livebox d'Orange.

En effet, selon le sevice client BouyguesT mon téléphone est le centre du problème.
Celui-ci, sonne tout seul durant 2 secondes toutes les heures qui suivent la première mise en service de la box. Je m'explique :
je branche la box pour la première fois à 12h38, toutes les heures suivantes le tel sonne à 38.
je débranche pour réinitialiser et je rebranche à 20h56 le tel sonne les heures suivantes à 56 !

Si je réalise un test avec mon précédant tel (un basic de chez philips) il n'y a plus ce problème !

Que faire Svp, car je ne souhaite pas changer de Tel pour des raisons d'ésthétique.

Merci d'avance pour vos conseils et démarches à suivre afin de résoudre ce problème.

Emmanuel

Partager

Re : Une sonnerie régulière du téléphone toutes les heures !

Bonjour,

D'évidence, c'est un problème de compatibilité entre ton téléphone et la Bbox puisque le philips fonctionne parfaitement.

C'est la première fois que je vois un cas de sonnerie qui se déclenche à heure régulière. Ce qui pourrait peut-être donner une piste. Est-ce qu'il n'y aurait pas un système de minuterie ou d'alarme dans ce téléphone qui aurait été activé par inadvertance ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Merci pour votre réponse

Malheureusement non, il n'y a comme fonction que : couper la sonnerie ou choisir entre 2 types de sonnerie

Dans le premier cas, si je coupe la sonnerie, il m'est impossible de savoir si je reçois appel ou non.

Emmanuel

Partager

Dans le doute, essaie de changer de filtre ADSL, mais là j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité avec la box.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

merci

Emmanuel

Partager