Sujet : Présentation de la Bbox Sensation - Fibre

Bbox Sensation Fibre

http://bbox-news.com/wp-content/uploads/2012/01/nouvelle-Bbox.jpg

La Bbox Sensation intègre donc un processeur Intel Atom CE 4200 (Groveland), 1 Go de RAM, un disque dur de 320 Go, un connecteur e-Sata, quatre prises Gigabit Ethernet, cinq prises USB, un lecteur de carte SD (en façade) et la technologie Wi-Fi OptimizAir de Celeno. Selon Bouygues Télécom, c’est la Box la plus silencieuse du marché.

Détail ici :

http://bbox-news.com/2012/01/24/3226/bo … sensation/

La version Fibre est une Onebox

http://bbox-news.com/forums/userimages/userbar-bbox.gif

Partager

2

Re : Présentation de la Bbox Sensation - Fibre

Bonjour ,

Cette Onebox a l'air plutôt intéressante...

Par contre je ne comprends pas comment faire pour les branchements lorsque la TV et l'ordinateur sont dans 2 pièces différentes...

La Box devra forcément être à côté de la télé pour le branchement en HDMI. Et du coup, tout le reste devra se connecter en WIFI ?

Si c'est le cas, il y aura une perte de débit non ? et le ping ? (pour le jeu en réseau).

Merci pour vos éclaircissements.

Partager

3

je partage cet avis.. c'est une belle bête.. mais

* mon modem est dans la cave à coté du serveur
* ma TV est dans le salon

je trouve un peu dommage de n'avoir plus qu'une seule boite.

Sachant en plus que si l'une tombe panne, je ne perd pas l'autre.

Mais...

quand on y reflechi un peu, ce désagrément est tout de même limité, car les 2 boxes sont de toute façon liées par un cable réseau ... pourquoi ? à cause de la partie "TV connectée" de la box.

Ce cable ne changerait que le point of failure .

Question , ça sort en juin il me semble.. les anciens client fibre seront migrés ? ou il faudra résilier/souscrire à la nouvelle offre pour avoir une STB qui soit enfin stable.. (la bbox TV fibre est tout.. sauf stable et fiable aujourd'hui)

Site web de j2c

Partager

Je rappelle qu'ici c'est la section Fibre Optique, et que le WiFi utilise une nouvelle technologie OptimiZair capable de transporter jusqu'à 4 flux TV HD. Donc je doute que les pertes en WiFi soient conséquentes à ce niveau.

J2C, tu as une installation bien particulière ne correspondant pas à un usage normal. Donc en principe le modem n'a rien à faire dans une cave.

Concernant la disponibilité, ils indiquent le printemps, pas de mois précis. Les anciens abonnés pourront migrer sous réserve d'éligibilité sans avoir à passer par une résiliation.

Partager

5

En fait, il est à la cave car c'est le point central pour redistribuer internet dans toute la maison, ainsi que pouvoir brancher la sortie téléphone sur le réseau téléphonique de la maison.

Les 2 box sont éloignées de 5m. (un cable réseau suffit à les relier).

Merci pour la précision sur la possibilité de migrer, car la stb tv fibre actuelle est sans doute très jolie, mais quasiment inutilisable :
* très lente
* plante souvent : en fait au moins une fois par utilisation
* prends beaucoup de temps à démarrer
* fait du bruit
* consomme beaucoup de pille dans la télécommande alors qu'on ne s'en sert même pas une fois par semaine.
* support des divX plus qu'hazardeux.
en fait, on est en net retrait par rapport à tout ce que peut faire la concurence.

Je n'attendrais tout de même pas le printemps pour monter un PCHC à la place de la STB.

La BBox Sensation est donc une très bonne nouvelle smile

Autre question .. étant donné que je suis en zone 30, ce n'est pas un bout de fibre, mais un cable DVB-C que j'ai chez moi. en regardant l'arrière de ma bbox actuelle, j'ai une entrée optique et une fiche F.. sur la BBox Sensation, il n'y a qu'une entrée optique...

ça voudrait dire que seules les personnes en Zone 100 seront éligibles ?

Site web de j2c

Partager

ça je sais pas. ça n'a pas été précisé, peut-être qu'il existe deux versions du boitier : un pour le FTTH et un pour le réseau numericable.

Partager

7

Bonjour!

@j2c: Petites confusions: Le câble n'est pas DVB-C. Seuls certains signaux TV dans le câble sont à la norme DVB-C. Câble qui transporte aussi d'autres signaux TV et data à d'autres normes. L'entrée coaxiale est utilisée aussi bien en zone 100 FTTLA qu'en zone 30 HFC. Elle n'est pas utilisée en FTTH par contre.

La Bbox Sensation fibre sur ses premières photos n'a effectivement pas l'air d'avoir une entrée coax vissante type F. Mais il y a une entrée antenne lisse, qui j'imagine pourrait être utilisée pour le câble coaxial: On sait que ces connecteurs lisses sont moins bien, mais ils fonctionnent quand même. Il se peut aussi que les Bbox définitives soient différentes du prototype présenté sur les photos. Ou il se peut également qu'il y ait deux versions, comme le dit Bigbrother. Dans ce cas il se peut que sur la version FTTH, l'entrée antenne soit prévue pour alimenter un tuner TNT à bord de la Bbox, un peu comme sur les Bbox TV ADSL. Tout ce paragraphe n'est que pure hypothèse.

Note: Dans l'idéal, l'entrée et la sortie coax devraient être toutes les deux en type F vissant. Ça assure un bien meilleur contact, tout de suite et sur des années (meilleure tenue au vieillissement).

Partager

8

merci pour ces précisions smile  de d'avoir repris mes imprevisions.. effectivement.. le DVB-C c'est pour faire passer de la vidéo au format MP-TS... on peut effectivement faire passer d'autres trucs comme de la data smile

100% d'accord avec le coup de la fiche F plus fiable.. outre le fait que ça ne tombe pas tout seul quand on déplace la box (pour faire la poussière par exemple).. le contact est quand même plus franc.

Site web de j2c

Partager