Sujet : Frais de resiliation ideo?

Bonjour
Pourriez vous repondre a quelques interrogations car le SC n'est pas tres clair.

Abonné ideo de la 1ere heure :ideo 2h evasio.  Content du service en général sauf la 3G.
J'ai renouvelé mon mobile en septembre 2011 en conservant la meme offre.réengement 24mois.
Fin d'engagement 27 septembre 2013.

Suite a la multiplication de nouvelles offres interessante grace a l'arrivée de free mobile (BandY,sosh etc...) , j'envisagerai peut etre de resilier mon ideo.
Pour ce faire je pensais scinder mon ideo en Bbox + forfait eden classic1h a 19,90. Et ainsi resilier la partie mobile.

1ere question: Cela me réengage t'il?
Le SC m'affirme que non mais les frais de resiliation reste de 350€ que je soit en ideo ou que je migre vers 1 eden classic...
Car si je calcule bien il me resterai 20 mois d'engagement soit selon la loi chatel: 8X19,90+3X19,90=218.9€

Auriez vous des explication svp? le SC me dit que mon abonnement revient a 0 donc 350 de resiliation.

Sinon vaut il mieux attendre mon 13e mois d'engement et voir apres
Mais bon ca me parait loin  wink
En meme temps c'est vrai que j'ai souscrit a un contrat donc obligations etc..

En vous remerciant d'avance.
Bon week end

Ideo 2H (bbox+evasion2H)
GalaxyS2

Partager

Re : Frais de resiliation ideo?

Bonjour,

Tu vas te taper un maximum de frais de résiliation vu ton engagement. Donc je te conseille de reporter ce projet.

Toutefois, il est toujours possible de trouver des solutions qui pourraient te satisfaire et te faire des économies. Il y a une erreur dans ton calcul, la loi Chatel s'applique sur les 12 mois restants pour un engagement de 24 mois. Donc c'est pas 8 mois (d'ailleurs pourquoi 8 mois ?), mais 12 mois + 1/4 des mois retants.

Si ton souhait est de bénéficier des appels illimités, Ideo permet en changeant d'offre d'en bénéficier.

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Merci pour ta reponse
8 mois c'est parce que j'ai 4 mois d'engagement a l'heure actuelle.
Mais peut etre que je me fourvoie...

Sinon quelle solutions aurais tu en tete pour mon cas?
En te remerciant

Ideo 2H (bbox+evasion2H)
GalaxyS2

Partager

Quel est ton besoin au niveau du forfait mobile ?

Partager

Entre 1 et 2 heures de voix. (1h suffit si 3 N° illimités)
SMS illimités (les MMS j'en envoie presque jamais mais bon si y'en a why not)
Je voudrais plus de datas , 500 Mo etant trop juste.
Mode modem aussi (je l'utilise assez souvent)
Voila en gros mes besoins

Ideo 2H (bbox+evasion2H)
GalaxyS2

Partager

La seule solution serait de passer en Eden smartphone 2 €. Mais la tu devrais payer 64,80 €, soit 33,80 € pour la partie mobile.

Dans la mesure ou ce tarif incluent un mobile subventionné, si tu calcules la différence entre le prix que tu as payé ton mobile et son prix total, le tout divisé par 24 mois. Tu déduis ce prix des 33,80 € et ça te donne le prix réel de ton forfait mobile hors smarpthone.

Partager

Bon bah je vais rester encore quelques temps avec mon ideo actuel. Ca m'a convenu pendant 2an et demi donc je ne suis plus a qq mois pres.
Merci qd meme des conseils.

Jvais attendre sagement mon 13e mois et aviser a ce moment la.
Bonne soiree

Ideo 2H (bbox+evasion2H)
GalaxyS2

Partager