Sujet : Ligne ADSL synchronisé mais pas internet, depuis plus d'1 mois ... SOS

Bonjour,

je suis désespéré... J'ai souscrit à une offre Tout-en-un IDEO Adsl le 12 Décembre (après avoir au préalable souscrit à une offre FIBRE où il s'est avéré que je n'étais pas éligible après 12j d'attente...), nous sommes le 18 Janvier et ma box n'est toujours pas raccordé à internet...

J'ai posé des questions sur le forum entraide, aucun retour, j'appelle le 611 tous les 2j, on me pipote depuis plus d'1 mois : pb technique nationale, cellule expertise, bascule commerciale, chaque fois on me garantit que mon pb sera résolu en qques jours et RIEN... J'ai envoyé en RAR une mise en demeure, j'ai contacté UFC Que choisir et RIEN. Depuis le 20 Décembre, mes voyants sont au vert, ma ligne ADSL est synchronisé... mais ma box n'est pas raccordé à internet.

Que se passe-t-il ? combien de temps cela va t-il encore duré ? J'ai vu des dizaines de témoignages identiques au mien, des gens qui attendent plus de 3 mois.
SVP aidez-moi, apportez moi du concret sad

Partager

Re : Ligne ADSL synchronisé mais pas internet, depuis plus d'1 mois ... SOS

Bonjour,

si tous les voyants sont au vert, tu dois pouvoir voir l'ip attribuée dans l'interface de la box. Si c'est pas une ip opérateur ça signifie que ta Bbox n'est pas identifiée sur le réseau de Bouygues Télécom.

Normalement ce genre de problème devrait pouvoir se régler simplement...

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Bonsoir,

Le voyant tel est allumé?

Quel est l'incident "national"?

Partager

4

Bonjour et merci pour vos retours,

@Bigbrother :

Mon problème semble être celui de dizaine de personnes suite à une ouverture de ligne, à savoir un retard de la bascule commerciale. Hier on m'a dit que Bouygues a tout fait pour ouvrir la ligne mais que France Telecom était en droit de "bloquer" l'opération pendant 30j du fait de la portabilité de mon numéro de téléphone fixe. J'arrive à ses fameux 30j demain et Bouygues m'annonce que dans de nombreux cas, l'activation se fait dès lors... Ou alors est-ce un pipot de plus pour encore me faire attendre ? Je ne sais plus quoi faire, attendre et p-e n'avoir mon activation que dans plusieurs semaines comme çà a été le cas pour beaucoup d'autres ou résilier dès lundi en m'engageant chez un autre FAI, mais où je risque d'être confronté à la même lenteur sad

@Billal :
Non le voyant tél n'est pas allumé. L'incidenant national est un pipot standard pour faire poireauter le client, il n'y en a pas.

Que feriez-vous à ma place ? SOS

Partager

Bonjour si ta pas de services depuis 30 jours tu peut résiliées la bbox sans frais  aprés effectivement Orange a 30 Jours Max pour activer une ligne et ensuite le service réseaux doit prendre contact avec eux pour savoir pourquoi le nécessaire est pas fait..

Partager

6

*** citation inutile

En effet, je sais que je peux résilier gratuitement mais là ma priorité est d'avoir une connexion internet le plus rapidement possible.
J'ai vu des témoignages de personnes ayant attendu 3 voir 4 mois leur connexion, le fait que j'arrive au bout des 30j de France Telecom pour libérer la ligne aura-t-il vraiment un impact rapide sur mon raccordement ? J'ai des doutes sad Le fait de ne plus avoir de ligne fixe et internet me pénalise énormément professionnellement.

Vaut-il mieux encore attendre avec Bouygues, les 30j passé vont-ils vraiment se bouger, ou aller voir ailleurs avec p-e les mêmes problèmes... ?

Partager

non au bout de 30 jours ont fait remonter l'information que FT n'a pas fait le raccordement ensuite il faut se montrer un peut patient..

Partager

8

Bouygues m'a rappelé Vendredi matin pour m'indiquer que France Telecom comme prévu avait bloqué le processus 30j mais que là le compte rendu était arrivé, que tout était ok et que j'aurais donc ma ligne Vendredi après-midi, et qu'on me rappelerait Lundi matin (aujourd'hui donc...) pour faire un point.

