Sujet : Erreur f3414

Bonjour,

Le service technique étant injoignable, je viens donc poster mon problème sur le forum :

Mon décodeur affiche le code erreur suivant: F3414

Vraisemblablement c'est un problème de connexion. Alors avant que vous ne demandiez, oui j'ai vérifié la connectique tout est branché correctement.

J'ai déjà redémarré la box plusieurs fois et j'ai aussi effectué un reset. Rien.

Je tiens à préciser que que le démarrage de la box se fait normalement jusqu’à l'affichage des chaines qui elles ne s'affichent pas (cf: image jointe)

Je suis ingénieur donc question termes techniques ne soyez pas timides, allez-y envoyez.

PS: pourriez-vous aussi publier au passage l'index des erreurs bbox (fxxxx) pour pouvoir s'y référencer à l'avenir et gagner du temps sur l'identification de la panne.

Merci à vous

Cordialement

Partager

2

Re : Erreur f3414

Pareil. Si Bouygues voulait bien communiquer sur les incidents en cours et leur évolution celà permettrait de ne pas avoir une assistance technique injoignable parceque saturée.

Partager

3

j'ai eu l'assistance il y a qq minute, c'est HS sur la region parisienne.
Retablissement sous 48h max d'apres la hotline

Pat

Partager

J'ai eu moi même l'assistance hier qui m'a dit la même chose PB sur l'ensemble de Paris. On m'a dit 48h à 72h pour ma part et elle a rajouté :" ...mais sachant que le problème concerne un grand nombre de personne il devrait résoudre ça peut être avant la fin de la journée."  Perso toujours ERREUR F3414 à l'écran.

Tenez informé si vous avez du changement de votre côté ^^

Orianne

Partager

Bonjour,

J'ai exactement le même problème tel que décrit par Felipe depuis hier.

Impossible de joindre l'assistance. Je précise que quelques rares canaux fonctionnent mais avec un signal faible (par ex. le canal 50, iTélé, avec un signal de 49%).

Il serait utile que Bouygues signale et explique, au moins par email, aux clients concernés.

Merci.

Partager

6 (modifié par vincejog 26-01-2012 17:52:14)

Bonjour,
moi je rajouterais 2 choses:
1- entre la fibre ou j'ai au moins une interruption de plusieurs heures ou jours tous les 2 mois, la tv qui plante, les problèmes de facturation ou cela fait plusieurs fois que je suis obligé de relancer à se demander s'ils le font pas exprès de surfacturer l'ideo: les services bbox ne sont vraiment pas à la hauteur!!
2: c'est une question et pas une affirmation mais est-ce que les admins ont un parti pris avec bouygues.? en effet que ce soit ici ou bbox-news-fr rien n'est mentionné sur les problèmes à part la future bbox dans "un jour peut être". Je me souviens que sur les sites traitant de l'actualité de free , ce genre de news (problèmes, incidents) ne passait pas inaperçu!!
En tous cas , je commence à être franchement excédé de la part de boygues et songe dès mon engagement fini à retourner à la concurrence.
La poudre aux yeux ça suffit!

Partager

7

Problème finalement résolu ce soir. Il faut relancer la recherche de chaine.

Partager

8 (modifié par vincejog 27-01-2012 17:45:14)

he bien non , toujours pas résolu!!
moi j'ai pas de TV  à 16h40 ce jour!!
Ah si quand on appelle on tombe sur un disque disant qu'à Paris et proche RP il faut relancer le boitier noir , ce qui ne change rien bien sûr!
Est-ce qu'un admin pourrait parler de ce problème sur le site; moi je trouve ça quand même hallucinant d'impacter autant de clients sans en parler de news (car il en s'agit d'une!)
futur ex-client de bbox fibre

Partager

100% d'accord ! Hallucinant de ne pas communiquer ou répondre aux clients !
Si je bossais comme ça j'aurais plus de job depuis des années !

Bref, chez moi ça marche avec certaines chaînes et pas d'autres (j'ai RTL9 mais pas TF1 par ex.).

Est-il possible d'avoir une réponse de qqun chez Bouygues d'une manière ou d'une autre ??

Partager

Aujourd'hui je constate dépité et "légèrement" agacée de la non communication de Bouygues à ce sujet que mon décodeur TV ne me donne rien mis à part quelques chaîne (Gulli, France 4, I télé...). Je me dis aller encore un ti coup de fil à Bouygues qui me dit qu'il faut renouveler mon appel. Honnêtement je trouve ça scandaleux que Bouygues qui se veut être un opérateur avec le meilleur service client ne fasse rien et ne prévienne pas un minimum les utilisateurs... 

Bref pour en revenir au thème il faut bien faire une recherche de chaîne car après cette manip,  magique toute mes chaines sont revenues... Mais bien sur si Barkeley n'avait rien dit je n'aurai pas eu de TV donc la manip :                                                                 

Home (bouton bleu) ensuite Réglage BBbox et Installation chaines.... voilà

Merci Barkeley ça m'a évité un déplacement chez Bouygues

Partager

Pour information, tout fonctionne à nouveau chez moi sauf TF1 (la chaîne de Bouygues !), qqun a le même problème ?

Partager

Bonsoir,

J'ai toujours le même pb depuis plusieurs jours, toutes les chaînes marchent bien mais impossible de lire TF1, suis-je le seul dans ce cas ?

Merci.

Partager