Sujet : Où sont passés mes enregistrements ?

Bonjour,

Je rencontre un problème assez étrange. Il y a environ 2 semaines j'ai procédé à l'enregistrement d'une émission via l'enregistreur numérique. Le lendemain, j'ai vérifié que le programme avait été enregistré avec succès. Le programme était alors bien présent dans la liste et j'ai pu lancer la vidéo sans soucis.

Aujourd'hui, voulant regarder ce programme dans son intégralité, je suis retourné dans la rubrique "enregistreur numérique" de ma bbox TV. Et là, oh (mauvaise) surprise, l'enregistrement n'apparait plus dans la liste !! Vous allez me dire que j'ai dû l'effacer par mégarde... Mais :
1) je n'ai pas procédé à quelconque effacement (puisque d'ailleurs je ne suis pas retourné dans la partie enregistreur numérique depuis 15 jours et que je vis seul)
2) il est marqué que j'ai 17% de mon espace d'enregistrement occupé, alors qu'aucun programme enregistré n'est visible dans la liste !

Auriez-vous une idée de la façon de retrouver mon enregistrement ? A défaut, sauriez-vous comment supprimer ces 17% d'espace occupé ? Puisque je n'ai rien à effacer dans ma liste...

Merci pour votre aide

Partager

Re : Où sont passés mes enregistrements ?

Bonjour,

Tu as fais d'autres enregistrements depuis ?

Si oui, alors regarde bien car la page "enregisteur numérique" n'affiche que 8 enregistrement. Il est marqué une phrase du genre "voir tous les enregistrements" avec une touche à appuyer (je ne sais plus laquelle).

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Re : Où sont passés mes enregistrements ?

Bonsoir Bigbrother, merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas fait d'autres enregistrements depuis. Il s'agissait du seul enregistrement réalisé ces 15 derniers jours. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a bel et bien quelque chose sur le disque dur puisque celui-ci indique 17% d'espace occupé. A défaut de pouvoir récuper cet enregistrement qui, j'ai bien l'impression, va avoir du mal à revenir à la vie, je me demande si il est existe une façon de formater le disque dur de la bbox ? Du moins, formater la partie réservée au stockage des enregistrements numériques. Cela me permettrait de récupérer 100% de mon espace libre.

Sinon je crois que je suis bon pour un appel au service technique client. Ils auront peut-être la solution miracle...

Partager

Re : Où sont passés mes enregistrements ?

Regarde ici :

http://bbox-news.com/forums/topic2252-d … p-box.html

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

Re : Où sont passés mes enregistrements ?

Bonjour Big Brother,
Merci pour ce tutoriel. Je testerai cela en fin de semaine, étant absent de chez moi actuellement. Je te tiendrai au courant du résultat des manipulations.

Partager

Re : Où sont passés mes enregistrements ?

J'ai testé les 2 premiers points du tutoriel afin d'esssayer de faire "réapparaitre" mon enregistrement dans la liste sans faire un reset total. Malheureusement, sans succès.
Je me suis donc résigné à faire un reset "Factory" pour réinitialiser complètement la Bbox TV. Cela m'a permis de récupérer 100% d'espace libre. J'ai perdu mon enregistrement qui sera resté définitivement introuvable, mais j'ai au moins récupéré la totalité de mon disque dur de la Bbox TV. C'est mieux que rien.
Merci beaucouo pour ton aide.

Partager