Ma ligne n'a PAS été ouverte pour autant ce w-e, personne ne m'a rappelé ce matin et quand j'ai appelé on m'a indiqué qu'il n'y avait pas trace de bascule commerciale et que mon dossier allait être remonté à la cellule expertise ........ (on m'a déjà dit çà y'a 1 mois), bien sûr aucune trace de qui m'a appelé pour me garantir vendredi de mon ouverture de ligne à venir...

Je deviens fou, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un con...

Partager

9

Bonsoir Beberto,

j'ai exactement le même problème que toi mais pour moi soi disant c'est entres les 3 FAI: Bouygues renvoie la balle à SFR (mon ancien FAI) qui renvoie la balle à France Télécom (opérateur historique et qui détient les lignes).

Soi disant que le problème ne pourra être résolu que lorsqu'un technicien (de FT  et SFR  puis Bouygues) voudra bien se pencher sur mon dossier à la plate forme centrale. FT a 1 mois  pour s'y pencher + 1 mois que Bouygues se défend pour mettre en route le fonctionnement de la box (dans les conditions générales de vente). Donc je pense qu'il faut atttendre 2 mois à partir du moment où tu as souscris (c'est ce que je pense et je suis dans le même cas que toi (souscription le 6 décembre )) puis après le temps que quelqu'un veuille bien faire quelque chose. Alors oui moi ça me fait rire quand des modérateurs écrivent qu'il faut se montrer patient....

Pourquoi Bouygues ne lance aucun recours judiciaire envers les autres opérateurs vers qui ils louent les lignes téléphoniques lorsque le mois légal est dépassé? Y - a - t - il des dessous de table pour que rien ne soit fait? Pourquoi Bouygues préfère laisser ses clients dans la M.....pardon dans l'attente (tu sais, se montrer patient...)....

Moi, je pense que c'est à nous les lésés, les laisser pour compte, les désespérés  de faire quelque chose... soit disant 1% des clients de Bouygues (dixit une attachée commerciale Bouygues)

Partager

10

Juste pour dire que ça y est après 45 jours de galère, j'ai enfin Internet!!!
Cet après midi, j'ai reçu un SMS comme quoi mon incident technique était résolu et que je devais débrancher et rebrancher ma box.
Ce que j'ai fait, immédiatement au retour du boulot.
Bon courage à tout ceux qui ont des problèmes...

Partager

11

Content que cela se règle pour toi...

En ce qui me concerne, je suis passé en boutique, je suis considéré comme un "client en souffrance", en gros dixit Bouygues tout est entre les mains d'Orange pour effectuer la "bascule commerciale" et que cela ne dépend plus que d'eux et que si Orange veut il peut bloquer indéfiniment... Donc ils multiplient les renvois en cellule expertise (@1 semaie pour passer la demande, puis 1 semaine pr la traiter et te dire que çà a rien changé...) sans que cela ne serve à quoi que ce soit, c'est une honte je n'ai jamais vu çà...

Est-ce vraiment de la faute d'Orange ? Je pense que Bouygues communiquerait beaucoup plus sur le sujet si c'était le cas... Une bascule commerciale concrètement c'est quoi ? Cela bloque mais je n'ai toujours pas compris en quoi exactement sad

Partager

12

J'ai contacté FT, et cela colle avec les indications d'étapes Bouygues + mail que j'ai eu à l'époque. Tout est déconstruit chez FT depuis le 20 décembre, date où j'étais passé en étape 3 (normalement 24h après on est raccordé). En gros c'est à Bouygues de faire en sorte de me raccorder et depuis 1 mois et demi et on me pipote, sans m'indiquer précisément pourquoi ce n'est pas fait.

Ce que je ne comprend clairement pas c'est que des dizaines et des dizaines de personnes sont comme moi, mais que nul part je n'ai lu une explication concrète de ce qu'il se passe. A défaut d'avoir une date sur quand je serais raccordé j'aimerais au moins comprendre ce qu'il se passe, c'est honteux d'être laissé sur le bas côté comme cela...

