Sujet : Probleme de débit

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum.
En fait je suis un nouvel utilisateur de Bbox depuis le 5 Janvier. J'ai basculé sur une offre ideo en degroupé total depuis le 5 Janvier (ouverture effective de ligne). Avant j'étais chez orange en non degroupe et avec abonnement france telecom.
Avant de souscrire, j'avais contacté le service client pour connaitre le debit auquel je pouvais pretendre. On m'a repondu que je devrais avoir au alentour de 2 Mb (avec orange j'avais autour de 1.2 Mb).
Depuis le debut de fonctionnement de la box, je me bat avec un debit maximum de 512 Kb ce qui rend les connections super longues et le telephone limite quand je suis sur internet en meme temps.
Je suis en contact avec le service technique depuis mainteant 3 semaines et a chaque fois on me dit que des equipes travaillent sur le probleme mais rien ne change. On me certifie quand meme que je devrais avoir plus.

Qu'en pensez vous ? Je commence a regretter ma bascule.

Merci d'avance

Ci dessous les caracteristiques de ma ligne (je suis branché en ethernet) :

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 20M 36S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 17M 46S
Temps de disponibilité 0J 0H 19M 27S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante)  160 Kbps
Bande passante (descendante)  608 Kbps
Données transférées (envoyées) 853 kB
Données transférées (reçues) 4863 kB
Puissance de sortie (montant) 11.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 15.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31 dB
Atténuation de ligne (descendant) 60 dB
Marge signal/bruit (montant) 30 dB
Marge signal/bruit (descendant) 29.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Partager

Re : Probleme de débit

Bonjour,

ton atténuation est importante, 60 db. Toutefois je pense que tu peux monter à 1 méga. Vérifie ton installation téléphonique, tout d'abord en regardant dans les prises téléphoniques murales qu'il n'y a pas de condensateur (boitier noir ou ivoire forme de boite d'allumette). Ensuite, vérifie qu'il n'y a pas d'oxydation. Pour finir, est-ce que tu utilises une rallonge téléphonique ?

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

3

Je suis actuellement a 1.16 mega avec une atténuation de 66.2 dB

Partager

Re bonjour

Merci pour la reponse.
En fait, j'etais avec orange avant et j'avais 1.2 M et mon install est neuve car je suis dans une construction neuve (toutes mes prises sont des rj45 et j'ai un boitier de communication legrand).
J'ai deja enlever le condensateur qui était dans le dti et ca n'a rien changé. De plus selon les technitiens de bouygues, je devrai avoir plus mais ils n'ont pas l'air de trouver d'ou ca vient. On m'a juste dit qu'il devait intervenir au niveau du dslam qui etait la propriete de sfr. J'attend depuis et toujours rien.
   Surprise, hier soir, j'ai eu un coup de fil d'orange qui me demandait si j'etais content de mon debit actuel. J'ai eu fortement l'impression qu'ils etaient au courant de quelque chose car il m'a demandé si je voulais resilier !!!

Partager

Bonjour
Vous avez une marge SNR descendante de 29.9db et montante de 30.0db et vous etes sur un DSLAM SFR .Il faut s'armer de patience et insister aupres du ST BT pour qu'il demande à SFR de modifier votre débit sur la carte du dslam de facon à avoir un SNR de 10.0dben montant et descendant (peut-etre etiez vous rester en test)
Les appels d'orange ,il suffit que vous ayez fait un test de débit sur certains site qui récupere les n° de telephone pour qu'il vous relance, c'est mon cas il me promettent la télé par ADSL mais sur les tests d'éligibilités le dslam n'est pas équipé en fait ils parlent de la télé par satellite
Insistéz et bon courage

Partager

Merci pour la réponse précise.
Je vais recontacter le service ST BT et insister pour que l'on me règle correctement la ligne.
  Je vous tiendrai au courant de la suite.

Partager

Bonjour

Je vous tiens au courant de la suite de mon probleme car en effet ca n'est toujours pas regle.

Après avoir eu plusieurs personnes du ST qui me disait que mon problème était en cours mais que rien ne changeait, j'ai réussi a avoir un conseiller qui a pris mon pb en main. Il m'a dit qu'il y avait eu un soucis lors de la demande d'ouverture de compte chez SFR (le dslam est propriété de SFR). Mon débit a été bride a 512k lors de la demande. Il me dit qu'il va faire le nécessaire et que ça sera réglé rapidement (il m’envoie même un sms pour me dire que j'aurai un bon débit sous peu (c'etait le 24 Janvier).
   J'attends donc et vendredi 27 surprise je reçois un nouveau sms qui me dit de prendre contact avec le ST au 611 pour donner des infos supplémentaires. Je suis surpris car j'avais fourni toutes les infos la fois précédente.
  J'appelle et je réexplique mon problème car le conseiller n'est pas le même. Bon, j'ai l'habitude maintenant !!  La, il me dit que le message des techniciens qui intervienne au niveau de la ligne est qu'il faut que je reboote ma box.
Apres avoir regarde les infos du dslam le conseiller voit que rien n'a change (j'ai toujours 512k maximum) et il me dit donc que ses collegues racontent n'importe quoi !!!
  Finalement, il concede que je n’étais pas le seul avec ce pb et que le meilleur moyen de corriger le problème est que BT résilie ma ligne chez SFR et souscrive une nouvelle offre.
  Forcement il ne peut me donner de date et il m'annonce même que je vais avoir une coupure entre le moment de la résiliation et la réouverture de ligne.

Depuis, j'attends, j'ai toujours 512k et pas de coupure.

A suivre donc ..........

Je ne dois pas avoir de chance

A bientôt pour la suite

Partager

Bonjour a tous

Ca y est mon histoire avec Bouygues Telecom est terminée !!

---> J'ai resilie mon abonnement !!

En fait, après tous me coups de fil au service technique, je n'avais jamais deux fois la même réponse. Une fois on me disais que je n'aurai jamais plus de 512k et une autre fois on me disait que sur le dslam il voyait que je pouvais avoir 2M.
  J'ai beaucoup insiste pour avoir mes 2M mais on a fini par me dire que c'est sfr qui bride ma ligne a 512K. On m'a explique que pour les nouveaux contrats, des que la ligne est assez longue le débit est bride d'office a 512k . Le service Technique BT m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi et que je n'aurai que 512k au maximum. Mon incident a été cloturé !!
  J'ai quand même voulu vérifier et je suis donc aller dans une boutique sfr pour demander un abonnement internet et voir ce qu'on me proposait et effectivement on m'a propose 608K au maximum.
   J'ai donc rappelle le service client BT pour résilier mon abonnement et demander le remboursement des sommes déjà payé car on m'avais vendu 2M (lettre recommandé avec accuse de réception). Le service client m'a dit ok mais j'attend de voir ce qui va suivre.

En parallèle, j'ai appelé orange et j'ai souscris un abonnement (que j'avais resilier un mois plus tot !!). En deux jours j'ai reçu le matériel, toutes le connections sont fonctionnelles et miracle ......... J'ai bien mes 2M !!

Voila j’espère que c'est la fin de la galère et que mon histoire pourra servir à certains même si chaque cas est unique.

AU revoir a tout le monde !!

Partager