Pages 1
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bbox - Bouygues Telecom → Hardware & Software → installation du media center sur pc
Pages 1
Paut être désinstaller Adobe Air pour le réinstaller en même temps que le Media Center
Il n'y aurait pas les mises à jour windows qui tourneraient en même temps ?

Bonjour,
j'ai le même problème. Message "impossible d'installer Adobe Air Runtime" or il est déjà installé et à jour sur mon PC.
J'ai essayé de le désinstaller et de relancer l'instal de média center sans succès.
J'ai donc réinstallé et remis à jour Adobe Air et toujours le même message d'erreur.
J'ai vérifié et je n'ai aucune mise à jour en cours de téléchargement.
Merci pour toutes les solutions que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Ps : je n'ai pas trouvé la partie "présentation" sur le forum et suis désolé de ne pas être d'abord passé par cette étape
Connectez-vous en mode sans échec, et installer l'application.

Bonjour,
Je rencontre le même problème que Naon29 et Pitzouille.
J'ai appliqué la recommandation de Bigbrother.
Toujours pas d'installation de réalisée. Elle reste toujours bloquée à l'installation adobe air.
Merci pour ceux qui pourront apporter une solution.
Cordialement.
PS : Mon PC est sous WINDOWS7 64 Bits.
Bonsoir,
j' ai à nouveau essayé de toutes les façons, et en mode sans échec sous W7 et XP.
Rien à faire.
Je pense que le bug vient du programme et non de nos PC ;-(
Si personne ne trouve de solution, je ferai une remontée dès lundi. Les services techniques devraient vite corriger le tir. La dernière fois que fais détecter un bug logiciel (au niveau des renvois d'appels de la Bbox) ils ont vite installé un correctif (un peu moins de 6 mois) :-(
Bonne soirée
Bonjour,
Je rencontre le même problème d'installation.
Pour info, j'ai utilisé CCleaner pour nettoyer adobe air, mais sans résultat !
Où peut-on signaler ce problème chez bouygues ?
Cordialement
Déki
Bonjour,
Il n'y a personne qui soit capable de résoudre ce problème !!
A quoi sert cette interface si, lorsque qu'une question est posée, aucune réponse valide n'y est postée ?
A part cette réflexion, tous les autres services fonctionnent bien.
Cordialement.
Si on ne répond pas, c'est qu'on n'a pas de solution... l'installation se passe bien pour la plupart des personnes, et quelques cas isolés présentent des problèmes. Le problème du message d'erreur vient de l'installation même de votre système d'exploitation. ça veut dire qu'il faut chercher de ton côté, et voir ce qui pourrait provoquer l'échec (antivirus, parefeu, mises à jours en tache de fond, etc...)
Mais là ça demande que tu fasses l'effort de regarder de ton côté. Malheureusement, tous les problèmes n'ont pas de solutions toutes faites...

Tiens au fait, sur Vista et Seven, il n'y a pas une option d'installation des programmes en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icone de l'installateur du Media Center : exécuter en tant qu'administrateur) ?
Bonjour,
J'ai le même soucis avec le média-center de Bouygues.
étant web-master j'ai effectué une analyse drastique de tout le système et s’avère
finalement que le problème vient bien du logiciel de Bouygues !
Au prix ou son facturé nos abonnements je trouve ça vraiment scandaleux que ce bug perdure et qu'ils mettent autant de temps pour s'en occuper !!
Merci Bouygues !!
s’avère finalement que le problème vient bien du logiciel de Bouygues !
C'est à dire ?
Pour moi, la solution passe par la configuration du lecteur média de WINDOWS en l'autorisant à diffuser sur mon réseau tous les médias. Cela fonctionne très bien et je passe ainsi d'un logiciel que BT ne sais pas préparer correctement.
Et il y a de très nombreuses autres applications qui font bien le boulot
Bonjour,
Même problème que vous lors de l'installation du Média Center...
Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
Merci
Même probleme chez moi... J ai le message " impossible d'installer Adobe Air Runtimee ". J ai desinstaller adobe air , je l ai reinstaller etc... Toujous pareil. J ai essayer sans installer Adobe air avant, idem. J ai enlever pare feu et anti virus... Toujours pareil... Je sais pas trop quoi faire d autre et ne trouve pas la solution... (pour l instant). :-(
Pareil pour moi, je suis sur Seven et ça ne fonctionne pas. J'ai effectué les mêmes manip' que toi francoisb mais pas de résultats concluant. Il semblerait que le logiciel bouygues soit bugger...
Mais bon pas indispensable pour ce servir du décodeur en médiacenter...
Et il y a de très nombreuses autres applications qui font bien le boulot
Bonjour à tous,
pour la diffusion du contenu PC sur le récepteur TV Ok.
Mais, si j'ai bien compris, le média center BT doit me permettre de faire l'inverse (c.a.d lire sur mon Pc les films et émissions enregistrée sur mon récepteur TV). Si qq'un connaît un logiciel me permettant de faire ceci, je suis preneur.
Car quand je regarde les périfs connectés sur mon réseau, je ne trouve pas et/ou n'arrive pas à ouvrir et lire les fichiers stockés sur mon récepteur.
Bonne journée
Absolument pas. Le media center ne fait que permettre de diffuser des vidéos, musique ou photos provenant de ton pc. Rien d'autre.

meme probleme je l'est resolu en passant par le logiciel TVersity Media Server que vous pouver telecharger a cette adresse *** lien supprimé *** bien meilleur que le media center de bouygues il permet meme de lire les MKV.le seul hic c qu'il est seulement en anglais mais facile d'utilisation !
en esperant vous avoir aider !!!!
La lecture MKV se fait au niveau décodeur, pas au niveau serveur DLNA.

*** citation inutile
je n'est pourtant jamais reussi a lire les mkv sur le decodeur bbox meme en passant par une clé USB il faudrait m'expliquer comment vous faite sa fait quand meme 4 ans que je suis chez vous et on attend toujours la prise en charge des MKV !!!
Merci a scorpio pour son tuyau concernant TVersity qui fonctionne très bien. (bizarre que le lien ait été supprimé!)
Hot line et SAV bouygues décidément parfaitement incompétent. Il y a 15 jours j'appelle pour ce problème d'adobe air interdisant l'installation du média center. Réponse du hot liner il s'agit bien d'un problème de bouygues qui va être résolu bientôt. réessayez l'installation dans qques jours.
Nouvel appel aujourd'hui et a peu près la même réponse.
15 jours sans pouvoir régler un problème logiciel? Ou les programmeurs sont vraiment très nuls (ce que j'ai du mal à croire) ou bien j'en arrive à me demander si il n'y aurait pas un problème juridique entre bouygues et l’éditeur de TVersity sur lequel il semble qu'il aient pompés sans vergogne leur media center.
Pages 1
Forum Bbox - Bouygues Telecom → Hardware & Software → installation du media center sur pc