Partager

13

Encore et toujours rien, mon dossier est dans les mains de la cellule expertise (4e fois en 2 mois), et personne n'est en mesure de me donner plus d'informations. La bascule commerciale ne s'est pas faite, voilà tout ce qu'on me dit. Tu souscris et derrière c'est le flou artistique on est renseigné en rien, j'aurais ma co dans 1 mois ou dans 2, c'est le hasard et on sait pas pourquoi, c'est trop bien...
Vu le nombre de posts du même type que le mien, un modérateur qui forcément sait de quoi il en est vu la fréquence du cas, aurait-il l'amabilité de me dire ce qu'il se passe, ce qui concrètement est fait pour corriger le tir (car à part des allers retours bidons à la cellule expertise...) ??

Partager

14

Bonjour,

.....de bonnes nouvelles en ce qui vous concerne?......

Partager

15

Bonjour, je m’aperçois que je ne suis pas la seul dans ce cas. J'ai souscris le 28 décembre, 4 jours après j'avais la Box, le 11 janvier coupure internet, tél, télévision et depuis rien du tout. Je n'ai que mon portable pour les appeler, maintenant hors forfait. Quand je l'ai appel c'est jamais le même problème, un coup c'est bascule commerciale pas faite, problème de portabilité enfin bref j'en suis sûre que c'est du pipot. J'ai été prélevé ce mois ci du mois complet et pour le moi prochain normalement je dois être remboursé. Je trouve cela aberrant de mettre autant de temps et surtout de ne pas respecter les délais. SFR en 3 jours c'était fais et FREE 1 journée de coupure alors pourquoi BOUYGUES est incapable de faire comme eux.

Partager

16

je viens de re-rappeler et apparemment, maintenant, c'est un problèmes général !

Partager

17

Bonjour à tous,
bonne nouvelle: je ne suis pas seule. mauvaise nouvelle: je ne vois pas vraiment de solutions dans vos post...
bbox reçue le 10 janvier et ne fonctionne toujours pas.
aucune explication du côté technique et dédain du service commercial. facturation d'un service que je n'ai pas et X heures de hors forfait à force de les appeler tous les 3 jours.
Il est effectivement possible de tout résilier au bout de 30 jours mais pour ma part, l'opérateur me signale que j'ai un engagement de 24 mois sur le mobile depuis que j'ai souscrit la bbox. Et oui...
Je suis preneuse d'informations, Bouygues se moque de moi. Des fois on me dit qu'une intervention est en cours, d'autres on me redemande de faire des tests, de donner le numéro de série pour déclencher une intervention (qui est censée être en cours). Aucun effort commercial non plus (de type clé 3g ou forfait illimité le temps de résoudre le problème).
Je fais le point avec une amie qui bosse à la répression des fraudes pour savoir ce qu'on peut faire et vous tiens au courant.
Bon courage à tous!

Partager

18

bonjour, moi c'est pareil je ne fais que de l'ai appeler, j'ai réussi à avoir à force, 1 h de communication en plus pendant 2 mois et le mois sans bbox offert, je trouve que ce geste est minime donc je rappellerais encore et encore. Tenez nous au courant. merci

Partager

Bonjour A tous,

Je constate le même problème. Offre souscrite depuis le 25 janvier 2012, matériel reçu 2 semaines après et ouverture de ligne toujours rien.( 16 avril)
On m'as informé que le réseau proche de mon immeuble était saturé et que tout dépendait de France Télécom. Donc aucune date de désaturation de ligne.
Je me dis donc logiquement passé par France Télécom quitte a payer soit même les frais de désaturation.
FT m'indique qu'il n'avais aucune obligation commerciale de s'occuper de mon dossier suite a mon engagement chez BT.
Apparemment c'est a Bouygues télécom de faire en sorte de s'occuper de se problème qui est visiblement très couteux pour la société, ce qui expliquerais la lenteur des procédures...
On m'as aussi informé de la prise en charge par des experts mais rien à faire !!!

Par la suite j'appelle BT pour avoir une clef 3G en attendant, et là on me répond qu'il est impossible car soit disant je n'est pas de ligne créee...on marche sur la tête !!!

Au secours, aucun moyen d'avoir ni internet chez BT, ni de clef 3G chez BT en attendant, ni de desaturation chez FT...nous somme le dindons de la farce !!!
Et tout ça sans vous raconter les basculement de conseiller commerciaux, qui vous racontent tout et n'importe quoi, sans réponses, ni d'offres commerciales !!!

Bon courage a tous ceux qui sont dans la même situation !!!

Partager