Sujet : Resiliation Bbox ideo

Bonjour à tous,

Je vient solliciter votre aide.
En effet je ne sait plus quoi penser...et faire...

J'ai une offre tout en un ideo depuis 2008 accouplé à un Neo 2h + appels illimités de 18H à 8H + Week-end.
Ma société nous passe en réseau sur notre domicile et donc je n'ai plus besoin de ma Bbox.

J'ai tel au service client hier soir qui m'a dit pas de souci, il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en demandant de garder la partie mobile.

Car je veux garder ce forfait! ( je précise que je suis plus engagé et que j'ai à ce jour 30.000 points )

De là je pose la question : Ok mais je veux pas changer de forfait ni me rengager que se passe t'il au niveau tarif ?

Le chargé de clientèle me répond : vous ne vous rengagez pas ! on reste sur votre forfait ! et on retire 30 € de votre facture actuelle !!

Hors c'est loin de tout ce que j'ai pu lire sur le forum !

Bouygues suite au carnage de free aurait fait des efforts et tout compris ?
Ou suis-je tomber sur un chargé de clientèle qui voulait me faire plaisir en me disant ce que je voulait entendre et finir sa journée rapidement ?

Merci pour votre aide ;-)

Bien à vous

Partager

Re : Resiliation Bbox ideo

Bonjour,

c'est faux, le conseillé t'a mal renseigné. Si tu résilies la partie Bbox, tu es toujours facturé du montant de l'ideo dans son intégralité. Tu es alors obligé de migrer ton forfait mobile ideo vers un forfait correspondant, et la tu es réengagé.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Merci Bigbrother ;-)

Du coup je vient de raccrocher avec le service niveau supérieur.
En leur expliquant que l'on m'avait raconté des cracks et que ce n'était pas sérieux !

Je suis tombé sur une personne très compétente apparemment !

Car elle, m'a bien parlé des 49 € de frais de résiliation sur la Bbox.
L'autre chargé ne m'en avait pas parlé même si je le savait !

Une news pour info à confirmer si elle est vrai !

Depuis la nouvelle lois du moi d'octobre le fait de résilier sa Bbox permet de passer sur un eden de son choix sans réengagement si l'on est plus engagé !!
Dès l'instant que l'on ne change pas de portable.
En gardant ses points et ses avantages !

Il faut préciser dans la lettre de résiliation de la BBox que l'on souhaite basculer sur le forfait Eden de son choix pour que les modifes soit faites immédiatement

A ce jour d'après les dires de cette personne on peut changer de forfait sans réengagement !

Seul le fait de changer de portable réengage sur 12 ou 24 mois

Confirmes tu Bigbrother ??

Partager

Ce n'est pas une nouvelle loi, c'est le nouveau contrat Eden. Toutefois, pour que ça ne soit pas réengageant il faut que tu sois déjà sur un Ideo + Eden. Hors si j'ai bien compris tu es sur un Ideo + Neo, donc passer à Eden réengage.

J'ai donc quand même un doute. Demande une confirmation écrite de leurs dires.

Passer d'un Eden à l'autre ne réengage pas. Passer d'un ancien contrat à Eden réengage. En tout cas, c'est ce que j'avais constaté dans mon compte client car je souhaitais passer de mon Ideo 2h à un Ideo éco smartphone. On m'annonçait alors un réengagement de 12 mois.

Partager

5

Hello,

Voilà je vais répondre à ma question cela peux servir à d'autre ;-)

Donc je suis bien passé sur un Eden en version Eco sans engagement en gardant mes points  31.000  à ce jour au prix affiché sur bouygues.
Le but étant de prendre le futur galaxy S3....
Je précise que l'on ne peut le faire depuis son espace client !

Et ma Bbox sera résilier dans 9 jours

Donc il est bien possible maintenant de passer sur n'importe quel forfait eden sans ce réengager ;-)
A condition d'être libre de tout engagement !

Mais la fidélité ne compte pas ! j'ai 49 € de frais de résiliation sur la partie BBox même si cela fait plus 4 ans que je l'ai... cf CGV....

Bien à vous

Partager

La Bbox a 3 ans...

Partager